– Vous êtes sûre que vous pouvez faire ça ?
Evvie se contenta d'acquiescer.
– Et vous alors ? murmura-t-elle d'une voix inaudible, pour éviter d'attirer l'attention des adultes.
Silvester hocha la tête.
– Je ressens toujours cette attirance pour elle. Mais je peux la contrôler, puisque je suis...
– Mort, termina la jeune princesse tranquillement.
L'ancien prince de Weselton grimaça. Je n'avais pas forcément besoin d'un tel rappel, grinça-t-il intérieurement. C'était déjà assez compliqué à comprendre comme ça. Ou du moins, à accepter. Parce qu'il n'avait pas vu son corps. Or il était logique que le corps reste en place après la mort.
Lorsqu'il avait finalement admis que personne ne l'entendait ni ne le voyait, Silvester avait paniqué. Il s'était mis en tête de suivre Elsa. Après tout, elle était magicienne. Elle allait trouver un moyen de le contacter... À cette occasion, il avait découvert plusieurs choses. Premièrement qu'être mort ne l'empêchait pas de ressentir de l'angoisse, de la peur, ou tout autre sentiment. Deuxièmement, qu'il ne pouvait pas traverser les murs. Ni les surfaces solides. Ce qui l'empêchait de s'écraser au sol en marchant sur la passerelle qui menait au vaisseau. Pour autant, cette règle ne s'appliquait pas aux êtres vivants, qu'il ne pouvait pas toucher.
En arrivant au vaisseau, il avait croisé le regard de la princesse Evvie, posé sur lui. Au début, il avait cru qu'elle regardait au travers de lui, comme tout le monde depuis que l'étrange substance écarlate l'avait traversé. Puis, elle s'était approchée, avait tendu la main. Et il avait senti ses doigts se refermer sur sa manche. Elle lui avait frôlé la main. Elle l'entendait. Lui parlait.
– Je suis désolée, avait-elle dit d'emblée.
Il avait mis un moment à comprendre de quoi elle parlait. Difficilement, il avait haussé les épaules, affectant une fausse nonchalence. Le regard bleu d'Evvie était particulièrement déroutant : à la fois particulièrement aigü, paraissant sonder jusqu'au fond de son âme, et d'un autre côté, totalement absent. Elle arrivait à jongler à la perfection entre les discussions qu'elle avait avec les vivants et les quelques mots qu'elle échangeait avec lui.
Et elle avait une mission pour lui. Retrouver Lorelei. Ce qui, au regard de l'attirance que la rousse exerçait encore sur Silvester, n'allait pas être trop difficile. D'instinct, il savait exactement où aller.
Il fit une nouvelle grimace lorsqu'un petit détachement, composé d'Elsa, de Loki et d'Evvie, se mit en chasse. Si je suis mort, autant être utile à quelque chose... songea-t-il amèrement.
Le monde autour de lui parut soudain se fragmenter. Il avait vaguement conscience qu'Elsa et Loki étaient en danger, se battaient face aux hommes de Lorelei. Lui était ailleurs. Evvie ayant disparu, il se rendait compte qu'il s'était d'une certaine manière nourri de son énergie durant tout ce temps. Et que, lors de son absence, il y avait un vide noir qui l'attirait. Les contours de la pièce s'étaient brouillés. Les sons qui lui parvenaient étaient étouffés, comme filtrés par un épais matelas. Et tout autour, le noir semblait gagner du terrain.
Au bord de l'inconscience, Silvester luttait pour ne pas se faire entraîner. Il serra les dents. Résister à l'attirance du vide était douloureux. Un début de migraine commençait déjà à poindre, il avait refermé les poings jusqu'à sentir ses ongles s'enfoncer dans ses paumes. Étrange sensation quand on savait qu'il n'avait plus de corps. Il cessa de réfléchir à sa mort, pour plutôt se focaliser sur la survie de son... âme ? esprit ? essence ? Là n'est pas la question !
VOUS LISEZ
Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realms
FanfictionPlusieurs années ont passé depuis la trahison de Loki. Elsa est retournée à sa vie normale. Ou du moins, elle prétend y être retournée. Oublier une perte comme celle qu'elle a subie lui semble impossible, sans même parler d'Evvie et Eirik, ses enfan...