Loki garda les yeux dans le vague encore un certain temps. Il essayait – assez désespérément – de digérer ce qui venait de se passer. Elsa venait de lui déclarer la guerre, et en beauté. Mais lui ne voulait pas lutter contre elle. Il souhaitait uniquement s'amender, et faire pardonner ses erreurs du passé.
Dans un sens, il était fier de la femme qui avait partagé sa vie durant un court laps de temps. Elle s'était révélée forte et indépendante, même dans les moments les plus difficiles. Et lorsque lui s'était laissé couler, elle avait eu la force de faire face aux évènements, et de garder son territoire jusqu'au bout. Elle avait choisi la solution difficile en le bannissant d'Arendelle. Pourtant, il était sûr qu'elle l'avait amèrement regretté un certain temps. Et qu'elle l'aimait toujours. Cette haine nouvelle n'était que la conséquence de leur amour passé. Un amour qui – il y croyait fermement – subsistait encore. Parce que lui n'avait pas abandonné.
Et non, il n'allait pas abandonner. Pas à nouveau. Parce qu'il avait fait beaucoup d'erreurs dans le passé, et que cette fois-ci, il désirait les réparer pour de bon.
Elsa lui avait déclaré la guerre.
Et elle allait lutter contre un ennemi qui voulait rendre les armes.
Il revint à la réalité lorsque le banc en face de lui émit un faible grincement. Les jumeaux, dont la venue proche avait été annoncée par leur mère, se glissèrent dessus, aussi légers que des plumes. Le regard de Loki revint à la réalité, et se posa sur ses enfants. Malgré la situation, il ne put s'empêcher d'esquisser un semblant de sourire. Ils étaient autant les siens que ceux d'Elsa. La fillette avait la même manière de se mouvoir, en plus d'avoir une longue crinière noire. Le garçon possédait sa carrure. Il se retrouvait un peu en chacun des deux.
Loki carra les épaules, retrouva un semblant d'allure. La première impression devait être la bonne.
– Qui êtes-vous ?
Il prit le temps d'écouter. Voix douce, un brin fluette. Indubitablement féminine. Probablement comme celle de sa mère lorsqu'elle était jeune. Un léger tremblement néanmoins. Faible trémolo à peine perceptible.
– Je suis votre père.
L'affirmation avait été énoncée clairement. Ça ne servait de toute façon à rien de le nier. Ils ne seraient pas venus le voir sinon. D'ailleurs, leurs expressions prouvaient qu'ils savaient, et que la question n'avait été posée que pour la forme.
Les jumeaux échangèrent un coup d'œil rapide. La fille hésita. Voyant son indécision, son frère prit le relais, un peu plus assuré.
– Je suis Eirik. Et elle, c'est Evvie. Ma sœur.
– Heureux de vous rencontrer enfin.
Loki sentit qu'il avait fait un pas de travers en finissant sa phrase. Le « enfin » allait réveiller des questions dormantes, pour peu qu'Elsa n'ait pas déjà donné une version immuable des faits. Et si c'était le cas, il allait sans doute apparaître comme un monstre.
Honnêteté, lui souffla sa conscience.
Il la fit taire, et attendit les interrogations, qui ne tardèrent pas à arriver.
– Pourquoi vous êtes là ?
– Et pourquoi maintenant seulement ?
La seconde question, posée par Evvie, témoignait d'un peu plus de ressentiment. Une sorte de tristesse mélangée à de la déception. Un espoir brisé. Loki soupira. Et répondit le plus honnêtement possible.
– Je n'étais pas censé venir. Je n'étais pas censé vous connaître non-plus, apparemment. J'ai été envoyé ici par la reine de mon royaume. Elle avait besoin de quelqu'un qui connaissait votre mère.
VOUS LISEZ
Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realms
FanfictionPlusieurs années ont passé depuis la trahison de Loki. Elsa est retournée à sa vie normale. Ou du moins, elle prétend y être retournée. Oublier une perte comme celle qu'elle a subie lui semble impossible, sans même parler d'Evvie et Eirik, ses enfan...