Chapitre 35

586 35 9
                                    

Quelques heures s'écoulèrent dans un presque silence lassant. Silvester était muet, assis dans son coin. Il avait les yeux fermés, semblait somnoler. À l'arrière de la navette, les jumeaux avaient organisé une bataille de boules de neige gigantesque, et couinaient de temps à autre en sentant la neige froide dans leur cou ou sur leur visage. Les voir jouer ensemble projeta Thor des années en arrière, à l'époque où lui et Loki jouaient de la même manière. Ça remontait maintenant à des siècles, et pas uniquement métaphoriquement.

Il regrettait amèrement cette époque, où ils étaient tous les deux insouciants. Où les mensonges et la jalousie ne les séparaient pas encore. Il aurait tellement aimé revenir en arrière, corriger ses erreurs. Réparer les torts qui allaient être causés. Tant de conflits auraient pu être évités. Leur amitié aurait pu être préservée.

Thor poussa un soupir, jeta un regard dehors au travers du cockpit de son vaisseau. Les ombres commençaient déjà à s'allonger. Ça faisait près de sept heures que Loki était parti, davantage encore pour Elsa. Et aucun des deux n'était de retour, alors qu'ils auraient dû depuis longtemps. De plus, le vaisseau des Gardiens de la Galaxie avait décollé de son côté, et n'était pas revenu non plus. Mauvais présage. Que les Gardiens les abandonnent n'était pas une réelle surprise. En onze ans, Thor avait eu largement l'occasion d'entendre parler d'eux, et leur réputation était bien plus qu'établie. Sauveurs de la galaxie à leurs heures perdues, ils demeuraient, au fond, des bandits de grand chemin qui s'amusaient à piller de temps à autre des vaisseaux officiels et à interrompre leurs opérations.

Il se redressa, attrapa sa cape, l'accrocha sur ses épaules, et se décida à aller voir ce qui se passait à Xandar. Son geste éveilla à la fois l'attention des jumeaux, qui s'arrêtèrent en plein dans leur jeu, et de Silvester, qui sembla brusquement se réveiller.

– Vous allez où ? s'enquit Eirik, curieux.

– Chercher vos parents. Ça fait longtemps qu'ils devraient être rentrés.

– On peut venir ?

– Non.

Le dépit était terriblement visible dans leur regard, tant pour Evvie que pour Eirik.

– S'il vous plaît...

Thor faillit sursauter. C'était probablement la deuxième fois, depuis tout le voyage, qu'il entendait la jeune fille parler. Et elle avait pris un ton tellement suppliant qu'il lui paraissait impossible d'y résister. Il se mordit les lèvres, serra les poings. Non. Il avait la responsabilité de ces enfants. Si jamais ça dérapait...

– Si jamais quelque chose vous arrive... murmura-t-elle, comme si elle lisait dans ses pensées. Il n'y a personne pour nous défendre...

Il la considéra un instant, pensif. Puis, un léger sourire vint éclairer son visage. Elle était bien la fille de Loki, manipulatrice et persuasie jusqu'au bout des ongles.

– Prince Silvester, pouvez-vous veiller sur eux ?

Le prince humain se redressa légèrement, passa une main dans ses cheveux, gêné.

– Je peux essayer. Mais, les connaissant, s'ils décident de vous suivre, je ne suis pas de taille à les retenir...

– C'est toujours mieux que rien... soupira le dieu, amusé par la situation. Bon, écoutez-moi, vous deux. Vos parents se sont probablement fourrés dans des embrouilles monstres... votre père, en particulier. Je ne veux pas que vous veniez avec moi, parce que je ne sais pas dans quoi est-ce que je vais, exactement. Est-ce que vous comprenez ?

Les jumeaux échangèrent un long regard indéchiffrable pour tout étranger à leur relation, puis acquiescèrent lentement, et en revinrent à leur bataille de boules de neige. Thor faillit lever un sourcil. Il ne se souvenait pas avoir réussi à convaincre Loki de cette manière-là un jour. Mais peut-être que... Il haussa les épaules, tendit le bras. Son marteau vint se loger de lui-même dans sa main, il sourit. On ne savait jamais, après tout.

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant