Parvenue sur la plateforme d'atterrissage, Evvie mit quelques secondes à reprendre ses esprits. Elle sentit sa couverture magique glisser, la réajusta au dernier moment. L'illusion se remit en place, mais elle s'était dissipée durant un court laps de temps. Evvie se redressa, tentant de paraître naturelle. Elle regarda autour d'elle, impressionnée par la quantité de motifs et de dorures qui ornaient la plateforme. Tout était en or, depuis le sol jusqu'au plafond en passant par le gardien, son épée, ses yeux.
Ses yeux. Attentifs, inquisiteurs. Ils fixaient le groupe et chaque personne en même temps. Ils la fixaient, elle. Elle voulut soudainement disparaître sous terre, certaine qu'il avait vu ce qui se cachait sous l'illusion. Difficilement, elle refréna cette sensation, se raidit, et se tourna vers sa mère, qui finissait de s'épousseter. Elsa regarda brièvement autour d'elle, apparemment pas sous le charme du lieu pourtant magnifique. Elle nota les chevaux qui attendaient dans un coin, attachés, la porte fermée.
– Bienvenue à Asgard, Votre Majesté, fit une voix grave et chaude.
Evvie releva la tête. Le gardien venait de parler. Mais, même s'il s'adressait à la reine d'Arendelle, son regard était braqué sur sa fille. Cette fois-ci, Evvie le soutint. Pendant quelques secondes, elle eut l'impression d'être analysée, fouillée de fond en comble par ces prunelles qui semblaient être remplies d'or fondu. Mais, finalement, il se détourna et passa à Eirik, qui subit le même traitement. Puis, ce fut le tour de Silvester, d'Elsa, et enfin de Loki. Qui, d'ailleurs, sembla avoir le droit à un traitement de faveur, puisque le regard doré glissa sur lui presque sans s'arrêter.
– Vous n'étiez pas censés être autant.
C'était presque un reproche adressé à Loki. Celui-ci recula d'un pas.
– J'ai envoyé un courrier express à Sif pour la prévenir. Il y a eu un changement de plans.
Ledit Heimdall acquiesça.
– Tant qu'il n'y a pas de problème...
Il y eut un bref silence, uniquement ponctué par les rugissements du vent. La centrale de transport finissait de tourner presque sans bruit, et c'est ainsi qu'Evvie remarqua pour la première fois le bruit extérieur. Il y avait un chuintement permanent, mais la plupart du temps, il était couvert par les bourrasques. Elle voulut jeter un œil dehors, se rendit compte que la centrale était fermée. Pendant un instant, la peur l'envahir. Les espaces fermés et elle, ce n'était pas une grande histoire d'amour. Sauf quand il s'agissait de sa chambre.
Sentant son trouble, Eirik se rapprocha d'elle d'un pas, et prit sa main. Elle lui sourit, mais son regard resta fixé sur Loki. Elle s'était ouverte à lui sur un coup de tête, poussée par son intuition. Elle savait d'instinct qu'il avait vécu la même chose.
Les trois serviteurs qu'Elsa avait embarqués à sa suite se balançaient nerveusement d'un pied à l'autre, indécis sur la marche à suivre. Evvie vit deux d'entre eux échanger des regards surpris. La troisième, Laia, attendait les ordres sans broncher.
– Heimdall, lâcha Loki.
Le veilleur baissa la tête, abandonnant sa contemplation des étoiles pour répondre au prince d'Asgard.
– Je vous aurais bien proposé de rentrer à Asgard à cheval, mais ça risque d'être compliqué.
– Pourquoi ? releva Elsa.
Heimdall fit un semblant de sourire.
– La météo n'est pas particulièrement clémente en ce moment.
– Mais après tout, embraya Loki, c'est la raison pour laquelle vous êtes là, Votre Majesté. Heimdall, pourrais-tu nous ménager une petite sortie ?
VOUS LISEZ
Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 2 : Beyond all known realms
FanfictionPlusieurs années ont passé depuis la trahison de Loki. Elsa est retournée à sa vie normale. Ou du moins, elle prétend y être retournée. Oublier une perte comme celle qu'elle a subie lui semble impossible, sans même parler d'Evvie et Eirik, ses enfan...