coucou à tous! voilà un autre chapitre que j'aurais dü publier le week-end mais je ne voulais pas que cela soit long et ennuyeux alors je l'ai bien modelé. afin d'après moi et j'espère que cela vous plaira. BIGGG merci à tous ceux qui ont voté et/ou commenté. ça fait chaud au cœur de voir que son travail est apprécié. le meilleur reste à venir!
Assez parlé. bon début de semaine et bonne lecture.
Point de vue de zeya
"La vie est un combat, accepte le." Mère Theresa
Je caresse le dos du cahier et inspire profondément. Cela fait déjà plus d'un an...
Un an depuis que j'ai de nouveau retrouvé mon fils...
Un an depuis qu'ils nous ont quitté...
Un an que ma vie est devenue insipide...
Un an jour pour jour que je revis cet événement qui a changé ma vie, qui m'a changé.
Qui m'aurait dit un jour que tout cela allait m'arriver?
La trahison d'êtres chers, l'impuissance et la douleur face à la mort qui emporte ceux que l'on chérisse...
On dit que l'on ne choisit pas les personnes qui nous entourent mais Dieu nous donne celles qui nous aiment et d'autres qui nous font du mal, des amis, des faux amis, des ennemis, tous nous permettent de devenir celui ou celle que nous sommes.
- mama! Mama!
Je me retournais vers les enfants et les vit courir en ma direction.
- mama! Dit-il tout guilleret.
- oui mon bébé.
Je me penchais et lui reboutonnais son pull avant de me tourner vers Lou et lui replaça son bonnet. Il faisait toujours un peu frais en cette période.
Mouhamed avait à présent 26 mois et Loulou 4ans et demi.
- trouvé! Dit il me tendant quelque chose dans sa paume.
- c'est faux, c'est moi qui l'ai trouvé maman! Rends la moi! Rétorqua Lou.
- non!
Elle voulut prendre l'objet mais Mouhamed courut se cacher derrière ma cuisse.
- ne vous disputez pas voyons. Attendez que je regarde.
Je pris l'objet et fut fascinée par l'éclat de la pierre que je tins entre mes doigts. C'était un pendentif. Il avait de petits cristaux tout autour et je pus remarquer deux initiales M et L. Il me semble l'avoir déjà vu mais je ne sais plus. Ce n'est qu'une impression.
- où l'avez vous trouvé?
- sous le banc là bas, fit Lou.
Ils me désignèrent en même temps un banc à l'autre coté du toboggan. Je regardais mais n'y voyais personne. Je me retournais vers les enfants.
- que voulez vous faire de ce trésor?
- on voulait te faire un cadeau.
- cadeau mama! Répéta Mouhamed
Je leur souris et les embrassa.
- oh merci mes choux mais je pense bien que ce cadeau appartiendrais déjà à quelqu'un.
- non maman c'est un trésor! Affirma Lou avec véhémence.
Je la regarde, elle est si mignonne. Ayant hérité de ses yeux magnifiques, elle me le rappelle à chaque instant et la culpabilité m'envahit...Flashback
Après le départ de l'ambulance, nous accompagnions aussitôt monsieur Niang à l'hôpital. Je ne cessais de prier pour que la vie de cet homme qui m'a ramené mon fils soit hors de danger.
Apres plusieurs heures passées aux urgences, le médecin nous fit savoir qu'ils ont put extraire la balle mais que des résidus avaient touchés le nerf. Il risquait de perdre sa motricité mais on ne pourra le savoir qu'à son réveil car pour le moment, il était dans le coma. Il avait perdu une énorme quantité de sang et il lui fallait un donneur dans les prochaines heures.
- et la banque de sang docteur? Lui avais-je demandé.
- elle est en rupture de stock, son sang est rare, très rare. C'est le O négatif. Nous essayons d'en contacter d'autres.
Nous devînmes tous abattus. Je m'assis directement à cette annonce. Ibou était du même groupe. S'il avait été en vie...
- nous allons faire le nécessaire docteur, tous les agents seront prêts à faire le test car Diop est comme un frère lui dit inspecteur Niang.
- il aurait beaucoup plus de chances avec un parent proche, la mère ou le père ou un frère, une sœur dit le docteur.
- eh bien, docteur je ne crois pas que cela soit possible. Ces parents sont morts très tôt, c'est sa tante la sœur à sa mère qui vit en Martinique qui l'a élevé.
-nous ferons tout notre possible, dis-je déterminée.
VOUS LISEZ
le combat d'une vie (En Correction)
RomanceLa vie ne se déroule pas toujours comme on le voudrait. Les gens, aussi proches qu'ils soient, ne semblent pas être toujours ce qu'ils nous montrent. serait ce un mirage d'être comblée? Comment peut on basculer du jour au lendemain de la joie à la s...