Point de vue de Zeya
-Sami???
Je n'arrivais pas à croire que ce soit Samira qui se tenait devant moi. Moi qui croyais être à bout de surprises. Cela ne s'arrêtera donc jamais.
Je me tournais vers l'inspecteur Diop avec pleines d'interrogations.
Le monde serait il si sombre et négatif à ce point? Non ce n'est pas possible que ce soit elle qui m'a soutenu durant tout ce temps. Non ce n'est pas possible. Samira un indicateur de Suz??? Comment ça a pu arriver? Comment se sont elles connues? Est ce que cela veut dire que durant tout le temps qu'elle avait été là, face à mon désarroi, elle savait que c'était Suz qui se trouvaitt derrière tout cela sans me le dire? Bon sang si on ne peut plus faire confiance aux personnes qui nous sont proches à qui le ferait-on?
J'avais la désagréable sensation de devenir folle.
- elle a demandé à vous parler, me dit l'inspecteur Diop tout en me sondant.
- non! Fis ma mère.
Nous nous retournions vers elle surpris.
- "fy la beute yeme". Je n'accepterais pas que ma fille entre dans cette pièce. Qui ne vous dis pas que c'est un piège de Suz. Cette femme que je considérais comme ma fille nous a menti depuis le début. Elle peut cacher une arme inspecteur, reprit-elle.
- si c'est ce qui vous inquiète madame vous n'avez pas à l'être. Je vous rappelle que vous êtes dans un poste de police et que tout suspect est bien gardé.
- et si elle jouait une comédie monsieur? Rétorqua ma mère.
- je ne pense pas que ce soit à son avantage.
- maman, l'interpelais- je. Elle se tourna vers moi, son inquiétude était justifiée.
- ca va aller, ne t'inquiète pas.
- Zeya...
- maman j'ai besoin de réponses et si c'est elle qui peut me les donner alors laisse moi la voir s'il te plait. Je veux retrouver mon fils maman, dis je les larmes aux yeux.
Point de vue externe
Madame Mourade hocha la tête malgré elle au bout d'un moment. L'inspecteur Diop qui semblait mal à l'aise la guida. Au même moment, l'inspecteur Niang entra.
- excusez moi pour le retard j'étais dans le bureau du Chef mesdames.
Il salua chacun et Diop lui expliqua la situation.
- d'accord nous restons là.
Lorsque la porte s'ouvrit sur Zeya, Samira se redressa comme piquée au vif.
-zeya! Dit elle surprise.
Zeya ne dit rien mais s'avança jusqu'à lui faire face.
- je veux lui parler seule inspecteur, dit Samira
- je ne crois pas que vous soyez en position d'exiger, lança l'inspecteur Diop.
- laissez nous seule s'il vous plait inspecteur, fit Zeya.
DIOP hésita un moment mais le regard déterminé de Zeya le convaincu et il finit par sortir.
Zeya prit place en face d'elle.
- je suis désolée ma chérie, je ne voulais pas, c'est elle qui m'y forçait, je comprends que tu me détestes maintenant, commença Samira en pleurant.
Etant de teint très clair, son nez s'était rougi a force de se moucher, ses joues étaient devenues creuses et des cernes noirs apparaissaient sous ses yeux. Elles ne s'étaient pas revues depuis les funérailles de Ibou. Samira avait également maigri mais pas autant que Zeya qui ressemble à un squelette ambulant.
VOUS LISEZ
le combat d'une vie (En Correction)
RomanceLa vie ne se déroule pas toujours comme on le voudrait. Les gens, aussi proches qu'ils soient, ne semblent pas être toujours ce qu'ils nous montrent. serait ce un mirage d'être comblée? Comment peut on basculer du jour au lendemain de la joie à la s...