chapitre 39

6.9K 1K 67
                                    

Point de vue de zeya

Je finis de réchauffer le dîner au moment où Zaid descendit les escaliers.
Je lui servi et il insista pour que je mange aussi. Je n'avais pas faim mais je me forçais à avaler quelques bouchées tandis que lui, commença à manger avec appétit.
-Tu es sortie aujourd'hui, demanda t'il.
-oui je suis allée faire des courses.
-ah!
Au bout d'un moment, il s'arrêta soudain et me fixa. Je me sentis mal à l'aise.
-qu'est ce qu'il y a, demandais je.
-tu as changé ces temps ci habibti, fit-il doucement.
Les battements de mon cœur s'accélérèrent.
-comment ça?
-tu es devenue trop sérieuse, tu ne souris presque plus, tu es nerveuse, tu...
-et puis quoi encore, le coupais je.
Il s'arrêta et me regarda abasourdi.
-désolée, je... je ne me sens pas bien, dis-je en courant m'enfermer dans les toilettes. J'eue soudain envie de vomir. Je me penchais sur la chaise et sortit tout ce que je venais d'avaler. Je n'avais qu'une envie, c'était de pleurer et de lui cracher tout ce que j'avais sur le cœur mais je ne le pouvais pas. Je devais être forte. Ahmed m'avait promis des réponses et je les attendais. Il fallait que je tienne encore trois jours. Si cela s'avère être vrai qu'il me trompe en même pas un an de mariage, je crois que je n'y survivrais pas. J'espère de tout cœur que ce ne soit pas le cas.
-habibti? Est ce que tout va bien? Demanda Zaid inquiet.
-ca va Zaid, répondis-je en me redressant et tirait ensuite la chasse. J'ouvris le robinet et aspergeais mon visage d'eau fraiche. Je pris ensuite une petite serviette pour m'éponger. J'avais une petite mine.
Je déverrouillais la porte et le vit se tenir à l'encablure me scrutant inquiet.
- que se passe-t-il habibti? Tu es souffrante? J'appelle le médecin.
-non zaid c'est juste de la fatigue ne t'en fais pas, tentais je de le convaincre.
-tu en es sûre? Demanda-t-il en tâtant mon front.
-oui tu vois que je n'ai pas de fièvre alors ca va passer.
-d'accord viens alors repose toi.
-mais la vaisselle je dois la nettoyer, Layla est rentrée et...
-ne t'en fait pas je m'en occupe et je ne veux surtout pas d'objection, fit il sérieux.
Je me couchais alors et fermais les yeux sans grande conviction.
Le lendemain, je fus encore seule à la maison. Je ne reçus étrangement pas de message anonyme mais je n'avais cessé de cogiter toute la journée.

....
Le troisième jour arriva. C'était un dimanche. Les enfants avaient dormi chez leurs grands-parents. Ils ne s'ennuyaient pas puisqu'il y avait leurs cousins et cousines de la même génération.
Ce matin là, je me suis réveillée plus tard que d'habitude. J'ai carrément sauté du lit quand je vis la montre marquer 11h30.
Je me demandais pourquoi Zaid ne m'avait pas réveillé.
Je pris rapidement une douche et vérifiait mon portable pour voir s'il n'y a pas eu d'appel. Je ne savais pas comment est ce que j'allais faire pour voir Ahmed sans que Zaid ne le sache.
Je descendis et ne vis que Layla dépoussiérant les meubles du salon.
-bonjour Layla.
-bonjour Zeya, as tu passé une bonne nuit?
-oui merci mais dis moi Layla, oû est Zaid? Je ne le vois nulle part.
-ah il est dans son bureau.
- très bien j'y vais alors.
Je partis vers son bureau situé après le salon au fond à droite. La porte n'était pas entièrement fermée alors quand j'arrivais, je l'entendis converser. Il était apparemment au téléphone.
-...bien sûr je prends tout en charge.
-.....
-ca me va t'es un ange Fatima.
-....
-non elle ne se doute de rien, continuons de rester discrets et n'oublie pas, je veux que tout soit parfait comme d'habitude, tu le sais non?
-......
-on se verra toute à l'heure à l'hôtel alors.

J'avais mal au cœur. C'est comme si quelque chose me compressait la poitrine. Je poussais la porte qui grinça.
-je te rappelle, fit il avant de raccrocher et de se retourner vers moi.
-habibti! dit-il en me donnant une bise sur le front.
Il a parlé d'hôtel avec Fatima? Serais-ce elle sa maîtresse? Il faut que j'appelle Ahmed.
-zeya ouhou! Fit-il en secouant sa main ce qui me sortit de mes pensées.
- ca va? Tu es toute pâle, dit il en m'emmenant vers le fauteuil.
- ca va Zaid, dis-je pensive.
- as-tu avalé quelque chose au moins?
-pas encore, je te cherchais. Pourquoi ne m'as tu pas réveillé?
- tu dormais au point de ronfler, j'en ai déduit que tu avais besoin de récupérer.
- moi, ronfler?
-oui toi.
-non je ne ronfle pas.
Il éclata de rire. Je le regardais fronçant les sourcils.
-j'aurais dû te filmer. Mais attends moi là je vais te chercher quelque chose.
- non laisse je vais manger ne t'inquiète pas.
Il s'accroupit en face de moi et prit mon visage entre ses mains.
-bien sûr que je m'inquiète pour toi. Je tiens à toi tu sais.
Je baissais les yeux gênée. Le pensait-il vraiment?
Il posa ses lèvres sur les miennes. Mon cœur s'emballa comme à chaque fois qu'il m'embrasse. Je l'aimais tellement.

le combat d'une vie (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant