Une semaine plus tard, Zaid était parti au travail comme d'habitude. Je décidais de passer la journée avec les enfants qui étaient en fête. Ils m'aidaient à faire des cookies quand le téléphone sonna.
-allo!
-mon amour!
-zaid?
- tu me manques mon amour.
Je souris tendrement.
- à peine arrivé au bureau tu me téléphones. Tu nous as quittés à peine une heure et tu oses dire que je te manque.
-tu sais tous les hommes qui ont une femme aussi belle ne vont pas travailler. Moi je le fais et n'empêche tu te plains.
Je riais en secouant la tete.
- si tu continues comme ça, tu risques de devenir inutile comme PDG.
-je pourrais tout quitter, rien que pour toi.
- ok mais comme tu le sais on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.
-tu as raison mon amour mais on ne peut vivre sans amour ni eau fraiche.
Je ris.
-je sais je suis trop fort. C'est les enfants que j'entends. Que font 'ils ?- C'est ça, ils sont entrain de préparer des cookies
- Je vois, bon je vous laisse. A ce soir inchallah. Je risque de rentrer tard, j'ai une réunion avec un investisseur japonais.
- D'accord fais attention à toi.
- Je t'embrasse ainsi que les enfants, fit-il avant de raccrocher.
Le soir, Zaid tarda trop à rentrer. J'avais déjà donné à manger et couché les enfants. Je l'ai appelé maintes fois mais ça tombait sur son répondeur. On sonna à la porte.
Je me demandais qui cela pouvait bien être en entrant dans le salon car Zaid avait les clés quand j'y trouvai Ahmed. On s'est revu lorsqu'il est passé à la maison deux ou trois fois depuis le mariage.
Il se trouvait debout, devant un cadre photo de toute la famille.
-Ahmed, fis-je pour attirer son attention.
Il se retourna.
- zeya, comment vas tu? Dit-il en me rejoignant.
- très bien merci.
-je te sers quelque chose à boire? Zaid n'est pas encore rentré.
-non merci à vrai dire, c'est toi que je suis venu voir, dit il en me fixant.
-moi? Pourquoi?
- pour voir si tu allais bien.Je le regardais sceptique. Il se tenait debout, en face de moi, les mains dans les poches. Je le sentais bizarre.
-et si tu me disais la vraie raison de ta visite ? Fis-je en croisant les bras sur ma poitrine.
Il se pinça les lèvres.
-tu sais, il n'est pas bête du tout Zaid ou je dirais qu'il a de la veine de t'avoir épousé si rapidement. Il savait sûrement combien la concurrence serait rude.
-où veux-tu en venir Ahmed, demandais-je méfiante.
-oublie ce que je viens de dire. Je voudrais juste que tu saches que je suis là au cas où tu aurais besoin de quelque chose.- je ne crois pas avoir besoin de quoi que se soit Ahmed, fis je un peu durement.
- bien, je te laisse, fit-il avant de partir.
Je le regardais partir ne comprenant rien du tout à ce qui venait de se passer. Zaid arriva dix minutes plus tard. J'accourais vers lui. Il semblait épuisé.
-mon amour, tu ne t'es pas couchée ?
-non Zaid je t'attendais. Je t'ai appelé mainte fois en vain.
- excuse-moi la réunion s'est éternisée et mon téléphone s'est éteint. Je ne m'en suis pas rendu compte tôt.
Je l'aidais à se débarrasser de sa veste et lui prépara un bain chaud et parfumé qui l'aidera à récupérer.
-merci mon amour, fit il en entrant dans la salle de bain.
-je te prépare ton diner en attendant lui dis je.
- ce n'est pas la peine j'ai déjà diné.
-tu as diné ?
-je veux dire... je n'ai pas faim, j'ai mangé au bureau.
-d'accord, fis je.
Je sortis et l'attendis pour dormir.
Le lendemain matin, je reçus un message sur mon portable d'un numéro inconnu. Mon cœur rata un battement lorsque je lu le contenu. C'était écrit.
« Ton mari te trompe ».
Quel mari ? le mien ? Non, c'était surement un accident. Soit on s'est trompé de destinataire, soit c'est une farce.
- Tu fais quoi ? demanda Zaid qui entra dans la cuisine.
Je sursautais et referma mon téléphone.
-rien, fis-je en le regardant se servir du café.
-tu sembles perturbée.
-ce n'est rien, je vais réveiller les enfants.
-aujourd'hui je rentrerais sûrement tard, fit il en tartinant son pain de mie.
-encore Zaid ? Demandais-je.
- je suis désolé mon amour. Je t'ai expliqué que nous sommes en pleine campagne pour lancer notre nouveau produit. Il nous faut finaliser nos partenariats au plus tard la fin de la semaine. Si cela marche, nos entreprises n'en seront que plus prospères.
J'acquiesçais.
Il termina rapidement son café, m'embrassa et s'en alla.
Je regardais de nouveau mon téléphone qui vibra.
« Où était-il hier soir ? »
Cette fois ce n'était pas une erreur. Une personne voulait me mettre en mal ? Mais qui ? Je pensais directement à Fatima mais je sais qu'elle ne ferait jamais cela sachant que je pouvais le montrer à Zaid. Qui cela pouvait bien être ? Était ce vrai ce qu'elle disait ?
Je restais devant la fenêtre pensive. Je faisais confiance à mon mari me répétais je avant de supprimer les messages. Et quelle que soit la personne qui s'y cache, je le saurais. Apres tout ce que j'ai vécu, je refuse qu'une tierce ne gache encore mon bonheur.
Qu'en pensez-vous ? Zaid serait il capable de tromper Zeya ou est-ce un coup monté ?Comment Zeya devra t'elle réagir ? A-t-elle tort de cacher les faits à Zaid ?
A vos claviers !
VOUS LISEZ
le combat d'une vie (En Correction)
RomanceLa vie ne se déroule pas toujours comme on le voudrait. Les gens, aussi proches qu'ils soient, ne semblent pas être toujours ce qu'ils nous montrent. serait ce un mirage d'être comblée? Comment peut on basculer du jour au lendemain de la joie à la s...