Pour le retour, nous devions d'abord rejoindre Dakar avant de partir vivre au Maroc. Les retrouvailles avec notre famille furent pleines d'émotions. J'étais surtout ravie de retrouver mes chers petits et ils avaient sauté de joie devant les nombreux cadeaux qu'on leur avait apportés. Ma mère m'avait également beaucoup manqué et l'idée de devoir vivre loin d'elle me serrait le cœur. J'en profitais pour passer chez ma tante Mariéme Anta et Ousseynou pour leur offrir des souvenirs. Je ne saurais les remercier d'être là et j'ai été ravie que les présents leur aient plus. Nous ne sommes restés qu'une semaine.
Quelle ne fut notre grande surprise aux enfants et à moi lorsque Zaid nous emmena dans une grande et superbe propriété.
J'adorais le jardin tout autour avec les multiples plantes. C'était un lieu féérique.
Nous entamions une vie de famille normale au Maroc.
La chambre de Mohamed était peinte en bleu-blanc et celle de Lou, rose-blanc. Les enfants étaient joyeux de découvrir leur nouvelle maison et d'avoir un *chouette papa* comme ils aimaient le dire.
Après l'aménagement, la famille à Zaid vint nous rendre visite. Il y avait mes beaux parents, Amilay et une de ses cousines Hinde.
Amilay qui était en vacance vivait à nouveau chez ses parents. Nous étions dans la cuisine, quand elle en profita comme à son habitude pour me poser des milliers de questions.
- alors raconte-moi comment c'est passé ta lune de miel.
Je rougis.
-eh ...bien
-ohhhh, elle rougit donc j'en déduis que mon frère a été parfait, fit elle hilare.
Je ne pus m'empêcher de rigoler face à sa réaction.
-arrête.Hinde fit son entrée dans la cuisine avec les tasses vides.
-pourquoi? Ne suis je pas ta sœur alors dis moi.
-c'était juste parfait comme toujours avec lui, fis je rêveuse.
-ohhhhh!!! Firent-elles en chœur.
Je leur fis le récit de mon voyage, les sites que l'on a visités, les bons plats et surtout les différentes activités que l'on a pratiquées.
-tu as de la chance Zeya. Moi je n'ai même pas eue de lune de miel mais Hassane se rattrapera pour notre un an de mariage.Nous lui sourions.
Hinde avait été victime d'un mariage arrangé mais elle a la chance d'être tombée sur un homme bon. Hassane l'aimait et il avait réussi à gagner son cœur.
-oui je confirme, je veux un mari tel que Zaid, parla Amilay.
Nous éclations de rire.-et toi Amilay tout va bien avec Alioune ? M'enquérais-je.
-ca va, fit-elle simplement.
Je la regardais et je sentis que quelque chose se tramait. Elle ne me disait pas tout mais bon j'attendrais le moment où l'on serait seule.
Nous continuons de discuter jusqu'à ce que Zaid vienne me chercher.-vous comptez vieillir dans la cuisine ? demanda t il ?
-vieillir ?
-oui vieillir, cela fait une éternité qu'on vous attend.
Amilay pouffa de rire.
- Dis plus tôt que tu es venu voir ta femme.
Il se gratta la tete, pris en flagrant délit. Il se mit à balbutier en la regardant.
- Non...c'est...,
- Papa !papa ! fit Mohamed en tirant sur son pantalon.
Sauvé par le gong. Il le souleva en me jetant un coup d'œil.
- Qu'y a-t-il mon fils.
- Voiture est cachée, fit Mohamed en désignant le salon.
- Allons y tu me le montres, dit il en partant sans se retourner.
Nous nous regardions avant de rire à nouveau.
- T'es pas possible pour mettre ton frère dans l'embarras Amilay.
VOUS LISEZ
le combat d'une vie (En Correction)
RomanceLa vie ne se déroule pas toujours comme on le voudrait. Les gens, aussi proches qu'ils soient, ne semblent pas être toujours ce qu'ils nous montrent. serait ce un mirage d'être comblée? Comment peut on basculer du jour au lendemain de la joie à la s...