je me réveille tout en grimaçant de douleur au cou et sur le bas du dos. je m'étais endormie sur le sofa et ma position avait été inconfortable. je regarde l'heure sur ma montre.
16H 45
Je me lève et me dirige directement dans la chambre. Il n'y a personne. j'appelle encore Ibou dans la maison mais il n'y a que le silence qui me répond. Afin si on pouvait qualifier cela de réponse.
- madame monsieur n'est pas encore rentré, me dit Ami.
Mon angoisse commençait à refaire surface.
mais où est ce qu'il a bien pu aller bon sang. je l'appelle mais ça sonne toujours jusqu'à la boite vocale. je lui laisse alors cette fois ci un message.
- Ibou réponds moi s'il te plaît,.. Je m'inquiète sérieusement... je suis à la maison. réponds moi.
Je ne savais pas quoi dire ni faire et le petit il doit être sûrement fatigué en plus d'avoir faim le pauvre . je ne sais même pas si Ibou s'en est occupé. Peut être qu'il est passé chez un de ses amis? Peut être qu'eux ils savent où est ce qu'il se trouve. je fis des vas et viens dans le salon.
j'appelais David.
- allo!
- David? c'est moi.
- zeyaaaa comment vas tu?
- ça peut aller mieux si je savais ou se trouve actuellement mon mari. tu ne l'aurais pas vu par hasard?
- non non il n'est pas passé ici. je suis avec Doudou mais nous n'avons pas parlé depuis hier soir. tu as essayé de le joindre?
- oui plusieurs fois mais ça sonne sans résultat.
- il a sûrement du être occupé.
- je ne sais pas,,,, mais s'il te plaît fais moi signe des que tu as de ses news.
- ne t'en fais pas Zeya.
je raccroche, m'assois et appelle Momo.
- Allo oui!- Samira c'est Zeya.
- oh ma chérie comment tu vaaaaas?
- ça ne va pas Sami je ne trouve pas Ibou. on était partis ensemble au centre commercial mais je l'ai perdu de vue. je l'appelle mais ça sonne sans arrêt. j'appelais Momo pour lui demander s'il n'avait pas de ses nouvelles.
- ah bon? attend chérie je vais lui demander.
Quelques instants plus tard
- chou, je suis désolée mais Momo ne l'a pas vu ni entendu depuis hier.
- tu en es sure? Fis je abbatue.
- oui chou, mais tu as vérifié s'il n'est pas avec ses potes?
- oui je viens juste de les appeler mais eux non plus n'ont pas de nouvelles. En plus il est avec le petit ça va faire 5 heures de temps que je les cherches.
- ow en effet il y a de quoi s'inquiéter , tu as vérifié s'il n'est pas chez ta mère? peut être qu'il s'y trouve.
- pas encore tu as peut être raison je vais l'appeler tout de suite pour voir.
- ok chou mais fais moi signe après, qu'importe les nouvelles.
- d'accord Sami promis.
je raccroche puis appelle ma mère. je priais intérieurement pour que Samira aie raison.
- Allo, maman?
- Zeya! tu vas bien ma fille?
- oui maman mais Ibou est la?
- Ibou? non pourquoi?
je fus totalement découragée.
- maman je n'ai pas de ses news depuis ce matin...
je lui expliquais la situation et elle commença à s'inquiéter.
- ce n'est pas de son habitude d'être comme ça. et puis ou est ce qu'il a bien pu partir un samedi je vais venir Zeya.
- D'accord maman.
J'avais vraiment besoin de sa présence. je raccroche, Puis il y a Ami qui revient.
- euh madame
- quoi Ami?, fis je impatiente.
- vous ne m'avez pas encore dit quoi préparer pour le dîner.
Alors la s'était le comble.
- TU NE VOIS PAS QUE JE N'AI PAS LA TÊTE A ÇA!!!! JE N'AI PAS DE NOUVELLES D'IBOU ET DE MON FILS ET TOUT CE QUE TU ME DEMANDES C'EST MADAME VOUS NE M'AVEZ RIEN DIT POUR LE DÎNER; JE M'EN TAPE DE CE DINER IL Y A PLUS URGENT !dis je d'un ton dur.
- par... pardon madame, dit elle honteuse.
je la fusillais du regard et elle s'en alla la tête toujours baissée.
certains vont penser que j'ai été méchante et ma réaction exagérée ce que je partage maintenant. la pauvre. mais imaginez une seconde que votre mari qui est sensé vous attendre avec votre petit enfant devant le centre commercial disparaissent comme ça et par dessus tout sont injoignables. je ne crois pas qu'il s'agisse d'une surprise. l'inquiétude, la peur, l'angoisse qui m'envahissaient me rendaient de plus en plus nerveuse.
Mon téléphone sonna. je sursautais avant de le prendre espérant que c'était lui. je regarde le nom qui affichait Samira. je ne décourageait pas pour autant, peut être qu'elle avait enfin eu de ses nouvelles.
- Allo Samira
- chou tu ne m'as pas rappelé
- .......
j'avais complétement oubliée ma promesse mais alors ça veut dire.
- zeya t'es la?
- sisi mais tu n'as donc toujours pas de ses nouvelles?
- non chou on l'appelle sans succès. Et ta mère?
- rien
- c'est vraiment louche.
- tu l'as dis.
- je suis sure que tu t'inquiètes pour rien? il reviendra tu verras.
- oui mais je te jure que je l'étrangle pour la peur et le stress qu'il me cause en ce moment.
-( rire) ne soit pas méchante toi aussi peut être qu'il viendra avec une grosse surprise qui te plaira qui sait?
- oui mais la je n'ai qu'une seule seule envie c'est de prendre mon fils dans mes bras et m'assurer qu'il va bien.
- ne t'inquiètes pas chou. après tu verras que j'ai raison. je reste à l'écoute si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas ok.
- merci chérie c'est gentille.
- me remercie pas voyons c'est normal entre sœur non.
- walay tu as raison.
Diiiiiing Doooong
- je te laisse Sami on sonne à la porte je vais voir si ce n'est pas lui.
- ok Chou.
je raccroche vite fait, et me dirige à grand pas vers la porte.
j'ouvre c'est.....
VOUS LISEZ
le combat d'une vie (En Correction)
RomanceLa vie ne se déroule pas toujours comme on le voudrait. Les gens, aussi proches qu'ils soient, ne semblent pas être toujours ce qu'ils nous montrent. serait ce un mirage d'être comblée? Comment peut on basculer du jour au lendemain de la joie à la s...