chapitre 16

9.4K 1.4K 28
                                    

Suite flashback d'Ibou.
Trois mois plus tard

Est ce qu'un homme pourrait survivre à pareille culpabilité?

Oui la honte et le remord m'assaillent depuis cette nuit.

Les yeux grands ouverts et fixant le plafond dans la semi-obscurité, je ne cesse de ressasser tout ce qui s'est passé jusqu'aujourd'hui. Depuis ce jour où j'ai accepté le plan diabolique de Suz, il y a trois mois de cela, j'ai changé, je suis devenu un autre homme. J'ai usurpé une identité pour devenir une fausse personne. J'ai sacrifié tant de choses pour pouvoir atteindre mon objectif alors pourquoi ne suis-je pas heureux?

J'ai Zeya, son vieux et sa mère sont dans ma poche après m'être donné tant de mal. Pourquoi maintenant que j'ai réussi à obtenir ce que je voulais, je me sens mal ?
Bordel j'ai l'impression de perdre la tête.
Je me retourne vers le réveil, il est 4h du matin.
Je me lève lentement pour ne pas la réveiller et me dirige vers la salle de bain. J'allume la lampe, ouvre le robinet du lavabo et m'asperge de l'eau sur le visage. L'effet de bien être qui ne dure que quelques secondes disparait aussitôt avec les dernières gouttelettes d'eau qui tombent. Non, cela ne peut effacer ni ce que j'ai fait ni tous ces mensonges.
Je prends appuie devant le grand miroir. Mon reflet me lance des regards accusateurs que je ne peux supporter.
Suis-je réellement un homme? Un homme digne? Digne d'elle?
Qu'est ce qui m'est passé par la tête pour faire une telle chose?
Je ressors de la salle et la vois, couchée en mode fœtus et enveloppée dans les draps. Elle est tellement belle, tellement pure...elle semble paisible dans les bras de Morphée. En un moment, je la vois grimacer mais sans plus. Elle a certainement mal.
Je regrette.
Oui je regrette ce qui s'est passé. Je regrette aussi d'être un salaud de mari qui a trompé tout le monde pour les beaux yeux de Suz.
Malgré tout, Je ne peux ignorer mes sentiments envers cette perle qui dort et qui ont évolué entre temps même si je n'arrive pas à discerner le vrai du faux. Au début, j'étais content quand je lui sortais mon baratin et qu'elle gobait tout ce que je disais les yeux fermés. Quelle conne pensais-je. Mais au fur et à mesure que le temps passait, il m'arrivait que je pense vraiment à ce que je disais.

Surprenant vous me direz, oui en effet. Vous allez me demander comment je peux aimer deux personnes à la fois? Justement je ne suis plus sûr de mes sentiments envers Suz. Je la croyais être mon souffle, ma vie, mon avenir, la femme de ma vie et de mes rêves, celle pour qui je me sacrifierais pour la voir heureuse, mais plus je passais du temps avec Zeya et plus l'incertitude me gagnait.
J'ai joué avec le feu, je me suis brûlé, non j'y ai laissé mes plumes.
Le lendemain de notre sortie au Baramundi, elle avait accepté de nous donner une chance. Quand j'en avais fait part à Suz, elle était tellement heureuse qu'elle a vite fait de me rejoindre dans mon appartement et de me gâter pour cette première réussite. Elle a organisé un diner aux chandelles avec une tenue hyper sexy. J'avais été agréablement surpris.
- tu vois mon bébé, le plus difficile est passé. Le poisson a mordu à l'hameçon et il ne reste plus qu'à le prendre et le mettre dans le panier. Oh lala je suis tellement fier de toi, je t'avoue que je commençais à douter de tes capacités de séduction.
- ah bon, comment ça? Demandais je levant un sourcil.
- eh bien tu en as mis du temps, fit-elle avec une moue irrésistible.
- je t'ai expliqué que chaque chose en son temps. Il ne faut pas que l'on fasse une erreur. Et puis ce n'est pas facile pour moi d'être avec une autre femme alors que celle que j'aime se trouve juste en face de moi.
Elle sourit, se leva et vint se mettre sur mes genoux.
- oh mon bébé je t'aime mille fois plus. Je comprends que cela ne soit pas facile pour toi mais je suis avec toi. Pense à tout ce que nous aurons une fois cette histoire terminée. On vivra riche et heureux jusqu'à la fin de nos jours.
- tu sais que l'argent ne fait pas le bonheur, lui répondis je pensif.
- mais il y contribue. Il y contribue Ibou.
- hum, fis-je simplement.
- qu'est ce que tu as subitement? Demanda-t-elle se levant.
- rien, je me dis juste...afin je pense que... qu'on va lui faire du mal quand même.
Elle roula des yeux avant de me répondre.
- bébé on en a déjà parlé cent fois. Je t'ai dit que cette fille mériterait ce coup. C'est une sans cœur. Tu ne sais pas à combien d'hommes elle a fait du mal. Elle les manipule pour qu'ils tombent amoureux d'elle ensuite elle jette leur cœur en pâture aux chiens. Crois tu que si elle était quelqu'une de bien je lui aurais fait cela? Sous ses airs d'innocente se cache une vraie salope. Ne nous faisons rien de mal. On veut juste une part de son héritage. Et puis je ne crois pas que cela lui fera grand chose. Il y en a assez pour tous.
Ce qu'elle vient de la qualifier me choque mais je ne le montre pas.
- je ne sais pas. Quand je suis avec elle je ne la vois pas comme ça. On dirait que tu me parles d'une autre femme, lui dis-je simplement.
-QUOI?! Cria t elle me faisant sursauter.
- pourquoi tu cries, lui demandais-je fronçant les sourcils.
Elle me regarda ahurie. Je ne comprenais rien à sa réaction.
- bébé ne me dis pas... commença t elle me pointant du doigt.
- dire quoi? Mais enfin parle.
- ne me dis pas que tu en pinces pour elle.
- quoi?! Non tu racontes du n'importe quoi, je ne ressens rien pour cette fille, elle ne t'arrive même pas à la cheville. Je n'aime que toi mon amour. Comment peux-tu penser une chose pareille? Tu me connais et tu sais que je n'ai d'yeux que pour toi. Fis je plus pour moi même.
Elle sourit avant de me rejoindre.
- excuse moi bébé, j'ai cru une seconde qu'elle a réussi à t'ensorceler, dit elle.
- tu sais quoi, arrêtons de parler un moment et célébrons ce premier succès avec joie, reprit elle.
Elle me tendit sa main que je pris avant de m'entrainer vers la salle de bain. Là ce fut un bain torride que nous primes avant de faire l'amour passionnément jusqu'à l'aube. Je ne me rassasiais jamais de son corps. Elle était ma drogue. Mais lorsque je me suis réveillé à ses cotés ce matin là, ma première pensée fut pour Zeya.

le combat d'une vie (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant