Chapitre 27

8.9K 1.2K 71
                                    

Je dédie cechaapitre chapitre à prettysalomey , PhoenixAndrea7, @abk, beatriceans , @clarence, @sokhou,@paulinedelbrah khadym,Naneciy pour leur soutient sans failles depuis le début de l'histoire. Merci à vous et à tous les lecteurs. Bonne lecture.
.......

Zeya se trouvait seule blottie contre un oreiller dans son lit quand Alioune y entra. Il était resté une minute sur le seuil l'observant discrètement avant d'avancer.
- bon tu vas me dire ce qui se passe? Demanda-t-il en s'installant à ses côtés.
- il ne se passe rien Alioune. Je suis juste fatiguée dit elle en se redressant.
- zeya, je croyais que tu me considérais comme ton frère mais apparemment ce n'est pas le cas sinon il n'y aurait pas de secret entre nous. Moi quand j'ai un problème je t'en parle sans hésiter mais toi, tu te braques à chaque fois. Je sais qu'il se passe quelque chose je ne suis pas bête mais même Amilay refuse de me le dire et ça me met hors de moi. J'aimerais pouvoir t'aider vraiment comme tu le fais à chaque fois avec moi alors pourquoi m'écartes-tu?
Zeya se retourna vers lui.
- tu ne souris plus réellement, tes yeux ne reflètent que de la tristesse depuis presqu'une semaine. Dis moi est ce que quelqu'un t'a fait du mal? Est ce que je t'ai fait du mal sans m'en rendre compte? Dis le moi. Parle-moi Zeya!
Zeya fixa un point imaginaire prés de lui et soupira longuement sans rien dire.
Une semaine est passée depuis le gala et elle n'a toujours pas pardonné à Zaid. Le lendemain, il l'avait bombardé de messages et d'appels aux quels elle n'avait pas répondu. Même Amilay lui avait demandé d'accepter de parler à son frère mais elle restait catégorique.
- zeya, pardonne-lui. Pour l'amour de Dieu. Il nous a tout expliqué. Il a certes fait une erreur mais ne le condamne pas ainsi.
- je préfère que tu ne t'en mêles pas Amilay.
- désolé mais si. C'est à cause de moi que vous vous êtes disputés et il s'agit de mon frère et quand je le vois malheureux par ta faute alors que tu sembles t'en passer je ne vais pas rester les bras croisés à ne rien faire.
- parce que tu crois que c'est facile pour moi? Tu crois que cette situation me plait? Je n'ai pas demandé à le connaitre moi!
Amilay secoua la tête.
- il n'a fait que te protéger. Pourquoi veux-tu en faire tout un tas alors que tu en as pardonné pour des choses plus graves.
- Amilay, averti Zeya.
- tu sais quoi? Je croyais que tu étais la personne la plus sensée et la plus généreuse sur terre mais en réalité je me suis trompée. Je connais mon frère. Il n'est pas capable de faire du mal à une mouche. Il t'aime à la folie et je ne l'ai jamais vu ainsi. Il est malheureux et prêt à tout laisser tomber pour te conquérir mais je me demande vraiment si ça en vaut la peine. Apres tout ce qu'il a fait pour toi voilà comment tu le traites? Tu es égoïste. Dit elle avant de prendre son sac et de partir.

Zeya mit sa main devant sa bouche qui tremblait. Pourquoi personne ne la comprenait ? Amilay venait d'affirmer ses inquiétudes sans s'en rendre compte.
....
A présent, elle se redressa et se retourna vers Alioune de nouveau.
- Alioune, cela fait un bon moment que l'on se connait et je te considère toujours comme mon frère. Si je ne t'ai rien dit jusqu'à présent, c'est parce que je sais déjà ce que tu vas me dire.
Alioune ne put s'empêcher de rire.
- ma chère tu me connais à ce point? Nonono. Tu ne peux pas connaitre mon avis. ow, je comprends.
- comprendre quoi?
- en fait tu ne veux pas de mon avis. Je te comprends, je dois te sembler incapable de prendre une bonne décision.
Zeya se sentit mal, Alioune se trompait sur toute la ligne. Il fallait qu'elle le lui dise.
- c'est Zaid, dit-elle subitement.
- quoi?
- c'est Zaid mon souci.
- zaid? Demanda-t-il en cherchant dans sa mémoire une connaissance ayant ce nom.
Zeya lui raconta toute l'histoire. Alioune fut abasourdi et le montra le long du récit.
- donc ce Zaid est le frère à Amilay, ça alors je suis sans voix, dit-il à la fin. Mais ce qui m'étonne encore plus, c'est qu'il ait fait tout ceci pour toi.
Zeya le regarda de travers.
- zeya, il est vrai que lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, j'étais jaloux. L'idée de voir un homme te tourner autour m'a fortement déplu. Pas que j'éprouve des sentiments spécifiques, mais je me méfie de tout le monde quand il s'agit de te protéger petite sœur. Aujourd'hui, après ce que tu viens de me révéler, je me rends compte que je me suis trompé sur lui. Il t'aime vraiment Zeya, je peux te l'affirmer en tant qu'homme.
- justement Alioune, il m'aime avec tout ce qu'il a fait pour ma famille et moi. Devrais-je le pardonner et accepter d'être avec lui juste par reconnaissance? Est ce que je suis obligée d'être avec lui juste parce qu'il m'a aidé dans le passé?
Alioune fronça les sourcils.
- je n'ai pas dis pareille chose Zeya mais pourquoi est ce qu'il faut que tu compliques les choses.
- je ne complique rien du tout Alioune. C'est facile de juger quand on n'est pas concerné mais et moi dans toute l'histoire? Pourquoi personne ne cherche à comprendre ce que je ressens réellement? Je deviens la mauvaise personne si je ne lui accorde pas mon pardon et mon amour.
- zeya, tu te trompes, ton avis compte avant tout. Si nous te disons cela, c'est parce que nous ne voulons que ton bonheur. Je te conseillerais juste de ne pas compliquer les choses. Ne me regarde pas ainsi. Te voir heureuse est mon vœu le plus cher mais la décision te revient.
Zeya baissa la tête. Alioune la prit dans ses bras.
- je ne comprends pas ton dilemme petite sœur mais avant de prendre une quelconque décision, suis la voix de ton cœur et arrête de trop réfléchir cela ne fait que te stresser s'il te plait, ça ne te va pas du tout.
Zeya le gratifia d'un petit sourire.
- bon j'y vais. Repose-toi et bonne nuit petite sœur, dit il en l'embrassant sur le front.
Zeya se recoucha mais ne trouva pas le sommeil. Son esprit la torturait et une seule personne en était la source, Zaid. Elle prit finalement une décision au milieu de la nuit et put fermer l'œil après.

le combat d'une vie (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant