I [corrigé]

5K 126 26
                                    


Je traîne les pieds. Comme toujours. J'ai la tête baissée. J'essaie de marcher le plus lentement possible pour ne pas retourner en cours. Je me suis souvent demandée pourquoi mes parents me forcent à aller au bahut, alors que j'ai 18 ans. "Pour mon avenir" disent-ils. Mais je m'en fout bien de mon avenir...

La cloche retentit. Je vais être en retard. Pas grave, comme d'hab'. Je me dirige vers le tableau d'affichage où sont inscrits les noms des élèves et les classes correspondantes....Astier.... ah, Terminale Littéraire 2, salle 207.

Je me dirige alors vers ma salle. Je dois ressembler à un automate.

Arrivée, je frappe deux coups puis entre. Je lève les yeux et vois M.Croce, mon professeur principal et accessoirement le professeur d'histoire-géographie que j'avais déjà l'année dernière.

Il me regarde et soupire :

"-Mlle Astier, une excuse pour ce retard ?

Je soutiens son regard mais ne réponds pas.

- Non ? Bien-sûr, aucune ! Évidemment, c'est la deuxième année que je vous ai en cours et, l'année dernière déjà, vous n'aviez jamais d'excuses, même pas un motif valable, dit-il avec une pointe d'exaspération dans la voix. Bon allez vous asseoir au fond, il reste une place. Et allez-y en silence !"

Comme si d'ordinaire, j'étais une personne très bavarde... Idiot.

Il se remit à parler. Je n'écoutais déjà plus. Je ne l'ai jamais écouté de toute manière.

Je regarde au fond de la salle et vois ma place, à côté d'un type que je ne connais pas. Sûrement un nouveau.

Je m'assois et m'avachis sur ma table sans prendre la peine de sortir quelconques affaires.

Je crois bien que, de tous les jours de l'année scolaire, le plus barbant est celui de la rentrée. Le professeur principal vous distribue un tas de papiers à remettre aux parents, on découvre avec horreur et déception notre emploi du temps ainsi que nos profs. Mais je crois que le pire, c'est lorsque le prof nous rabâche les oreilles avec leur putain de BAC de merde !

"-MADEMOISELLE ASTIER, ON SE RÉVEILLE ! hurla le prof derrière moi."

Je me redresse péniblement et souffle.

Le mec d'à côté se met à ricaner. Je lui lance un regard noir avec le profond espoir de le faire taire mais cela lui procure l'effet inverse puisque son ricanement vient de se transformer en rire.

Le prof nous regarde l'air menaçant tout en poursuivant son "cours".

Je me retourne vers le tableau, pour éviter de foutre une baffe au bouffon qui me sert de voisin de classe, et essaie d'écouter ce que mon cher prof raconte.

"-Bon pour commencer, les places où vous êtes sont définitives jusqu'à ce que je décide le contraire, dit calmement le prof.

S.U.P.E.R ! Donc je vais rester à côté du bouffon.

-Et, poursuit-il, je vais vous faire remplir, comme à l'accoutumée, une fiche de renseignements. Dessus vous marquerez votre nom, prénom, ville, passe-temps, professions des parents ainsi que leur coordonnées, l'âge et la classe vos frères et sœurs, si vous en avez, les matières dans lesquelles vous avez des facilités et celles dans lesquelles vous avez des difficultés. Vous écrirez également si vous avez sauté ou redoublé une classe, si oui laquelle, et pour finir vous m'indiquerez vos projets pour l'an prochain.

Tous les ans le même cirque ! Je me demande si ils les lisent ces foutus fiches de renseignement.

Il passe dans les rangs pour distribuer les feuilles blanches. Lorsqu'il me tend la feuille je lui demande :

-Monsieur, vous voulez pas reprendre ma fiche de l'an dernier ? Parce que ma vie n'a pas tellement changée en un an..

-Parce que vous croyez vraiment que je l'ai gardée ?

-Qui sait... depuis l'année dernière, vous pourriez vous en souvenir. Vous avez une assez bonne mémoire pour retenir la vie de personnages aussi charmants que futiles, alors pourquoi pas pour les fiches de renseignements de vos élèves...

-Taisez-vous et écrivez ! ordonna-t-il. Votre cynisme ne m'avez pas manquer !"

Je le fais mon plus beau sourire de façade, et me mets à la tâche.

Mathilde Astier

18 ans

fille unique

aime la moto

mère et père avocats, 06******** et 07********

des facilitées en langues étrangères

des difficultés en philo, maths et histoire

première redoublée

je n'ai pas d'avenir

Je retourne ma feuille et m'écroule sur ma chaise. C'est à ce moment là que mon voisin de table se met à toussoter.

"-Quoi ? lançais-je sèchement.

-Je peux lire ta fiche ma jolie ? dit-il en souriant.

-Et ma main dans ta gueule ça te tente ? grognais-je.

-Du calme tigresse !"

Heureusement pour lui la cloche sonne. Ce genre de mec lourd, très peu pour moi.

Je me lève en vitesse, ramasse mes affaires, et voyant qu'il se balance, je mets un léger coup dans les pieds de sa chaise. Il tombe à la renverse immédiatement. Je l'enjambe fièrement et pars donner ma feuille à M.Croce tandis que l'autre beugle dans toute la salle, toujours affalé sur le sol.

Heureusement pour moi, le jour de la rentrée, nous n'avons pas de cours l'après-midi et sachant que nous sommes un vendredi, j'ai tout mon week-end en perspective.

Ultra réjouissant !

Je grimpe sur ma moto et rentre chez moi, m'éloignant à toute vitesse de ce bâtiment de malheur.


877 mots

Hey, voici le premier chapitre de ma première histoire ! Oui ça fait beaucoup de "premier". J'espère tout de même qu'il vous plaira.

Vous ne connaissez pas encore vraiment le personnage principal (notamment son physique), mais ne vous inquiétez pas, vous en saurez plus dans le prochain chapitre.

J'essaierai de poster rapidement. En attendant, n'hésitez pas à voter pour m'encourager et à laisser un commentaire ;)

A bientôt !

Eyes Shut [Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant