XXVI [corrigé]

1.1K 53 7
                                    

Je rentre enfin du lycée. Je n'ai parlé à personne depuis hier, quand Jessica m'a parlé de mes anciens amis. Je ne suis même pas allée travailler hier soir.

Zoé me dégoute. Elle a essayé de venir me parler aujourd'hui, mais j'ai clairement fui. Non mais sérieusement, pour qui elle se prend ? Si elle n'a pas remarqué que Jessica lui parle simplement dans le but d'obtenir des informations sur moi, je ne sais pas ce qu'elle attend pour le faire ! En tout cas, je l'aurais prévenue, je ne veux plus entendre parler d'elle !

Bastien m'a envoyé un message cet après-midi. C'est Marie qui l'a demandé en ami sur Facebook. Bien sur, il a refusé la demande tout comme Pauline et les autres. Oui oui, elles ont demandé tous les autres également. Je ne sais pas comment elles ont fait pour apprendre leur existence ! J'espère juste que les autres personnes de mon ancien lycée ne diront rien non plus...

Bref, je rentre donc épuisée. Je n'aime pas le mardi : trop de matières importantes. Je suis assez énervée, quand mon chien vient me sauter dessus. Il me vient alors une idée :

"Ça fait longtemps qu'on est pas allé courir tous les deux ?"

Mon chien comprend ce que cela signifie et détale vers la porte d'entrée.

"Du calme, rigolai-je. Je vais me changer et on y va."

Je le vois qui s'assoie patiemment devant la porte. Je l'ai bien éduqué !

Je pars me vêtir d'un legging de sport avec un tee shirt assez ample, pour être à l'aise. Je finis par enfiler un sweet à capuche. Je n'ai pas besoin de veste étant donné que je vais courir. Je mets mes baskets et branche mes écouteurs à mon portable.

Je sors de l'appartement avec mon chien et on se dirige vers le parc de la Tête d'Or. Sur le chemin, je démarre ma playlist "sport" sur Spotify et dès que nous arrivons, nous commençons à courir. C'est parti pour une heure de jogging.

*

Je rentre essoufflée à l'appartement. Je nourris rapidement Nuts et passe saluer mes parents, qui sont au salon.

"-Salut !

-Bonjour ma chérie, répondit ma mère. Vous avez bien couru ?

-A peu près une heure.

-Ça faisait longtemps que vous n'y étiez pas allé, ajouta mon père.

-Ouais, et ça fait du bien. J'avais vraiment besoin de me vider l'esprit.

-Quelque chose ne va pas Mathilde ? demanda soudainement mon père.

-Si tout va très bien, mentis-je. C'est juste que les cours et tout le reste me fatiguent en ce moment.

Ma mère me regarde et ne semble pas convaincue par ma réponse. Tant pis, ils n'auront que celle là.

-Bon, finit-elle, va prendre ta douche et rhabille toi. Les voisins nous ont invité à diner.

-Euh les Langlois ?

-Oui, répondit mon père.

-Ok..."

Je pars rapidement dans ma chambre. Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, envie d'y aller.

Je ne veux pas voir Maël. Je sais que ce n'est pas de sa faute si sa copine est comme elle est, mais il ne fait rien non plus pour qu'elle cesse d'être comme ça. En plus, je ne supporte pas les gens qui me prennent en pitié, j'en ai déjà eu ma dose à Paris.

C'est à contre cœur que je pars me laver. En sortant de la douche, je me jette sur mon lit avec ma serviette humide, encore enroulée sur mon corps. Puis quelqu'un toque à ma porte. Je vois ma mère passait la tête dans l'entrebâillement de la porte.

Eyes Shut [Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant