Je me réveille doucement. Il est 9h30 et nous sommes vendredi. Je ne commence qu'à 11h ce matin.
Je sors de mon lit tranquillement, et pars petit-déjeuner. J'entre dans la cuisine, où se trouve ma mère et Maria.
"-Bonjour ! les saluai-je gaiement.
-Bonjour ma chérie, répondit ma mère en levant les yeux de son portable. Bien dormi ?
-Oui, très bien, dis-je en m'asseyant à table.
-Tu veux des œufs et du bacon ? me proposa Maria.
-Qui refuserait ? souriais-je. Alors maman, le départ approche ?
-Oui, ton père est au bureau, pour briefer Jack (c'est leur associé à Lyon).
-Vous partez quand finalement ?
-Notre avion est à 18h, dimanche soir.
-Ok, dis-je en dégustant mes œufs.
-Bon je vais y aller. Tu finis à quelle heure ce soir ?
-A 15h, mais je bosse au café de 16h à 18h30.
-Très bien, alors à ce soir. Bonne journée Maria.
-Merci, à vous aussi madame Astier, répondit-elle poliment."
Je finis mon petit-dej, et vais me préparer.
J'enfile mon uniforme, mets mes cours dans mon sac, et quitte l'appartement.
En sortant, je tombe nez à nez avec Maël. J'avais oublié qu'il habitait en face de chez moi.
"-Salut muette !
Crétin ! Hormis dimanche, où je l'avais presque trouvé sympathique (je dis bien presque), et lundi, où il ne m'a pas adressé la parole, il est insupportable ! Il ne perd pas une occasion de me lancer des piques et fait exactement tout comme Jessica.
-Fait gaffe, je vais bientôt t'appeler Jessica n°2 puisque tu as décidé de faire et dire les mêmes choses qu'elle !
-Un problème avec moi la garce ? demanda soudainement Jessica, qui venait de sortir de l'appart de mon voisin.
-Aucun ! répondis-je en lui faisant mon sourire le plus faux.
Mais qu'est-ce qu'elle fout là cette peste ? C'est quoi ce bordel ?
Elle me toise et se poste devant Maël pour lui aspirer la bouche. C'est répugnant !
Quand elle finit, elle se retourne vers moi, me sourit, et pars appeler l'ascenseur. Je peux à nouveau voir Maël, et explose de rire.
-Et la dinde ? dis-je en m'adressant à Jessica. Tu feras attention à enlever l'excédent de ton maquillage sur la tronche de ton plan cul !"
Elle ouvre la bouche, choquée, tandis que j'emprunte les escaliers pour descendre le plus rapidement possible au garage.
J'arrive au lycée, mais je suis en retard. Je me dépêche d'aller chercher mon billet de retard, au bureau de la vie scolaire, et monte en classe d'histoire.
"-Bonjour, excusez moi pour le retard, dis-je machinalement en lui montrant le papier de la vie scolaire.
-Allez vous asseoir Mathilde, et en silence, répondit M.Croce."
"silence" allias sont mot de vocabulaire préféré !
Je regarde la classe. Il ne reste plus qu'une place, à côté de Marie, la copine de Jessica. Je m'assoie en l'ignorant et me concentre sur le cours.
VOUS LISEZ
Eyes Shut [Corrigé]
Dla nastolatkówRenfermée, ma définition. Ce mot me colle à la peau depuis bientôt deux ans. Samedi 2 Mars 2017 : le jour où ma vie a basculé... Cette histoire a été entièrement relue et corrigée. Cependant je suis humaine et il est possible qu'il reste quelques fa...