IV [corrigé]

2.2K 79 16
                                    

(Maël en média)

5 minutes. Cela fait 5 minutes que l'autre abruti me fixe avec son petit sourire en coin.

Allez Mathilde, courage. Plus que 1 heure et 30 minutes de cours à côté de...lui...

"-Bon ça y est ? T'as fini de me regarder comme un débile ? lui dis-je abruptement.

-Très impressionnante ta petite altercation avec Jess ce matin, déclara-t-il toujours en souriant.

-Jess ? Parce que tu lui donnes déjà un surnom alors que t'es nouveau ?

-Sois pas jalouse ma jolie, sussura-t-il.

-Crétin...."

Je crois que je vais me retourner vers la fenêtre avant de devenir violente.

Je connais ce type depuis Vendredi et je sais déjà que l'on ne sera pas amis. Sérieux, ce mec est exaspérant ! Et puis son petit sourire en coin... Arggggg !

Toujours les yeux rivés vers la fenêtre, j'essaie d'écouter ce que raconte le prof. Je n'aime pas particulièrement la philo. Non je déteste même ! Mais bon, comme le dit mon père : "N'oublie pas que tu as le BAC à la fin de l'année. Tu ne feras pas toujours ce que tu aimeras dans la vie jeune fille".

Bref, Mme Poste essayait, en vain, de faire régner le calme dans la classe. Encore une victime.

Exaspérant...

"-Qu'est-ce qu'il t'arrive ma belle ?

-Tu ne peux pas arrêter de me parler toi ! lançai-je méchamment.

-Détends toi ! J'essaie d'établir la communication, rigola-t-il.

-Eh bien n'essaie rien ! dis-je pour mettre fin à la conversation.

-Jess a raison, t'es vraiment une sauvage. "

Je lève les yeux au ciel.

Connard !

Je m'allonge sur ma table et ferme les yeux, oubliant le monde qui m'entoure. J'arriverais peut-être à faire une petite sieste jusqu'à la fin des deux heures.

*

La sonnerie stridente me réveille.

Mon voisin de table me regardait, toujours son sourire en coin.

"-Bien dormi ? demanda-t-il."

Je lui fais un joli doigt d'honneur, ramasse mes affaires et sors de la salle tandis que l'autre abruti rigolait.

Ba dis donc, je ne savais pas que j'étais si drôle !

Il est 10 heures ce qui veut dire que nous avons dix minutes de pose avant les prochains cours.

Je me dirige vers mon endroit préféré au lycée : au fond de la cour, il y a un petit espace protégé des regards et ou personne ne va jamais. Je crois même que personne n'en connait l'existence, sauf Zoé et moi bien sûr.

Je sors mon paquet de clope, allume une cigarette (inutile de préciser que les cigarettes sont interdites au sein de l'établissement... Mais vous comprendrez plus tard que les règles c'est pas vraiment fait pour moi) et checke mon portable.

Vous avez 2 nouveaux messages. Tous de Zoé.

-Cette salope de prof de sport m'a déjà collée !

-T'es où ?

Je regardai l'heure de réception : 10h01

-A notre endroit.

Eyes Shut [Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant