"-Et alors, qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ? m'interrogea mon amie.
-Il est parti.
-Oh...
Manon semble déçue par la fin de mon récit. Cela fait à peu près un quart d'heure que je lui parle de Julien, et elle semble déjà l'apprécier.
-Vous allez sortir ensemble ?
-Je ne sais pas...
Je l'entends soupirer à l'autre bout du téléphone.
-Quel est le problème cette fois ? me sermonna-t-elle.
-Il n'y en a pas, rigolais-je.
Cela fait très peu de temps qu'on se fréquente, mais elle me connait déjà.
-Mathilde ?
-Je ne veux juste pas me précipiter... On ne se reparle que depuis deux semaines...
-Et alors ? Profite merde ! Tu n'as que 18 ans ! Il faut que tu vives ma vieille !
-Oui mais je n'ai pas envie qu'on se mette ensemble pour casser dans trois jours...
-Tu ne pourras pas le savoir si tu n'essaie pas...
Je souffle avant qu'elle reprenne :
-Et si ça marche ? Tu auras tout gagné ! Au pire vous rompez et la page se tourne...
-Mouais... bougonnai-je peu convaincue par ses arguments.
-Au moins, toi, le mec que tu kiffes n'habite pas à deux heures de train de chez toi...
-Tu parles de Bastien là ?
-Qui d'autre ?
-Et moi qui croyais que c'était juste pour une nuit ! m'écriai-je absolument ravie pour mon amie.
-Ne t'emballes pas...
-Ne me dis pas que tu ne lui as rien dit ?
-...
-Et après tu oses me faire des leçons sur les relations ? me moquai-je.
-Nos situations sont différentes.
-Mais oui bien sur ! Non mais sérieusement, qu'attends-tu pour lui dire ?
-Je n'y arrive pas... J'ai peur de n'avoir été qu'une fille de plus pour lui... Tu vois ce que je veux dire ?
-Ouais... Je peux peut-être essayer de lui parler moi.
-Ne t'embête pas avec ça...
-Arrête de jouer à la têtue ! Je lui en toucherais deux mots la prochaine fois que je l'aurais au téléphone.
-T'es un ange Math !
-Oui je sais, plaisantai-je.
-Bon je vais devoir te laisser... J'ai cours à 8h demain, et c'est déjà minuit...
-Dac' , bonne nuit Manon.
-Bonne nuit Math !"
Je raccroche et pose mon téléphone à côté de moi. Je pars enfiler mon pyjama et me glisse dans mes draps.
Je crois que je vais suivre les conseils de ma copine : tenter ma chance avec Julien.
Je ferme les yeux tout en étudiant les différentes possibilités qui s'offrent à moi, et enfin, plonge dans les bras de Morphée.
*
"-Mathilde dépêche toi, tu vas être en retard ! gronda mon père depuis le salon.
-Oui, cinq minutes !
VOUS LISEZ
Eyes Shut [Corrigé]
Roman pour AdolescentsRenfermée, ma définition. Ce mot me colle à la peau depuis bientôt deux ans. Samedi 2 Mars 2017 : le jour où ma vie a basculé... Cette histoire a été entièrement relue et corrigée. Cependant je suis humaine et il est possible qu'il reste quelques fa...