Je suis retournée au cimetière tous les jours. Et chaque jour, je retrouvais Bastien. J'étais sûre qu'il saurait où me trouver.
Il restait planté à côté de moi, sans dire un mot, pendant plusieurs heures. Le silence n'était pas pesant, je savais qu'il comprenait. Sa présence était rassurante, mais je ne saurais dire pourquoi... Sans doute parce qu'il est mon meilleur ami...
Je suis entrain de faire ma valise. Nous sommes mardi : mon train est à 17h, et il est seulement 10h.
Je vais me laver pour pouvoir ranger ma trousse de toilette. Je m'habille d'une robe-pull.
Je m'assoie sur le bord de mon lit en tripotant mon Iphone, du bout des doigts.
Je le fais, je le fais pas.... Allez Math, décide toi !
Je me résous finalement à envoyer un message à Bastien :
A Bastien <3 : Salut c'est Math. Mon train est à 17h, on peut peut-être se voir avant mon départ ?
Sa réponse ne met pas longtemps à arriver :
De Bastien <3 : J'attendais que tu me le proposes ;) Je passe te chercher à quelle heure ?
A Bastien <3 :Je vais aller une dernière fois au cimetière. Tu n'auras qu'à me récupérer là-bas.
De Bastien <3 : Pas de problème. 11h30 ?
A Bastien <3 : Parfait, à tout' :)
J'enfile rapidement mes bottines et ma veste en cuir, boucle ma valise et ferme l'appartement. Je marche jusqu'au cimetière, sans oublier de passer chez le fleuriste.
Je file pour la dernière fois entre les allées jusqu'à me retrouver face à la tombe. J'y dépose mon bouquet de roses blanches, à côtés des autres.
"Hey..."
Ma voix est faible. J'ai réussi à résister hier, alors je ne vais pas craquer aujourd'hui.
"C'est le grand jour... Je repars ce soir..."
J'essaie de ravaler mes larmes.
"Je vais voir Bastien tout à l'heure. Je ne voulais pas le revoir, ni lui, ni les autres. Mais c'est plus fort que moi. C'est comme mon frère..."
Je souris, penaude.
"Tu leur aurait tourné le dos, toi ? A tes amis je veux dire. Je suis certaine que non..."
Des pas viennent m'interrompre. Bastien me prend dans ses bras avant de me murmurer :
"-On y va ?
Je hoche la tête en guise de réponse.
-Tu me manques... Je reviendrais bientôt, c'est promis ! Je t'aime."
Puis nous quittons le cimetière en silence.
Il met ma valise dans le coffre de sa voiture, pendant que je m'installe au côté passager. Quand il me rejoint je lui dit :
"-Pas mal ta caisse !
-Je l'ai eu à Noël, l'année dernière.
-Sympa...
-T'as toujours ton scooter toi ?
-Non. J'ai une Harley maintenant.
-Mais non ! Tes parents t'en ont acheté une ?
-Ils ont pas eu trop le choix. Tu comprends, le métro c'est pas assez classe pour leur fille et comme je ne voulais plus ce maudit scooter, ils ont cédé.
VOUS LISEZ
Eyes Shut [Corrigé]
JugendliteraturRenfermée, ma définition. Ce mot me colle à la peau depuis bientôt deux ans. Samedi 2 Mars 2017 : le jour où ma vie a basculé... Cette histoire a été entièrement relue et corrigée. Cependant je suis humaine et il est possible qu'il reste quelques fa...