XIV [corrigé]

1.3K 54 15
                                    

(Maël en média)
Point de vue de Maël

Je suis affalé sur mon lit quand je reçois un appel de Lucas :

"-Hey mec, ça va ?

-Tranquille et toi  ?

-La même. Tu fais quoi ce soir ?

-Rien pourquoi ?

-Marco, un pote de Steven et Nathan, organise une petite fête ce soir, ça te tente ?

-Pourquoi pas... C'est où ?

-Pas loin de chez toi mec.

-Y aura qui ?

-Tout le groupe et pleins d'autres gens du bahut je pense.

-OK, on se retrouve à quelle heure ?

-19h30 en bas de chez toi ?

-Nickel, a tout' mec."

Je raccroche puis me reconcentre sur mon émission.

Il est 18h30. Il me reste une heure pour me préparer. Je file prendre une douche et m'habiller. Je porte un jean avec une marinière (voir média). Je prends une paire de lunettes de soleil rouge, mon paquet de cigarette, mon Iphone et mets mes Stan Smith bleus marine.

Je vais dans le salon et préviens mes parents que je sors et que je risque de rentrer tard, puis pars retrouver ma moto et Lucas.

On arrive là-bas vers 19h45. La fête bat déjà son plein. On rejoint les autres, c'est-à dire, Steven, Nathan, Lou, Marie et Jessica. Cette dernière, vient m'embrasser dès qu'elle me voit.

"-Coucou mon chéri !

-Salut, dis-je un peu distant.

-Ça ne va pas ?

-Si si...

Je pars saluer les autres et Lucas me tend une bière. Ce dernier lance :

-Bon ba, je propose qu'on trinque à la semaine de folie qu'on vient de passer !

Tout le monde lève son verre, moi y compris, avec plus ou moins d'enthousiasme.

-Ouais ! s'exclame Lou. Elle a bien souffert la petite muette !

-Le plus drôle c'était quand elle a retrouvé ses fringues trempées ! gloussa Marie.

-Ou quand tu lui as renversé ton assiette de pâtes sur la poitrine Jess, continua Steven.

-C'est vrai que c'était bien joué, se vanta-t-elle.

-Grâce à toi, on a eu une belle vue sur son décolleté ! Elle est sacrément bien formée la muette. Pas vrai mec ? m'apostropha Lucas.

Je me contente d'hocher la tête. Je suis le seul qui ne bronche pas, tout comme Nathan. D'ailleurs, il est bizarre depuis vendredi dernier. J'irai lui parler un peu plus tard.

-Ba au moins, maintenant, elle a compris qu'il ne faut pas te gifler mon chéri.

-C'est sur ! rigola Lou.

-On va dans le salon ? proposai-je pour couper la conversation.

En y allant, on tombe nez à nez avec Zoé et un mec, que je ne connais pas, suivi de Cortes et d'une autre fille. Quand elle nous voit, Zoé s'immobilise et la fille de derrière, qui vient de la percuter, lui crie dessus :

"-Mais qu'est-ce que tu fous ? Avance.

C'est là que je reconnais la voix de Mathilde. Pourquoi il a fallu qu'elle vienne aussi ce soir ? Je croyais que les fêtes c'était pas son truc.

Eyes Shut [Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant