XLI [corrigé]

1.2K 48 20
                                    

Bastien est à Lyon depuis 4 jours. Et depuis 4 jours, il n'a qu'un mot dans la bouche : Manon.

"-Vas-y Math, appelle la et propose lui de passer la soirée avec nous ! me supplia mon meilleur ami.

-Bastien, on est le 31 Décembre, tu ne crois pas qu'elle a déjà quelque chose de prévu ?

-Tu peux toujours essayer.

-Oh tu m'énerves !

-Je sais, sourit-il."

Je me penche sur mon lit pour attraper mon téléphone sous le regard pressant de Bastien. Je cherche dans mon répertoire son numéro et attends qu'elle décroche.

"-Salut Mathilde !

-Coucou Manon, comment vas-tu ?

-Ça va et toi ?

-Ça va ça va. Dis moi, je t'appelais pour savoir si tu faisais quelque chose ce soir.

-Je vais à la soirée privée au F&K avec quelques amis pourquoi ?

-Tu te souviens de mon pote Bastien que je t'ai présenté il y a quelques jours ?

-Oui, le beau blondinet.

-C'est lui, rigolais-je. Donc, le "beau blondinet" n'arrête pas de me supplier de t'appeler pour te demander de passer la soirée avec nous.

-Ce serait avec plaisir ! Le DJ de la soirée est un des potes de mon frère, c'est grâce à lui que j'ai obtenu les billets d'entrée pour ce soir. Je peux lui en demander deux supplémentaires si tu veux.

-C'est au F&K ?

-Ouais.

-Ça pourrait être cool !

-Super ! Je m'en occupe dès maintenant. Je t'envoie par texto l'heure du rendez-vous.

-Nickel ! Merci Manon, tu viens de faire un heureux.

-Ça me fait plaisir, ria-t-elle. A ce soir ma belle !"

Je raccroche et me tourne vers Bastien qui est déjà entrain de faire une danse de la joie.

"-Garde ton énergie pour ce soir, plaisantais-je. Il va t'en falloir si tu veux la séduire !

-Ne t'en fais pas pour ça, je suis un tombeur ! me charria-t-il.

-Vos chevilles vont bien Monsieur le tombeur ?

-A merveille ! Bon on va où du coup ?

-Ma boîte préférée organise une soirée privée et il se trouve que Manon peut nous obtenir des places.

-Génial ! Ça va être la folie ce soir !

-Ouais, mais essaie juste de ne pas trop me délaisser quand même. Je n'ai pas envie de finir ma soirée seule au bar.

-T'inquiète ma poule, je te trouverais un mec !

-Tu peux toujours essayer, souris-je.

-Tu vas mettre quoi ?

-Je sais pas...

Je me lève et pars ouvrir ma penderie quand je reçois un message de Manon.

de Manon : Rdv à 23h devant le F&K ce soir, soyez beau ;)

à Manon : Merci ma belle ! A ce soir.

-C'est bon, c'est confirmé pour ce soir, m'enthousiasmais-je.

-Parfait !

Je passe en revue mes différentes robes et jupes mais je ne trouve rien qui ne me satisfait.

Eyes Shut [Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant