XLVI [corrigé]

1K 42 6
                                    

Je suis rentre furibonde dans l'appartement. Mon chien me saute dessus tout joyeux, mais je le repousse. Je jette même mes parents avant d'aller m'enfermer dans ma chambre.

Je balance mes affaires un peu partout avant de sauter sur mon lit. Je plonge ma tête dans les coussins et hurle de nerfs. Heureusement que mes oreillers étouffent le son.

Je ne comprends toujours pas ce qui a prit à Julie d'engager cette peste ! Et puis sa réaction me dépasse !

*Flashback*

"-Bon alors, qu'est-ce qu'il se passe Mathilde ? m'interrogea-t-elle.

-Tu te souviens, au début de l'année, quand une cliente ma renversée sa boisson dessus ?

-Euh...oui.

-Et bien c'était cette fille.

-Oh ça peut arriver à tout le monde de renverser sa boisson.

-Certainement, sauf que cette fille l'avait fait exprès parce qu'elle me déteste !

-Oh Mathilde je t'en prie !

-Pourquoi tu l'as engagé d'abord ?

-Parce que notre café a de plus en plus de clients et qu'une serveuse supplémentaire n'est pas de trop.

-Mais pourquoi elle ?

-Bon écoute moi Mathilde, vos histoires d'ados ne me concernent pas et les raisons qui m'ont poussées à l'engager me sont propres. De toute façon, je suis ta patronne et je n'ai en aucuns cas besoin de te justifier mes choix !

-Julie, je ne pourrais jamais travailler avec elle. Elle me fait la peau au lycée !

-Tu feras un effort s'il te plait.

-Je ne peux vraiment pas... Pas avec elle...

-Grandis un peu ! Tu vas avoir 19 ans et tu n'es pas capable d'avoir un comportement adulte sur ton lieu de travail !

-Pardon ?

-Tu apprendras dans la vie qu'on ne travaille pas toujours avec des personnes qu'on apprécie, mais il faut faire avec. On n'a pas le choix. Et aujourd'hui je ne te laisse pas le choix. Donc soit tu tu fait un effort soit tu pars. C'est toi qui choisit !

-Julie depuis le temps que je travaille ici, tu serais capable de me renvoyer au profit d'une nouvelle ?

-Je n'ai jamais dit ça Mathilde.

-Si, bien sur que si. Avec d'autres termes, mais c'est exactement ce que viens de ma faire comprendre.

-Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait.

Je souffle avant qu'elle reprenne.

-Bon, va travailler. Mais s'il te plait, fait quelques efforts.

-Je ne te promets strictement rien. Je n'ai pas pour habitude de jouer les hypocrites, lançais-je de manière assez acerbe."

Cette fois-ci, c'est à son tour de souffler avant de me pousser vers la sortie pour retourner travailler.

*Fin du Flashback*

Je ne comprends plus rien... Je n'aurais jamais imaginé que Julie puisse l'engager d'autant plus qu'elle était au courant de nos rapports tendus.

Ma mère me sort de mes réflexions en entrant dans ma chambre.

"-Mathilde nous allons passer à table.

-Je n'ai pas faim. Mangez sans moi.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? D'abord tu rentres en claquant la porte, tu ne nous dis même pas bonjour et maintenant tu me dis que tu n'a pas faim.

Eyes Shut [Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant