J'hésite un long moment avant de finalement enfoncer mon doigt sur la sonnette. J'entends des pas qui se rapprochent. Puis la poignée qui se tourne et enfin la porte qui s'ouvre.
"-Bonsoir ?
-Bonsoir monsieur, je viens voir Julien.
-Tu dois être Mathilde je présume ?
-C'est ça.
-Mon fils ne m'avait pas menti ! Tu es vraiment magnifique !
-Merci... répondis-je gênée par son compliment.
-Je t'en pris, tu peux entrer ! Julien ? Ta petite amie est là !
Cette fois c'est sûr, je suis rouge à cause de l'embarras.
-Mon fils est sourd, rigola-t-il. Il doit être dans sa chambre, c'est la troisième porte à gauche.
-Merci monsieur.
-Je t'en prie, appelle moi Laurent ! Monsieur c'est beaucoup trop strict et impersonnel !
-Dans ce cas, merci Laurent ?
-C'est bien mieux ! Allez file, mon fils est désespéré depuis qu'il est rentré du lycée !
Je souris faiblement et me dirige vers sa chambre. Je frappe timidement et entre.
Je l'aperçois allongé sur son lit, des écouteurs enfoncés dans les oreilles. Il ne m'a pas vu c'est certain.
Je décide de me jeter sur son lit, lui provoquant un sursaut de frayeur.
-Mathilde ?
-En personne ! riais-je.
-Mais qu'est-ce que tu fais là ?
-Ba je suis venu te voir, mais je t'en prie, cache ta joie !
-Non non, je suis content ! Je suis juste surpris, je pensais que tu étais en colère...
-Justement, je voulais te parler... Ça ne sert à rien qu'on se cache les choses...
Je m'assoie en tailleur fasse à lui et commence mon interrogatoire :
-Pourquoi tu m'as menti ?
-De quoi tu parles ?
-De ta sois-disant dispute avec Maël.
-Ah ça...
-Oui ça ! Je sais ce qu'il s'est passé mais je veux l'entendre de ta bouche Julien.
-Je suis juste allé le prévenir qu'il ne devait pas trop t'approcher... J'ai eu la réaction normal d'un gars qui veut sa copine exclusivement pour lui ! Tu ne peux pas me blâmer !
-Si, parce que tu m'as menti ! Et j'ai horreur du mensonge ! Comment veux-tu qu'on se fasse confiance si on se ment ?
-C'était stupide je sais... Mais je me suis dit qu'au moins tu ne lui parlerais plus...
-Julien, on est voisin, nos parents sont amis et de surcroit nous sommes dans la même classe ! Je suis obligée de lui parler ! Mais lui parler ne veut pas dire que je vais te quitter pour me mettre avec lui !
-Mais il te kiffe et ça me fout les nerfs !
-Et bien contient toi ! Tu vaux bien mieux que ça ! Et je suis une grande fille tu sais ? Je suis capable de remballer un gars !
-Je sais... soupira-t-il en m'attirant contre lui. On oublie tout et on recommence ?
Je fais mine de bouder tandis qu'il m'embrasse.
VOUS LISEZ
Eyes Shut [Corrigé]
Teen FictionRenfermée, ma définition. Ce mot me colle à la peau depuis bientôt deux ans. Samedi 2 Mars 2017 : le jour où ma vie a basculé... Cette histoire a été entièrement relue et corrigée. Cependant je suis humaine et il est possible qu'il reste quelques fa...