XL [corrigé]

1.2K 52 15
                                    


Une discussion s'imposait entre Bastien et moi. Il n'a cessé de faire des allusions quant à Maël et moi depuis que nous sommes rentrés et je dois dire que c'est assez gênant (notamment lors du diner où il y avait mes parents).

Je sors de la salle de bain. Bastien est assis sur mon lit et joue sur son portable. Sans relever les yeux, il me demande :

"-T'es-tu enfin décidée à me raconter la vérité ?

-Je t'ai raconté la vérité, soufflai-je en m'asseyant à côté de lui. J'ai peut-être juste omis un léger détail sans importance...

-Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux rien me dire ! s'exaspéra-t-il en posant son portable.

-C'est un peu compliqué...

-Je croyais qu'on était meilleurs ami !

-Et on l'est !

-Alors dis le moi bordel ! Je ne vais pas te juger !

-Je sais...soupirai-je. Mais c'est juste que...

-Je suis certain que ça a un rapport avec Maël, me coupa-t-il.

Je sens mes joues chauffer.

-Tu n'as quand même pas pu l'embrasser ? rigola-t-il.

Là, je crois bien que je deviens rouge cramoisie.

-Mathilde ? m'interrogea-t-il en voyant la teinte de mon visage.

-Euh...Il se pourrait bien que nous nous soyons fait un tout petit bisou en effet... Avouai-je en enfonçant ma tête dans un coussin.

Sa réaction est bien meilleure que toutes celles que j'avais pu imaginer. Bastien explose de rire. Littéralement.

-Bastien arrête ! le suppliais-je en enfonçant un peu plus ma tête dans les oreillers.

-Je comprends mieux pourquoi t'étais mal à l'aise toute à l'heure, continua-t-il amusé.

-Je n'étais pas mal à l'aise, protestais-je.

-Si si Math, persista mon meilleure ami.

-Tu me soules !

-Et alors, c'était bien ?

-De quoi ?

-Ba votre bisou ! déclara-t-il comme s'il s'agissait d'une évidence.

-Ça va...

-Je suis sûr que c'était trop bien mais que tu as trop de fierté pour l'admettre, ria-t-il.

-Oui bon ba c'est bon...soufflais-je.

-Mathilde ??

-Oui ba c'était bien ! Très bien même ! C'est bon t'es content ?

-Ah j'en étais sûr ! me titilla-t-il.

-J'en étais sûr, l'imitais-je.

-Ah, ma petite chenille s'est transformée en papillon ! s'exclama-t-il.

-Pfff, t'es con ! rigolais-je.

-Mais je dois quand même t'avouer que je suis un peu déçu...

-Ah bon ? m'étonnais-je.

-Ouais, je m'attendais à quelque chose de plus croustillant !

-Dez dez !

-Je pensais que vous aviez couché ensemble tu vois.

-Ah non ! Désolé de te décevoir mais je ne couche pas avec tout ce qui bouge moi ! le taquinais-je.

-Eh ! Moi non plus !

Eyes Shut [Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant