PDV Maël
Je frappe dans le sac avec force jusqu'à ce que les jointures de mes doigts se mettent à saigner. J'enchaîne les directs, les crochets et les side-kick. Je ne m'arrête plus.
Le silence de la salle m'encourage à évacuer ma colère. Les insultes fusent.
Ça fait un bien fou.
Je m'arrête un instant pour reprendre mon souffle et m'hydrater. Je me replace face à mon sac mais je suis stoppé par le bruit de la porte qui claque.
Je pose mes gants et m'avance vers les seuls néons qui éclairent la pièce pour percevoir la personne qui vient d'entrer.
"-Euh salut ! lança l'inconnu. Je suis Julien... On est ensemble en cours de russe non ?
-Je sais qui tu es, répondis-je froidement. Tu veux quoi ?
-J'étais venu chercher Mathilde, mais apparemment tu es seul, dit-il en se grattant la nuque.
Bien vu Sherlock !
-Ouais. Et ça doit faire deux bonnes heures que je suis là. Je ne l'ai pas vu.
-Ah d'accord...
-Autre chose ?
-Euh non...
-Dans ce cas, tu connais le chemin de la sortie !
-T'es plutôt aimable toi ! chuchota-t-il.
-Surtout quand je m'entraîne, lui répondis-je sarcastique
-Ça fait longtemps que tu fais de la boxe ? me questionna-t-il.
Son attitude commence à m'exaspérer. Je ne sais pas ce qu'il lui prend, mais je n'ai pas du tout envie de faire ami-ami avec lui.
Surtout pas avec lui...
-8 ans.
-Ah c'est cool... J'en ai fait un peu moi aussi...
-Tu pratiques laquelle ? l'interrogeai-je avec une petite idée derrière la tête.
-L'anglaise.
-Ça tombe bien moi aussi !
-Cool... déglutit-il.
-Tu me montres ce que tu vaux ?
-C'est à dire ? me demanda-t-il méfiant.
-Un petit combat amical. Parce que ça devient lassant de se défouler sur des sacs !
-J'ai pas mes affaires, se défila-t-il. Je ne vais pas combattre en jean et chemise.
-T'inquiète pas pour ça, on a des shorts en rab et même des douches. Tu seras nickel pour retrouver ta copine, si c'est ça qui te gêne, me moquais-je. A moins bien sur que je ne t'écorche un peu trop...
Ou beaucoup trop...
-Ok ! déclara-t-il après quelques minutes d'hésitation.
Je l'amène dans les vestiaires, lui tend un short et sort préparer le ring. Je ramasse mes gants, et lui en prépare. Je commence à sautiller sur place en l'attendant et envoie quelques coups dans le vide.
Je suis vraiment confiant quant à la sortie de ce combat. Je vais le battre, et haut la main. Dommage pour sa petite copine... Elle le retrouvera bien défiguré ce soir...
Vous me trouvez sadique ? Vous avez raison !
Il arrive enfin. Je peux scruter la carrure de mon adversaire, à qui, sans aucune prétention, je n'ai pas grand chose à envier.
VOUS LISEZ
Eyes Shut [Corrigé]
Novela JuvenilRenfermée, ma définition. Ce mot me colle à la peau depuis bientôt deux ans. Samedi 2 Mars 2017 : le jour où ma vie a basculé... Cette histoire a été entièrement relue et corrigée. Cependant je suis humaine et il est possible qu'il reste quelques fa...