IX [corrigé]

1.5K 59 6
                                    

(Mathilde en média)

Je lève la tête et vois devant moi Emma, Jean et...oh non pas lui ! Maël !

"-Bon..bonsoir, bégayais-je par surprise.

Je me lève en lâchant mon chien et serre la main des voisins y comprit celle de mon camarade de classe.

-Comment vas-tu ? demanda gentiment Emma.

-Bien merci et vous ?

-Nous allons bien, répondit Jean. Vous avez vraiment une fille charmante, ajouta-t-il à l'intention de mes parents.

-Apparemment, déclara mon père.

Je lève les yeux au ciel. Quel con ! J'aperçois un petit rictus au coin des lèvres de Maël. Je l'avais presque oublié celui là...

-Je vous en prie, asseyez vous sur les divans, proposa ma mère.

Je prends place sur un fauteuil, en évitant à tout prix de me retrouver proche de mon père et de Maël.

-Alors comme ça, commença Emma, vous êtes dans le même lycée les jeunes ?

-Oui, dans la même classe précisément, compléta mon camarade.

-C'est vrai ? questionna ma mère. Tu aurais pu nous le dire Mathilde.

-Je ne savais même pas que c'était notre voisin, soupirai-je.

Heureusement Maria arrive avec les boissons, ce qui coupe court au sujet. Mon père discute avec Maël et son père tandis que ma mère et Emma papote de leur côté. Moi, je souffle en priant pour que la soirée se déroule rapidement.

-Nous allons pouvoir passer à table, annonça gaiement ma génitrice après plusieurs minutes.

Mon père et Jean s'avancent en tête alors que je traîne un peu les pieds.

-Ta fille est vraiment ravissante Pauline, déclara Emma. J'aime beaucoup ta robe Mathilde.

-Merci.

-Moi aussi je l'aime bien. Mais j'avoue que je te préfère avec ton chemisier transparent, me chuchota Maël.

La honte ! Putain mais quel abruti !

J'essaie tant bien que mal de cacher mon visage à l'aide de mes cheveux pour dissimuler mes joues rougissantes.

-Vous venez les jeunes ? nous appela ma mère."

Je me reprends et m'avance vers la table. La seule place de vide est bien sûr celle en face de Maël.

Hyper gênant...

Je m'assoie en silence en plongeant mon regard dans mon assiette afin d'éviter ... le sien...

Le plat est succulent. C'est juste avant l'arrivée du dessert que Maël m'adresse à nouveau la parole.

"-Tu sais, pour tout à l'heure au café, commença-t-il.

-C'est bon, pas besoin de t'excuser pour cette garce.

-Je sais pas ce qu'il lui a prit. C'était puéril.

-En effet.

-Qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'elle te déteste ainsi ?

Je ne répond pas. Moi même, je n'en sais rien. Et puis peut-être que si j'arrête de lui parler, il en fera autant.

-T'as perdu ta langue ?

-Mais t'as qu'à lui demander putain !

-Mathilde ton langage ! me disputa mon père

-C'est bon, soufflai-je.

Eyes Shut [Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant