LIII [corrigé]

1K 41 8
                                    

Je rentre chez moi en claquant la porte.

"-Mathilde c'est toi ? questionna Maria.

-Ouais...

-Tu as passé un bon déjeuner ? s'intéressa-t-elle en venant me faire un bisous.

-Pas vraiment... Mais j'ai pas envie d'en parler pour l'instant.

-Pas de soucis, me sourit-elle.

Je m'avance vers ma chambre quand elle m'arrête :

-Au fait, le voisin est arrivé.

-Oh... soufflai-je, déjà agacée.

Je rentre dans ma chambre et le trouve allongé sur mon lit, feuilletant mes bouquins.

Ce gars est sans gène !

-Ça va je ne te dérange pas trop ?

-Pour quelqu'un qui a presque une demi heure de retard, je ne vois pas trop ce que tu as à me dire, répliqua-t-il.

-J'avais des choses à faire...

Après avoir quitté le restaurant, j'ai fini au Burger King, à ruminer et manger mon hamburger solo comme une cruche. Il est vrai que j'ai aussi un peu trainer dans la ville pour retarder le moment où je devrais rentrer...

Retarder le moment où je le verrai...

-Tu aurais pu m'envoyer un message.

-J'y ai pas pensé.

-Donc ne viens pas te plaindre que je me retrouve dans ta chambre pour t'attendre !

-Enfin entre être dans ma chambre à attendre et être dans ma chambre allongé sur mon lit entrain de lire mes livres il y a un monde !

-Estime toi heureuse je n'ai pas fouillé dans tes tiroirs  !

-Encore heureux ! hallucinai-je.

-J'aurai pu tu sais...

-Ça ne m'aurait même pas étonné !

Je soupire en déposant mon sac et mon manteau dans un coin de la pièce.

L'après-midi va être longue...

-Je ne voudrais certainement pas t'importuner, mais tu ne voudrais pas dégager ta petite personne de mon lit ?

-Non je suis bien ici.

-Bouge ! répétai-je autoritaire.

-Ne crois pas que parce que je suis chez toi tu peux me donner des ordres, m'avertit-il.

-Ne crois pas que tu es permis de me parler sur ce ton, rétorquai-je.

-Ne joue pas à ça avec moi Mathilde...

-Pourquoi ? Tu vas me réserver le même sort que celui auquel mon copain a eu le droit ?

-Ton copain ? ricana-t-il.

-Oui mon copain.

-Tu me disais pas que tu étais une fille bien ?

-Tu insinues quoi là ?

-Que quand on sort avec un mec qu'on ne connait que depuis deux semaines, je ne crois pas que ce soit être une fille bien...

-Tu me rappelles combien de temps tu as mis pour sortir avec Jessica ?

-Trois semaines.

-Es-tu prétends être un gars bien ? raillai-je.

-Je ne l'ai jamais prétendu...

Eyes Shut [Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant