Echange-partie 1

2K 70 17
                                    

  La musique dans les oreilles, je marchai sur le rebord d'un mur, tranquillement, chantonnant quelques paroles anglophones maladroites, les bras tendus pour tenir l'équilibre. La température avoisinait à peu près les 30°C, pas étonnant pour une région paradisiaque et tropicale. Je m'essuyai le front des gouttes de sueur qui y tombaient. Pendant que je me prélassai sous le soleil, m'amusant de tout, mon ami, si je pouvais l'appeler ainsi, marchait d'un pas ennuyé juste à côté de moi. Je ne savais même pas quel genre de relation nous entretenions.

- Tu comptes chanter cette chanson horrible toute la journée où tu vas laisser mes oreilles se reposer un peu ! grinça méchamment mon ami.

Je lui jetai un regard haineux.

- N'insulte jamais cette chanson c'est clair ?! vociférai-je, hors de moi.

- Oh, tu sors tes griffes ?! ricana-t-il, on pouvait même voir que cette situation l'amusait.

Je grognai un instant, lui donnant une tape sur la tête. Il me fusilla du regard.

- Oh c'est bon ! maugréai-je, je fais ce que je veux !

Il soupira tout en roulant des yeux. Je commençai à m'ennuyer ferme lorsque quelque chose attira mon regard. Je sautillai sur le muret, trépignant comme une folle.

- Gladio regarde !! fis-je en pointant ma trouvaille du doigt.

Il suivit mon index, plutôt perplexe. Il avait beau chercher du regard ce que je voulais lui montrer mais il fronça les sourcils.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ?! grommela-t-il, comme si je lui faisais perdre son temps.

- Là ! insistai-je en lui faisant pencher la tête, tu as vu ça ?!

Cette fois-ci nul doute, il y avait bien quelque chose de brillant au sol. Le garçon plissa les yeux, comme pour mieux voir, sans pour autant y toucher. La pierre était d'un vert éclatant, presque jade. Je descendis du mur sur lequel j'étais postée, m'accroupissant pour la ramasser. Elle brillait doucement entre mes doigts. Elle n'était pas vraiment très grosse mais sa beauté égalait toutes les pierres que j'avais pu voir.

- Wah génial un cailloux ! ironisa le blond platine en haussant les épaules, tu nous fais arrêter pour ça ?

- Roh ! renchéris-je, garde tes réflexions pour toi tu veux ! Cette pierre est sublime !

Il souffla d'exaspération, toujours les mains fourrées dans ses poches. Je touchai la roche du bout des doigts : elle était étonnamment chaude ! Soudain, Gladio me l'arracha des mains. Je bondis furieusement devant lui. Plus grand que moi, il tendit son poing renfermé vers le haut, de sorte à ce que je ne puisse pas l'attraper. Je sautai comme une furie pour la récupérer.

- Rend-la moi ! criai-je tout en exerçant de petits bons devant lui.

- Tu t'emballes pour rien ! clama-t-il en levant la main toujours plus haut, essaye un peu de l'attraper pour voir.

Je battis violemment des mains devant son visage. Il fit un rictus déplaisant. J'aimais le voir sourire, certes, mais pas ce genre de sourire-là ; ses sourires sadiques, il pouvait se les garder !

- Donne je te dis ! fulminai-je en le secouant par sa capuche.

Je réussis tant bien que mal à saisir son poing solidement fermé. J'allais crier ma victoire lorsque la lumière de la pierre s'intensifia, les rayons passant même au travers des doigts fins de mon ami.

- Qu'est-ce que ?! dit-il juste avant que nous soyons éblouie par un jet de lumière puissant.

Ma tête tournait un peu et ma vision était vague. Je me sentais assez ... bizarre, comme si j'avais quelque peu grandi, mais je n'étais même plus vraiment sûre de ce que je ressentais. Je clignai ardemment des paupières, essayant de clarifier les choses autour de moi. Je faillis faire un arrêt cardiaque. Juste devant moi se tenait ... moi ?! J'écarquillai mes yeux avant de les frotter pour être sûre de ne pas rêver. Je sentis une lourde mèche de mes cheveux m'obstruer l'œil droit. Je passai ma main dans mes cheveux et ... oh bon sang mes cheveux ! Ma longueur habituelle avait complètement disparu ! Je me tapotai le crâne tout en tapant du pied.

Échange - (Remember) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant