Remember-partie 9

371 24 22
                                    

***

L'ascenseur descendit tout en bas. En arrivant, je ne pus m'empêcher d'avoir un léger frisson.

- Rien n'a changé ici, soupirai-je, dire que ça fait déjà deux ans ...

Tili sortit de l'élévateur en trottinant, s'extasiant à chaque recoins.

- Waouh, s'écria-t-il, on dirait une base secrète ! Trop bien !

- Tu peux pas rester concentré deux minutes ? grognai-je.

Je soufflai avant qu'un petit sourire ne traverse mon visage.

- Enfin, c'est toujours mieux que d'être mort de trouille, je suppose, fis-je.

Sarah m'adressa un air chaleureux tandis que Tili sautillait toujours autant d'impatience.

- Bon, on fait quoi ? demanda-t-il en se retournant vers nous, nous interrogeant des yeux tour à tour.

Je leur désignai les deux portes devant nous, Sarah se concentrant sur mes explications :

- Il y a deux labos, je vais prendre le premier, affirmai-je, le labo secret A, occupez-vous du labo secret B.

Sarah hocha la tête, serrant son poing d'un air déterminé. Je lui rendis son regard fier. Tili pesta :

- Et, pourquoi c'est toi qui décides ? Et puis d'abord, comment tu sais tout ça ?

- Oui c'est vrai ça, poursuivit Sarah, me fixant.

Je détestais les gens qui fouinaient dans ce qui ne les regardaient pas. Je croisais les bras avant de maugréer, évitant le sujet :

- Surveille tes arrières avant de poser des questions inutiles ! Ce fourbe de Saubohne a déjà dû les prévenir de notre arrivée ...

- Oh là là ... il a même pas répondu, grommela Tili.

Sarah le regarda avec interrogation mais il poursuivit avec un ton affreusement déplaisant :

- En fait, il a la trouille, c'est ça ?! Gladio-euh, il a la trouille-euh ! chantonna-t-il en gloussant.

Je sifflai entre mes dents. Sarah s'esclaffa à son tour. Ses yeux se plissèrent dans une expression amusée. Elle se ravisa lorsqu'elle vit mon regard plus qu'agacé par la situation. Elle se racla la gorge pour troubler son malaise soudain. Tili fit quelques pas vers elle, lui tendant un objet :

- Tiens, Sarah, prends ça ! lui assura-t-il avec son sourire bienveillant.

- Un Rappel Max ? dit-elle en attrapant l'objet de ses mains, c'est vraiment gentil Tili, merci beaucoup !

Elle lui rendit immédiatement son sourire avant de le ranger dans son sac. Cependant, le jeune garçon nous fit bien vite revenir à la réalité :

- Lilie est en danger! Il fait qu'on se secoue les Carapuce ! clama-t-il avant de piquer comme une flèche vers le labo B.

Sarah eut un hoquet de surprise avant de le suivre, lui criant de l'attendre. Ils disparurent bientôt derrière la porte. Je décidai de leur faire un peu confiance pour une fois, de toute façon, je n'avais pas d'autres choix à présent. Je me dirigeai vers le premier labo, le A. Je traversai à peine la porte qu'un long frisson écœurant me parcourt l'échine. Je me serrai les avant-bras, je détestai cet endroit, bien plus que toutes les autres pièces de ce lieu. J'avançai à tâtons. Je me rappelai que trop bien de ce genre d'endroit : c'était dans ce genre d'environnement glauque que mon Type:0 avait été crée. Je secouai la tête. Inutile de me rappeler cette période de ma vie, je voulais totalement l'effacer de ma mémoire. Le labo était vide, ce qui m'étonna. Ça ne voulait dire qu'une chose : Sarah et Tili étaient sûrement en train d'essuyer les combats Pokémons avec les employés. Les labos ne pouvaient pas être déserts. Ce qui signifiait aussi, qu'il n'y avait probablement rien d'important là où je me trouvais, mais je décidai de jeter un coup d'œil quand même, juste au cas ou.

Échange - (Remember) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant