Remember-partie 8

472 32 23
                                    

***

Après une longue traversée durant laquelle j'avais tout fait pour ne pas attirer l'attention des deux dresseurs, nous arrivâmes bientôt au Paradis Aether. Je me raclai la gorge, comme pour me convaincre que j'y revenais réellement. Je regardai derrière moi. Sarah suivait le mouvement des vagues, perdue dans ses pensées. Ça me rassurait de ne pas revenir là-bas seul, et d'avoir quelqu'un avec moi. Je soufflai en m'amarrant aux quais de l'île artificielle. Tili sauta presque du bateau, tandis que Sarah descendit lentement. Je la suivais avec attention. Elle me toisa de ses iris bleus. Je fis mine de ne pas l'avoir remarqué. Nous n'avions pas été repérés encore, c'était une bonne chose ! Je me postai devant eux. Sarah et Tili s'adressèrent un regard.

- Bon, on est arrivé ici en un seul morceau, c'est déjà pas mal, soupirai-je en secouant la tête.

Sarah hocha simplement la tête. Je pris un air sérieux, du moins plus appuyé que je ne l'avais déjà.

- Par contre, les avertis-je, j'ai un mauvais pressentiment ... gardez l'œil ouvert.

Tili avait l'air dubitatif. Je le jaugeai du regard, dans l'incompréhension. Il secoua la tête, légèrement perdu.

- Euh ... Pourquoi tu penses que Lilie est au Paradis Aether ? demanda-t-il en penchant la tête vers une de ses épaules.

C'est typiquement le genre de questions auxquelles je détestais répondre. Je me retournai, grognant :

- Je t'en pose des questions ?

- Raaah ! Mais il m'éneeerve ! grommela le jeune garçon, se plaignant auprès de son amie.

J'entendis Sarah pouffer dans mon dos.

- C'est Gladio après tout, chuchota-t-elle en gloussant.

Je roulai des yeux. Avaient-ils fini de se moquer de moi ?! Tili tenta de reprendre son sérieux avant de questionner de nouveau :

- Bon, on fait quoi alors ?

- On cherche Lilie ! assura Sarah sans hésitations.

Je relevai légèrement la tête. Je ne savais pas si Lilie et Sarah étaient de bonnes amies, mais une chose était claire, Sarah paraissait beaucoup l'apprécier.

- Commençons par prendre l'ascenseur, on avisera ensuite, proposai-je, la main sous mon menton.

Tili fit volte face à Sarah, agitant furieusement des mains.

- Mais il est fou, il n'a aucun plan, rien ! s'exclama-t-il, criant presque, il débarque comme ça, avec ses poké balls, mais il a aucun plan !

Sarah tapota l'épaule de Tili, l'air rassurant.

- Ne t'en fais pas va ! je suis sûre qu'on peut compter sur lui ! affirma-t-elle.

Je lui donnai un regard en coin. Sarah semblait placer sa confiance en moi alors qu'elle ne me connaissait pas si bien. Je soupirai avant de partir vers l'ascenseur.

- Suivez-moi, indiquai-je.

Il nous fallait être les plus discrets possibles, évitons les combats inutiles, ça serait épuisant pour les Pokémons. Je passais entre les nombreuses caisses imposantes de cet entrepôt, Sarah et Tili sur mes talons. Sarah se tassa le plus possible contre les caissons, comme pour disparaître. Je fis de même. Nous progressions sans bruits. Je me stoppai brutalement, un des agents juste devant nous. Sarah s'écrasa contre mon dos, me poussant au passage. Elle se frotta le front.

Échange - (Remember) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant