Remember-partie 19

344 23 30
                                    

***

  En poussant la porte, je ne pus m'empêcher de glousser, une main sur ma joue. Je devais avoir conservée quelques rougeurs. Je poussai un long soupir satisfait tout en m'appuyant sur le dos de la porte pour la refermer. Je restais collée contre le bois, me remémorant ces instants passés avec Gladio. Je pinçai mes lèvres pour contenir mon hystérie, ma main sur mon cœur. Mon dieu, quel sentiment plaisant ! Je me sentais toute chose, comme si je flottais sur un petit nuage. J'avançai en chantonnant, heureuse et totalement immergée dans la béatitude. Je tournoyai sur moi-même tout en pressant l'interrupteur, histoire d'y voir plus clair dans cette maison. La lumière envahit le salon, éclairant la surface des meubles. J'eus un hoquet de surprise en apercevant ma mère, accoudée contre le plan de travail, un air empli de sous-entendus. L'ascenseur émotionnel fut si fort que je me figeai en la jaugeant. Elle arborait un large sourire qui ne laissait aucune place aux doutes.

- Ma-maman ?! bégayai-je difficilement en haussant le ton.

Elle délaissa le comptoir pour se mettre à ma hauteur.

- Je croyais que t'étais allée faire les courses ?! m'étonnai-je tout en lui reprochant indirectement d'être là.

- Bah tu vois, je suis rentrée plus tôt, dit-elle en gloussant.

Une monstrueuse vague de gêne balaya mon visage alors que les mots se coinçaient dans ma gorge. Est-ce qu'elle nous avait vu ?! C'était ça, la question primordiale pour le moment ! A en juger par son air suspicieux, la réponse ne faisait pas l'ombre d'un doute. Je me raidis.

- Depuis combien de temps tu m'attends dans le noir comme ça ?! clamai-je en faisant de grands gestes.

Ma mère avait l'air de s'amuser comme une petite folle de la situation plus qu'improbable.

- Oh, une bonne demi-heure ! ria-t-elle en me tapotant la tête.

C'était définitif ; elle nous avait vu et en plus elle se moquait de moi ! Je restai de marbre, ne sachant que dire face à la stupeur qu'elle m'avait donnée. Elle m'ébouriffa les cheveux en prenant un ton mielleux que je n'aimais pas du tout.

- Parfois j'oublie que tu as grandi mon bébé ! me cajola-t-elle comme une poupée.

Elle me serrait dans ses bras avec une telle énergie que je peinais à m'en dégager. Je piquai un fard. Bon sang ce que c'était embarrassant. Je me faufilai hors de son étreinte maternelle, cachant à moitié mon visage avec mes mains.

- Tu nous regardais ?! grommelai-je, atrocement troublée.

Elle haussa les épaules, prenant un air innocent.

- Eh bien je t'ai entendu parler et comme tu ne rentrais pas, j'ai décidé d'aller voir et ...

- N'en dis pas plus ! la coupai-je subitement.

- Tu sais, je savais que vous finiriez par sortir ensemble ! s'extasia-t-elle en joignant ses mains.

J'arquai un sourcil, interloquée par sa révélation. Je ne lui avais pourtant jamais rien dit sur mes sentiments pour Gladio, comment pouvait-elle le savoir ? Je lui lançai des yeux interrogateurs. Elle posa les mains sur ses hanches, pouffant :

- Crois-moi, vous n'êtes pas si discrets !

Je grommelai dans ma barbe. Elle ne releva pas et poursuivit :

- Rien que ton attitude de ce matin t'as trahi !

- En quoi ? fis-je en m'inspectant, cherchant à voir ce qui m'avait fait défaut.

- Sarah, tu détestes les jupes, ricana-t-elle en me la pointant.

- Et alors ? J'aurais pu avoir envie de tester de nouvelle chose ! me défendis-je en croisant les bras sur ma poitrine.

Échange - (Remember) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant