Lilie marchait à pas régulier, tandis que je fixais l'horizon, droit devant moi. Cette discussion avait été des plus embarrassante et j'espérais pour Tili qu'il n'avait pas avoué qu'il avait révélé notre secret ; je doute de le retrouver mort sinon. Gladio n'apprécierait sûrement pas du tout cet aveu. J'avançai de nouveau, un peu plus vite, pressant le pas pour dépasser Lilie de quelques centimètres. La jeune fille dirigea son regard vers le mien, mais elle s'en détourna rapidement, la gêne remontant jusqu'à ses joues. Je sentis mon visage s'échauffer un peu également, dans le même état émotionnel qu'elle. Je n'avais même pas l'envie de relancer la conversation, de peur que ça dérape encore sur le mauvais sujet. Je toussotai pour masquer mon embarras, je n'aurais jamais imaginé que parler de Gladio dans ce cadre-là me chamboulerai autant. Je serrai mon poing sur ma poitrine ; ça palpitait drôlement là-dessous. Je soufflai doucement pour faire passer mes lourdes pulsations. Gladio ... Je ne le voyais que comme mon ami, rien de plus. Mes joues se chauffèrent plus amplement. C'était ... étrange que de passer à une relation sérieuse. Surtout que Gladio était plutôt du genre solitaire, la présence des autres l'embêtait pas mal, et bien souvent il quittait les fêtes ou les sorties que l'on faisait en groupe. J'avais toujours trouvé ce comportement un peu bizarre mais ... maintenant, avec ce qu'il m'avait dit, je comprenais bien mieux les raisons de cette façade odieuse qu'il tenait devant nous. Je savais maintenant que ce visage dur et froid n'était qu'un masque, pour mieux se préserver lui-même. Je baissai la tête en me remémorant tous ces agissements depuis que je l'avais rencontré ... La culpabilité m'envahit soudainement. Comment n'avais-je pas pu voir qu'il était malheureux ? Durant tout ce temps, j'avais agis comme si c'était normal, je ne m'étais jamais posée de questions. Je m'en voulais d'avoir été si égoïste.
- Sarah ? m'interpella Lilie en se penchant vers moi, tu vas bien ?
Je clignai des paupières. Je m'étais encore laissée emportée dans le tréfonds de mes pensées, une fois de plus. Je me frottai l'arrière de la tête, essayant de cacher mes émotions derrière mon sourire.
- Oui oui ça va, ne t'en fais pas ! la réconfortant par un hochement de tête.
- Tu sais ... si c'est par rapport à ce que j'ai dis tout à l'heure à propos de mon frère et toi ...
- Non non ! Ce n'est pas du tout en rapport ! me défendis-je en agitant les mains devant mon visage.
J'étais vraiment pitoyable. Je me voilais la face toute seule. Évidemment que c'était à ça que je pensais ! Il n'y avait rien d'autre qui obsédait le plus que ça pour l'instant. La discussion s'évanouit de nouveau, Lilie continuant d'avancer. Sans que je m'en rende compte et sans que je le veuille, je me replongeais dans mon subconscient. Gladio ... quel genre de relation avions-nous ? Parfois je pensais être vraiment proche de lui, comme si nous étions amis d'enfance. La fois où il avait pleurer dans mes bras, j'avais l'impression d'avoir une place immense pour lui ... mais je doutais. C'était stupide, je vous l'accorde mais je ne savais plus trop où nous en étions tous les deux ... Une idée me traversa l'esprit. Et si ... Gladio était plus que mon simple ami ... Et s'il était amoureux de moi ? Ma tête devint entièrement rouge, bouillante même. Je plaquai les paumes sur mes joues, comme si je cherchais à m'en persuader. Enfin, je sentais cette douce et picotante sensation de brûlure sur mes pommettes. Jamais ça ne m'était arrivée de ressentir ça. Pourquoi pensais-je à ce genre de choses ?! C'est à croire que j'aime me retourner le cerveau ! Gladio ? Amoureux ? Non c'était impossible ! Je secouai la tête pour chasser les idées. Et pourtant ... il n'y avait qu'avec moi qu'il avait l'air lui-même ou qu'il avait l'air détendu. Je ne l'avais jamais vu agir de la sorte avec n'importe qui d'autre. Je me mordillais la phalange de mon index, tout en poursuivant mon intense réflexion. Il fallait que je mette ça au clair !
VOUS LISEZ
Échange - (Remember) [EN PAUSE]
FanfictionSi Sarah et Gladio passent une journée tout à fait normal, une pierre étrange semble en avoir décidé autrement. Et pour cause, ils vont changer de corps ! Les conséquences de cet étrange échange seront pimentées voire désastreuses.