Remember-partie 5

580 27 66
                                    

*** 

 Je déambulai dans Ekaeka, au soir tombé. Je préférais ces moments-là de la journée, là où les gens se faisaient plus rares et où les familles rentraient. Je donnai de légers coups de pieds dans un caillou, sur mon chemin. Je me cantonnais à regarder le bitume plutôt que la mer, ou encore le coucher de soleil sur la nappe d'eau. Je me sentais de nouveau vide. Je n'avais plus envie de rien, je ne savais même pas où j'allais d'ailleurs. Peut-être dans un des parcs de la ville, pour être tranquille. Finalement, je tournai vers la plage. C'était un geste mécanique. Chaque endroit où je posais le pied était imprégné de moments partagés avec Sarah. Et je me souvenais de chacun d'entres eux. Je voulais les garder seulement pour moi. J'avançai jusqu'au bord de l'eau, là où les vagues venaient s'échouer lentement. La brise marine poussait quelque peu mes cheveux en arrière, mais je ne bougeais pas, accroché à l'horizon. Je serrai les poings. Demain, j'irais à Akala, pour poursuivre les souvenirs que j'avais eus avec Sarah. J'allais les reprendre là où je m'étais arrêté. Je voulais revivre ces moments, sentir qu'à ce moment-là, même si je ne m'en étais pas rendu compte, ma vie avait eu un nouveau sens ; une nouvelle direction. J'avais réappris à vouloir la compagnie de quelqu'un. Je soupirai en fixant mes pieds.

- Sarah, si tu voyais ce que je fais, tu te moquerais sûrement de moi, ricanai-je silencieusement pour moi-même.

En y pensant bien, j'espère que sa mère s'occupait bien de ses Pokémons ; ils ne devaient pas être sortis depuis longtemps de leurs Poké balls. Leur dresseuse devait leur manquer sans doute ... comme elle me manquait à moi. Je me surpris à porter plus attention à la déclinaison du soleil dans le ciel. Je me souvenais bien que Sarah m'arrêtait à chaque fois pour le regarder. Elle avait toujours trouvé ça beau. Je n'y avais jamais prêté attention, mais je comprenais un peu mieux maintenant. C'était assez beau oui. Pour Sarah, qui avait vécu à Kanto, les couchés de soleil sur une plage étaient plutôt rare puisqu'elle n'habitait pas sur les bords de la mer ; pour moi, c'était devenu quelque chose d'habituel. Je fis demi-tour lorsque la descente de l'astre s'acheva. J'en étais sûr maintenant, je voulais à tout prix retracer tous les moments passés avec elle, pour encrer son visage et son caractère dans mon esprit.

J'avais pris le premier ferry du matin pour aller à Akala. J'y avais pensé toute la nuit, si bien que j'avais très peu dormi. J'avais prévenu ma sœur, qu'elle ne s'inquiète pas pour moi. Je ne savais plus très bien si c'était une bonne idée que de vouloir revivre tout ça, mais je présume que c'était peut-être mieux que de se morfondre seul. J'étais arrivé sur l'île depuis une bonne heure déjà. J'avais déjà passé le Dôme Royal, ce qui m'avait sourire quelque peut, c'était la deuxième fois que j'avais croisé la route de cette « gamine » comme je l'appelais autrefois. Je trouvai se surnom un peu ridicule étant donné que j'avais été témoin du courage à toute épreuve de Sarah. Elle n'avait jamais reculé devant rien, pas même devant moi quand j'avais amené à fusionner avec cette ultra-chimère. Ma gorge se noua. Je ne devais pas y repenser, mais c'était plus fort que moi. Tandis que cette pensée me torturait l'esprit, j'arrivai enfin au dernier souvenir que j'avais narré : le motel Duchemin. Un sourire amusé traversa mon visage en me souvenant de Sarah entrer chez moi comme dans un moulin ; j'avais été furieux. Je me rapprochais de l'endroit. Il y avait une petite crique de pierre. J'y descendis rapidement, scrutant l'endroit avec intérêt. J'inspirai grandement.

Le soir était tombé et je m'apprêtais à rentrer à ma chambre de motel, lessivé. J'avais passé la journée entière à m'entrainer. Type:0 trottinait à côté de moi, grattant le sol avec ses griffes. Je marchais silencieusement lorsque le motel se dessina parmi les buissons. Le Pokémon accéléra un peu la cadence, il avait l'air attiré par quelque chose. Il se posta sur une rangée de petites barrières blanches, ses pattes effilées cramponnées dessus. J'arquai un sourcil.

Échange - (Remember) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant