Remember-partie 21

397 24 9
                                    

***

Nous finîmes par redescendre jusqu'au salon, malgré les réticences de Gladio. Je sentais à ses doigts crispés contre les miens qu'il ne voulait pas du tout se joindre à la conversation qui se déroulait en bas. Alors que j'allais ouvrir la porte, il se stoppa net, m'empêchant de rejoindre la pièce. Je pivotai vers lui, le toisant d'un regard inquisiteur. Il avait les lèvres pincées et son œil visible me suppliait de quelques minutes de répit.

- Eh ... fis-je à voix-basse pour ne pas interrompre la conversation derrière la porte, qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je n'ai pas envie d'y aller, c'est tout ! grogna-t-il en prenant un air sévère.

Je fronçai les sourcils : voilà qu'il reprenait ce ton désagréable. En voyant mon visage renfrogné, il s'excusa avec une voix piteuse :

- Pardon, je suis sur les nerfs ... souffla-t-il.

- Je sais bien, ne t'en fais pas, ça va bien se passer.

Il me rendit un petit sourire dissimulé entre ses lèvres. Avant que je n'entre, il lâcha ma main. Je l'interrogeai du regard. Il se mit à quelque peu rosir, balbutiant :

- Je ... je ne veux pas qu'on nous pose de questions trop embarrassantes si tu vois ce que je veux dire, et surtout en présence de ma mère, insista-t-il.

J'hochai simplement la tête, comprenant. Moi qui pensait que Gladio s'était un peu libéré du poids constant qu'il avait sur ses épaules, le retour de sa mère lui avait rajouté un fardeau plutôt lourd à porter. Il fixait la porte et je le voyais serrer des poings. J'inspirai un grand coup et priai intérieurement pour que tout se passe bien. Je pressai la poignée, entrant de nouveau avec mes amis. Apparemment je venais d'interrompre une conversation plutôt animée sur les nouveaux objectifs de la fondation. Ils s'arrêtèrent brusquement en nous entendant entrer. Gladio me dépassa vivement et partit s'asseoir à côté de sa sœur, sans oser jeter un regard de complaisance à sa mère. Je pinçai les lèvres en feignant un sourire qui voulait détendre l'atmosphère. Elsa-Mina baissa la tête.

- Vous parliez de quoi ? clamai-je avec un ton plus enthousiaste pour palier au silence pesant.

Je pris place à côté de Tili avec toujours ce même sourire un peu forcé. Lilie fut celle qui m'expliqua la première :

- Nous pensons que la fondation devrait s'axer sur la prévention des Ultra-chimères.

Je l'écoutai d'une oreille attentive, consciente plus que quiconque du danger qu'elles représentaient. Gladio fronça les sourcils, l'air grave. Je déglutis. Elsa-Mina poursuivit à la place de sa fille :

- Pas mal d'Ultra-brèches ont été répertoriées au-dessus d'Alola, il faudrait pouvoir les prévoir et les refermer.

- Oui ça vaudrait mieux étant donné qu'on s'est fait attaqué il n'y pas longtemps, pesta le blond en jetant un lourd regard à sa mère.

Je lui donnai un visage amère qu'il vit mais dont il ne sembla pas se soucier pour le moment. Elsa-Mina fit les gros yeux, jonglant ensuite vers moi. Je ne voulais pas arriver sur ce sujet avec autant de tension dans l'air mais bon, nous y voilà ! Je pris le relais pour empêcher une crise d'éclater.

- Oui, c'est notamment ce qui m'a fait recouvrer la mémoire, expliquai-je en secouant la tête, mais je ne sais toujours ce qui nous a attaqué, je ne connais pas cette Ultra-chimère.

- Moi non plus, avoua Gladio en se calmant un peu, je ne l'avais jamais vue auparavant.

Lilie et Tili se jetèrent un regard interrogateur qui revint vers la présidente.

Échange - (Remember) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant