Remember-partie 13

537 31 132
                                    

  ***

  Je poussai doucement cette porte d'hôpital que j'avais eu trop l'habitude d'ouvrir depuis quelques mois. Les temps de visites étaient réglementés afin que la chambre reste dans un silence convenable. Je n'avais à peu près qu'une heure devant moi pour lui « parler ». Je m'assis sur la première chaise venue, contemplant le visage de Sarah, plongé dans un sommeil profond. J'avais toujours un peu d'appréhension quand je lui rendais visite. Je scrutai le soleil qui passait au travers de la fenêtre. La pièce était baignée dans la lumière, Sarah apprécierait sûrement cela. J'avançais ma main vers son visage. J'avais envie de toucher sa peau, pour me faire rappeler qu'elle était bien encore là. J'effleurai sa joue de mes doigts.

- Sarah ... soufflai-je, à demi-voix.

Je posai ma paume sur sa joue, caressant sa peau sous mes doigts. Combien de temps s'était-il passé depuis cet incident ? Trois mois maintenant ? Je soufflai. Sarah, quand comptes-tu te réveiller ? Soudain, je me souvins du cadeau que je détenais encore. C'était peut-être le bon moment pour l'ouvrir. Je tirais sur le bord de ma sacoche, prenant la petite boîte entre mes mains. Mon cœur s'accéléra subitement, comme un enfant devant son cadeau de Noël. Je déglutis.

- Je ne savais pas que tu m'avais préparé un cadeau, petite cachotière, narguai-je nerveusement.

Je me surpris à la regarder, encore ... J'inspirai un grand coup avant de déballer mon cadeau. Je posais le papier à côté de moi, ainsi que le ruban qui le retenait. C'était une petite boîte noire. Je la détaillai avec attention. N'en tenant plus d'attendre aussi longtemps, j'ouvris l'écrin. Mes yeux s'agrandirent, il y avait un collier, traits pour traits semblables à celui que Sarah portait en permanence. Il était assez long, du moins aussi long que le sien. Cependant, en le relevant, je remarquais que la pierre en son centre était rouge, assez foncé, comparée à celle de Sarah, qui était blanche. Je sentis mon cœur se serrait. J'aurais aimé le recevoir de sa part, de la voir sourire et m'expliquer la raison pour laquelle elle avait fait ce choix. J'attachais le collier autour de mon cou, le faisant passer sous mon sweat. Je me redressai quelque peu, pour être à la hauteur du visage de la jeune fille.

- Merci beaucoup, la remerciai-je doucement.

Je passais ma main sur son front, repoussant les quelques mèches qui couvraient son visage. Je posais un furtif baiser sur sa peau, avant de décider de la laisser. En quittant la pièce, je serrai le collier dont elle m'avait cadeau, à travers mes vêtements. Je te jure Sarah que je resterai à tes côtés ... quoiqu'il arrive.

Dès que Sarah fut dans mon champ de vision, je fis descendre l'élévateur dans lequel je me trouvais. Le froid de la montagne contrastait énormément avec le climat tropical des îles. Sarah fit un petit bond en me voyant arriver, elle ne s'y attendait pas.

- Je t'attendais, maugréai-je, la main sur le front.

Elle fronça les sourcils, me dévisageant de haut en bas.

- Ma mère, ma sœur et moi te devons une fière chandelle, poursuivis-je, un peu moins cinglant.

Un sourire étira ses lèvres, elle avait l'air heureuse. Je soupirai, avant de continuer :

- Tu ne m'entendras pas souvent dire ça, mais ... merci. Du fond du cœur, merci.

Les yeux bleus de Sarah semblaient pétiller.

- Toi ? me remercier, tu as pris un coup sur la tête ou quoi ? se moqua-t-elle en ricanant légèrement.

Je grognai pour moi-même, secouant ma mèche. Je n'aimais pas cette façon qu'elle avait de ricaner bêtement. Mais bizarrement, je ne le relevais pas plus que ça.

Échange - (Remember) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant