Echange-partie 4

744 48 39
                                    

  Tili était partit préparer les festivités en compagnie de Lilie, qui avait gentiment accepté de l'accompagner. Je soupirai de soulagement, enfin seule avec Gladio. Ce dernier s'était assis sur le bord d'un muret, les bras croisés, regrettant sa décision.

- Mais pourquoi j'ai accepté ça, moi ?! pesta-t-il contre lui-même.

- On avait pas vraiment le choix, en fait, avouai-je en m'asseyant à côté de lui.

Il ne me regardait pas, comme à son habitude. Il se préoccupait plus de regarder droit devant lui que de vraiment s'adresser à moi. Je battis des jambes dans le vide. Je tentais de me remémorer le début d'après-midi, lorsque nous avions changé de corps. Qu'est-ce qui avait bien pu déclencher la magie de cette pierre ? Et d'ailleurs, d'où venait-elle ? Je la sortie une nouvelle fois de ma poche, la détaillant de mes yeux encore une fois. Gladio jeta un coup d'œil vers elle. Il fit grincer ses dents rien qu'en y repensant.

- C'est à cause de ce fichu cailloux qu'on en est arrivé là !

Je baissai la tête. En réalité ce n'était pas réellement à cause de la jade, mais à cause de moi. Je refermai ma paume sur la pierre, serrant comme une folle. Je commençai à culpabiliser. Le garçon, voyant mon comportement, arqua un sourcil.

- Sarah ? demanda-t-il avec incompréhension.

Je sautai du muret, sans lui répondre. Je débutai mes pas, partant droit devant moi.

- Hé ! m'interpella mon ami, où tu vas ?!

- Chercher une solution ! clamai-je sans me retourner.

Il bondit du mur à son tour, me dépassant avec peine tellement je marchais d'un pas décidé. Il se mit devant moi, me barrant la route.

- Et tu comptes y aller toute seule ?! me reprocha-t-il en m'incendiant du regard, tu ne sais même pas où tu vas !

- Il faut bien faire quelque chose non ? posai-je calmement, c'est à cause de moi que c'est arrivé, c'est à moi de réparer ma bêtise.

Je le poussai légèrement l'épaule, pour me frayer un chemin. Il me regarda partir pendant un instant, hébété par mon sérieux. Il me saisit la main ardemment, de sorte à stopper mes jambes. Après m'être arrêtée, je me retournai vers lui, quelque peu surprise par ce geste. Son expression était devenue sérieuse et déterminée. Lorsqu'il était comme ça, c'était bien qu'il avait une idée derrière la tête.

- Tu crois que je ne suis pas le premier concerné moi aussi ?! persifla-t-il en me fixant avec sérieux, que tu le veuilles ou non, tu n'iras nulle part sans moi !

Je clignai des paupières, secouée par ses paroles. Je l'avais rarement vu aussi sûr de lui, surtout quand il s'adressait à moi. Nous restâmes un moment dans la même position. Je souris doucement.

- Merci Gladio, soufflai-je a demi-voix.

Il me regarda, comme figé sur place, avant de détourner la tête, sûrement par embarras. Il posa sa main sur son front, reprenant son air hautain.

- Je t'ai déjà dit de ne pas sourire bêtement comme ça ! maugréa-t-il, ses joues rosies.

Je gloussai, amusée et réellement touchée. Soudain, une lueur émana de ma poche. J'y ramassai la pierre. Elle brillait de nouveau ! J'étais émerveillée !

- Gladio ! criai-je en lui agitant la jade sous le nez, regarde ! Elle brille de nouveau !

Le garçon jeta un œil vers la pierre. Ses yeux s'agrandirent, j'avais raison. La lumière verte éclaira nos visages durant quelques secondes avant de perdre son éclat une fois de plus. Gladio releva ses deux yeux, actuellement bleus, vers moi, me dévisageant.

Échange - (Remember) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant