Echange-partie 13

733 39 78
                                    

  Je marchais accroupie, suivant Gladio avec précision. On avait l'air malin à marcher comme ça. Je me retenais de rire tellement ce genre de situation était improbable. Gladio s'arrêta un instant, je m'agglutinai contre son dos. On devait être à la limite de notre cachette puisqu'il ne bougeait plus. Il se retourna vers moi.

- Dès qu'ils seront dans le manoir, on fonce vers l'ascenseur ! déclara-t-il assez déterminé de son plan.

- Et après on dit que c'est moi qui ait des plans foireux, pouffai-je narquoisement.

Il fronça les sourcils.

- Oh c'est bon je rigolais pardon ! maugréai-je en roulant des yeux.

Il avança encore un peu, scrutant les alentours. Le son des voix paraissait plus lointain.

- Maintenant ! clama-t-il à demi-voix en sortant du buisson.

Je le suivis en trottinant. Nous étions arrivés à rentrer dans le grand hall. Nous essayâmes d'être le plus discret possible. Et nous avions plutôt été chanceux pour le moment, personne ne nous avait remarqué ! Gladio posa un pied sur la plateforme, pressant le pas vers le panneau directionnel. Je lui emboîtai le pas, un peu aux aguets. Lorsqu'il eut fini la manipulation, les barrières remontèrent automatiques, avec une petite détonation. Nous descendîmes enfin. Tandis que les niveaux défilaient, je soufflai pour décompresser.

- On va enfin rentrer à la maison ! m'écriai-je en bondissant.

- Je n'en serais pas si ravie si j'étais toi, ronchonna-t-il en posant sa main sur son front.

- Bah pourquoi ? demandai-je en arquant un sourcil vers lui.

Il soupira en me tirant les joues.

- Tu ne te rappelles pas ce qu'il s'est passait dans la salle de bain ? tonna-t-il, ses joues rosissant un peu.

- Ah oui ... fis-je nerveusement, les souvenirs revenant peu à peu.

Il y eut une nouvelle fois un long silence entre nous. C'est vrai que je n'avais pas encore mesuré les conséquences de nos bêtises. Et celle de la salle de bain était bien la pire ! Je priai pour que Tili, bien qu'il n'ait pas sa langue dans sa poche, ne dise rien à Lilie. Et quand bien même, qu'est-ce que j'allais lui dire en revenant, que j'étais partie sur un coup de tête ? Soudain, une idée, bien qu'un peu farfelue, me traversa l'esprit. Les joues un peu rouges mais la curiosité me titillant fortement, je me rapprochais de Gladio. Il m'envoya d'ailleurs un regard mauvais.

- Qu'est-ce que tu veux toi ?! râla-t-il en me voyant venir.

- Dis-donc toi, tu as fugué de chez Tili, n'est-ce pas ? débutai-je.

- Hum, répondit-il, assez méfiant de ce que j'allais dire.

- Ca veut donc dire que tu t'es habillé tout seule dans mon corps, je me trompe ? grinçai-je, un peu en colère.

Gladio se mit à rougir instantanément avant de détourner la tête.

- Hum ... j'avais pas le choix ! grogna-t-il en m'ignorant.

- T'avais pas le droit ! criai-je en tapant du pied, un peu rouge moi aussi.

- J'étais pressé ! ajouta-t-il en se retournant vers moi.

- Pressé ou non, ce n'était pas une raison !

- Tss ! pesta-t-il.

C'était atrocement gênant ! Rien que d'imaginer Gladio dans mon corps en train de s'habiller m'embarrassait. Le garçon fit sa pose habituelle pour feindre l'évidence, mais on ne me la fait pas à moi ! Je grommelai sur place, comme une enfant lorsque la lumière s'éteignit tout à coup, l'ascenseur se stabilisant sur place. Je faillis perdre l'équilibre mais je me rattrapai à la capuche de Gladio, que j'étais en train d'étrangler visiblement. Il tomba en arrière, m'écrasant au passage.

Échange - (Remember) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant