Remember-partie 7

466 28 65
                                    

***

J'entrai en trombe dans le bâtiment, hors d'haleine. J'avais couru comme un fou pour parvenir jusqu'ici en apprenant les plans de la Team Skull et que leur cible était en fait ma sœur, avec Cosmog. Ils se retournèrent tous vers moi, en hâte, surpris. Sarah me jeta un regard interrogé même si son expression virait à la panique. En reprenant mon souffle, je tonnai, hors de moi :

- Impossible ... Pendant tout ce temps, c'était Lilie qui avait Cosmog ?!

J'avais presque hurlé tellement je n'en revenais pas. Sarah écarquilla les yeux, tout comme Tili, ainsi que la fille aux cheveux violets qui les accompagnait.

- Hein ?! Tu connais Lilie ?! s'exclama le jeune garçon, complètement ahuris.

Je fronçai les sourcils. J'avais du mal à contenir ma rage. J'étais furieux. Je posais ma main sur mon front, excédé.

- On ne peut vraiment compter sur vous ! clamai-je, à cause de vous Lilie et Cosmog ...

Sarah prit un air peinée, comme si elle pouvait comprendre ce que je ressentais. Je la fusillai du regard. Non, elle ne pouvait rien comprendre du tout !

- Rah ! Je vais faire un malheur ! criai-je en lançant ma poké ball.

Nosferalto apparut devant moi. Sarah, comprenant qu'elle était la personne visée, recula d'un pas. Elle défia mon regard mais cette fois elle sembla abandonner l'idée de me raisonner. J'étais totalement hors de contrôle. Elle sortit à son tour une poké ball de son sac, appelant :

- En avant Mimiqui !

Le Pokémon fit irruption. Il n'y avait qu'ainsi que j'arrivais à gérer ma colère. Sarah l'avait compris visiblement puisqu'elle se prêta au jeu, sans pour autant me faire de cadeaux. J'en avais l'habitude, elle n'y allait pas avec le dos de la cuillère. J'arrivai tout de même à bout de son Mimiqui, qui avait tout de même de remarquables capacités. Elle donnait de l'ardeur dans ce combat, tout en restant concentrée sur moi. Quel était cette manie de me fixer comme ça ? Elle paraissait attentive à mes mouvements. Cette façon d'analyser tout en permanence m'énerva encore plus sur le moment, même j'y prêtais attention habituellement. Tandis qu'elle envoya son Goupix, je continuai de maintenir ma force avec mon Nosferalto. Cependant, il avait l'air à bout de souffle, et un simple Laser glace réussit à venir à bout de lui. Je grognai avant de le rappeler dans sa poké ball. Sarah resta stoïque, alerte au prochain Pokémon que j'enverrais. Elle se tenait prête.

- Farfuret ! envoyai-je.

Les deux Pokémons de glaces se regardèrent intensément, tout comme Sarah et moi. Il y eut un long silence pendant lequel j'entendis Tili déglutir. La tension qui régnait ici était plus que palpable. Sarah fit un geste de bras, ordonnant à son compagnon :

- Goupix, attaque Représailles !

Le petit Pokémon s'entoura d'un aura sombre avant de piquer vers Farfuret. Je lui ordonnai d'esquiver cette attaque. Il réussit sans mal, son agilité étant son point fort. Sarah maugréa avant d'envoyer une seconde attaque. Farfuret se prit Feinte de plein fouet. La bataille poursuivait son ascension. Mais Sarah remporta une fois de plus cette manche. Je calai ma main entre mes doigts, tremblants de rage. Elle prit ce geste en compte, encore une fois. Je détestais cette manière qu'elle avait de me détailler de la tête aux pieds. Je commençai à me rendre compte que ce n'était peut-être le meilleur moment pour faire un combat et je me trouvais ridicule de ne pas avoir pu me retenir. Ce qui est fait est fait. Je secouai la tête avant de faire apparaître Type:0. Sarah se mordit la lèvre avant de rappeler son Goupix, bien qu'il puisse encore se battre. Elle voulait confronter Type:0 avec Flamiaou, je m'en doutais.

Échange - (Remember) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant