• Chapitre 13 •

5.6K 236 2
                                    







Lisana Johnson

*.*.*.*






       Le rendez-vous commençait à s'éterniser et cela devenait vraiment lassant à la longue, je jouait avec mes doigts tout en écoutant l'homme en face de moi m'expliquant la démarche à effectuer. J'étais en rendez vous avec le propriétaire du lieu où allait se dérouler mon exposition de peintures, c'était mes parents qui m'avaient demandez de le faire, comme ça, je serrais peut être un peu plus connu dans le milieu des artistes, j'aimerais un jour vivre de ça, vivre de ma passion pour la peinture et le dessin et peut être qu'un jour je donnerais des cours. Pour l'instant j'étais juste assise en face du bureau où derrière se tenait Mr Charbol, ses cheveux grisonnant, son buste imposant et son costume parfaitement entretenu et à ses côté, Mme Loisel, une peintre très connu de notre époque, sa carrure impressionnante et son air hautain avait le don de me faire frissonner. Je les écoutais, peut être pas assez attentivement car quelques détails m'échappaient, et leurs timbres de voix étaient si atroce que mes tympans grésillaient à chaque note que leurs voix effectuaient. Mme Loisel reprit la parole, De quoi allait-elle me parler à présent? J'observais son cou fripé vibrer alors qu'elle parlait, elle était froide, distante et si désagréable que je priais Dieu qu'il termine rapidement ce rendez vous.

       "Dites moi Mademoiselle Johnson, vous n'allez tout de même pas vous vêtir de la sorte le jour de votre vernissage?" Son air supérieur avait le don de m'irriter quand elle commençait à critiquer mon travail et ma personnalité, mais je passais outre, évitant toute confrontations.

       "Non, absolument pas." Je répondais simplement en me concentrant sur le dossier étaler sur le grand bureau de bois massif.

      "Tachez de vous trouver une robe remarquable et d'être âpreté de telle manière à être le centre d'intention des invités, qu'ils voient la beauté se dégageant de vous." Je ne savais absolument pas comment prendre une intention de la sorte, venait-elle d'insinuer que j'étais une femme laide où inversement, que j'étais belle mais que je ne le démontrais pas assez? Cette phrase me mis en suspens.

       Nous discutions quelques instants encore du déroulement finale avant que je quitte le bureau accompagné de Mme Loisel m'accompagnant jusqu'à la sorti.

       "J'aime beaucoup ce que vous faites Mademoiselle Johnson. Mais une chose, soyez plus sympathique et plus abordable. Rester muette n'est pas une bonne chose dans le milieu, et vous risquez de très vite être rabaissé et ridiculisé par vos rivales."

        J'avais beau ne pas beaucoup apprécier cette femme, mais ses bonnes intentions la rendait plus sympathique qu'aux premiers abords. Elle me suivait depuis à peu près un an, quand j'avais commencé à exposé quelques tableaux. Elle était remonté jusqu'à moi pour me faire découvrir au monde, moi et mes œuvres. Elle n'avait jamais éprouvé un quelconque sentiments en mon égard mais elle avait toujours su me conseiller lors de mes premiers pas en temps qu'artiste. Et c'était aussi elle qui m'avait forcé la main accompagnée de mes parents pour réaliser mon vernissage et ma première exposition, elle avait invité quelques uns des plus grands du milieu, des artistes de tous genres; peintres, photographes et autres artistes, je commençais tout de même à angoisser pour cet événement, plus que quelques jours et je serais confronté à la presse et aux yeux des professionnels. Je finis par saluer Mme Loisel et je quittais l'immeuble pour rejoindre la voiture qui m'attendait juste devant, à l'intérieur de celle-ci, les filles m'attendaient toutes souriantes.

UNSTEADY // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant