Lisana Johnson*.*.*.*
« Alors comme ça vous ne partez pas en vacances Lisana ? » M'interrogea l'un des habitués du café en touillant énergiquement sa boisson
« Non, je n'ai pas eu le temps pour ça depuis, mais ça ne me dérange pas pour autant » Souriais-je en passant un énième coup de chiffon sur le bar.
Les habitués du café me connaissaient depuis mon arrivée, et aujourd'hui je faisais entièrement parti de cette petite famille qui s'était formée ici, dans c'est lieux. Les personnages qui y défilaient et qui revenait constamment faisant aujourd'hui parti de ma vie, je me confiais à eux comme eux même le faisaient, parfois, je trouvais que même un coiffeur n'exerçait pas autant le métier de psychologues que moi, je connaissais énormément d'eux, comme eux savaient beaucoup de moi. Je discutaient toutes la journée avec eux, avec mon collègue, sans jamais m'interrompre, essayent de mettre tous le monde de bonne humeur, mais depuis ce matin, mon sourire avait été remplacé d'une affreuse grimace du à mes crampes à répétions. Je me répétais que bébé allait bien, mais je commençais tout de même à m'inquiéter, de peur qu'il ne lui arrive quoi que ce soit. De temps en temps, je plaçais discrètement ma main sur mon ventre arrondi, le caressant lentement en demandant à mon petit être de tenir le coup, de se calmer et de me laisser travailler correctement, mais rien n'y faisait, et les crampes se faisaient de plus en plus nombreuses. Benoît, ni même mon patron n'était au courant de cette grossesse, et encore moins les filles, seule ken était au courant, et nos parents ne se doutaient même pas encore de son existence. Nous attendions ce week-end, au repas de famille organisé avec nos familles respectives pour leurs apprendre la nouvelle.
La cloche retentit, et je me précipitais à l'entrée pour accueillir le couple qui venait d'arriver. Quand je croisais l'homme barbu et sa compagne aux cheveux foncés et aux yeux éclatant, je me retenais de leurs courir dans les bras pour les embrassés, Deen et Elena étaient dans le coin et avaient décidés de venir me passer un coucou et se poser rien que tous les deux le temps d'un café. Je leurs conseillais donc la meilleure table et leur offrit à chacun un café, puis je me retirais, mes laissant se dévorer du regard avec amour, ils étaient tous les deux adorables, et leur couple était aujourd'hui plus qu'uni.
Alors que j'essuyais avec soin une tasse de porcelaine, Benoît se planta juste à côté de moi, marmonnant dans sa barbe.
« Qu'est-ce qu'il ne va pas ben' ? » L'intimais-je en détournant le regard de mon occupation
« Rien. » Grogna-t-il
« C'est à cause de ta sœur et deen ? »
J'ai toujours su que Elena et Benoît étaient très proches l'un de l'autre, leur famille avait grandi dans la solidarité entre frères et sœurs, et même si ils avaient encore un frère et deux sœurs, Ben et Ele étaient les deux plus fusionnel de la fratrie, sûrement du fait qu'ils n'avaient que deux années d'écarts. Benoît avait toujours été jaloux des copains de Elena comme Elena avait toujours été jalouse des petites copines de Benoît, et comme ce dernier n'en avait pas en ce moment et que Elena oui, il le vivait très mal. D'où le fait que je l'étendais toute la journée jalouser leur amour idyllique, et scander le fait que cet homme lui volait sa grand sœur.
VOUS LISEZ
UNSTEADY // Nekfeu
FanfictionDiscrète, interdite et timide aux premiers abords, Lisana Johnson était une jeune fille au passé intriguant et flou. Détruite pas des événements tout aussi intense et abominable les uns que les autres, elle s'était renfrognée sur elle-même au point...