• Introduction •

12.1K 429 34
                                    












Premier regards













Elle,

Une chevelure blonde flottait dans l'aire, avec une telle grâce que quelques paires d'yeux se tournaient en sa direction, sa propriétaire courait à en perdre l'haleine, encore ce jour là elle était en retard. Elle n'avait pas eu d'autre choix que de prendre le métro, cette endroit qu'elle n'appréciait pour le moins du monde. Sa course continuait jusqu'à dans les nombreuses marches de sa station, elle les dévalait à toute vitesses , manquant plus d'une fois d'y tomber.
Sur le quai presque bondé, elle continuait sa course folle, plus que quelques secondes et les portes se refermeront devant son nez, mais elle voulait y arriver et elle y était arrivée de justesse, une fraction de seconde et elle aurait perdu. Au fond du wagon, elle y trouvait son petit refuge; deux places en face l'une de l'autre, désertées, et elle y prit place aussitôt, son sac posé juste à côté d'elle. Soudainement, elle se mit à la recherche de son portable. Mais où a-t-elle bien pu le mettre bon sang?


Lui,

Debout sur le quai, observant les passants courir après la montre, un homme attendait le métro le menant jusqu'à chez lui. Dans sa tête, c'était un champ de bataille, cette nuit là, il n'avait pas fermé l'œil de la nuit, ses pensées s'étaient bousculées la nuit entière jusqu'au crépuscule où il avait décidé de commencer sa balade nocturne, il était fatigué de cette courte nuit, et sa seule ambition à cet instant précis était de retrouver son lit douillet. Comme à son habitude, il réfléchissait à ses problèmes quand le métro venait, il observait son reflet dans la vitre du wagon, et il s'y engouffrait. Pratiquement toutes les places étaient prises, mais il n'était hors de question pour lui de rester debout. Au loin, il aperçu une place vide, dans un des rares coin calme du wagon. En face de lui, une jeune femme aux cheveux blonds cherchait désespérément quelque chose au fond de son sac à main, il la regardait, il l'observait.


Elle,

Un homme avait pris place en face d'elle, elle n'avait même pas remarquer que le métro s'était déjà arrêté à la station suivante, trop obnubilée par la recherche de son portable. Elle replaçait doucement une mèche de cheveux derrière son oreille, et finalement elle tombait enfin sur l'objet de sa recherche. Après avoir vérifié l'heure, elle relevait doucement les yeux vers l'inconnu venu agresser son petit cocon de tranquillité, loin de toute l'agitation habituelle des autres rames. Elle levait doucement les yeux, s'attardant sur chaque détails, sur sa paire de baskets à la virgule, son jeans délavé et son teeshirt blanc. Elle arrivait enfin à son visage masqué en partie par la visière de sa casquette noir décoré d'un logo blanc qui lui semblait inconnu, mais malgré l'ombre cachant les yeux du jeune homme, elle y découvrait ses deux iris marrons la fixant depuis sûrement quelques instants déjà. Déstabilisée, elle pensa à détourner le regard, mais excitée par l'envie de se lancer, elle le défiait au jeu du regard qu'il avait déjà débuté, de toute façon, elle ne le croisera sûrement plus jamais.


Lui,

Il lui avait lancé un défi, mais ce n'était sûrement pas le premier défi qu'on lui lançait, son regard en parti caché par ses cheveux, il ne fixait que son œil droit d'un bleu éclatant. Leurs regards étaient ancrés l'un dans l'autre, ils étaient entré dans un jeu dans lequel il n'y aura qu'un seul vainqueur. Il la déshabillait du regard, la douceur de son visage était mortelle, ses yeux revolver et le sourire désarment, il l'as veux, et il l'aura. Il ne l'a lâchera pas du regard, et finalement, ce sera à elle de rompre ce contact visuel pour descendre la première, le métro arrivait en station et les portes s'ouvrirent.


Elle,

Le Métro arrivait enfin à la station où elle se rendait, elle mit fin à cet échange et se leva. Avant de descendre, elle lançait un dernier coup d'œil au jeune homme au regard passif, puis elle tournait les talons et quitta enfin la rame. Elle ne le reverra sûrement jamais se disait-elle. Il était impensable que leurs chemin se croiseraient à nouveau dans l'immensité de la ville.




______________

On y arrive enfin,

voici le "premier" chapitre qui n'en est pas réellement un. Pourquoi ? Tous simplement que c'est un "flashback" disons. C'est une sorte de chapitre "bonus" avant même que l'histoire ne débute et qui aura une importance particulière.

Je vous laisse donc sur ceci et je reviens prochainement pour le vrai début!

À bientôt !


Posté le 12 Février 2017

UNSTEADY // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant