• Chapitre 45 •

1.7K 109 3
                                    















Lisana Johnson

*.*.*.*











          Accoudée au bar, je discutais depuis une petite demi-heure avec Benoît, mon collègue. J'avais insisté à reprendre le travail, j'avais tous simplement marre de passer mes journées affalés sur le canapé de l'appartement. Mes clients habituels m'avaient énormément manqué, mon collègue et mon patron tout autant, c'est pourquoi j'avais demandé à revenir travailler au Café. Il ne me restait qu'une petite heure quand la cloche retentit pour la énième fois aujourd'hui, la porte s'ouvrit sur Mme Lecompte qui nous fit signe avant de s'installer à sa table habituelle, je me précipitais presque jusqu'à elle afin de prendre sa commande.

       « Je suis ravie de vous revoir ici Lisana, comment allez-vous ? » La femme se
leva, me serra là mains, puis défroissa son tailleur et repris place, un magnifique sourire dévoilant sa dentition parfaite.

          « Parfaitement bien, c'est étrange comme réponse après ce que j'ai vécu n'est-ce pas ? Mais c'est la vérité, je me sens parfaitement bien aujourd'hui et depuis quelques semaines »

       « Je vous comprend, et je suis ravie de vous voir aussi souriante et de voir un sourire aussi réel que le votre, c'est normale de vous sentir heureuse, vous êtes bien entourée aujourd'hui »

      « Ça doit vous faire bizarre de voir deux anciens patients ensembles non ? »


       Elle se mit à rire, laissant apparaître deux petites rides à cotes de ses yeux, puis elle se ressaisissait et posa ses coudes sur la table.

         « J'ai toujours su que vous entendriez bien, à l'époque j'ai même voulu vous réunir, je savais pertinemment que vous vous entendriez et que discuter avec quelqu'un comme vous vous ferez beaucoup de bien, aujourd'hui vous voir ensembles ne m'étonne pas tant que ça »

       Alors qu'elle trouvait tout cela évident, moi je prenais ça comme un miracle, comme si le destin avait toujours cherchée à me sauver de cet enfer en envoyant cet homme sur mon chemin. Plusieurs fois nous nous étions croisées, sans l'apercevoir, tout d'abord chez la psychologue, sûrement qu'enfant nous avions joués ensembles au parc, c'était même certain. Je me souvenais même du jour où j'avais croisé cet homme dans le métro un matin pour aller travailler, cet homme qui n'était personne d'autre que l'homme qui partageait à présent ma vie, l'homme qui avait vu en moi ce que personne n'avait eu la chance de découvrir, car il avait cherché à le découvrir. J'adorais discuter avec cette femme, depuis mon adolescence elle suivait mes péripéties, mes erreurs et mes réussites. Elle savait presque tout de moi, lisant en moi comme dans un livres ouvert, je me demandais même quelques fois si elle ne me connaissait pas mieux que moi même. C'était amusant de penser cela, mais au fond je savais bien que moi même je ne me connaissait que très peu, ne connaissant même pas mes réel limites. Mme Lecompte attrapa à plusieurs reprises sa tasse avant de la déposer une dernière fois, vide, et c'est alors que j'étais allé lui préparer un autre café, que je lui avais gentiment offert pour la remercier de tous ce qu'elle avait bien pu faire. Quand à l'extérieur du café je vis la silhouette de mon homme s'approcher, c'est à ce moment précis que j'avais daignée jeter un rapide coup d'œil à ma montre affichant déjà tout de même dix-huit heure, soit l'heure de fin de mon service. La cloche retentit, laissant apparaître son doux visage et ses yeux scrutants mon lieu de travail avant de se poser sur mon corps, affichent automatiquement un énorme sourire alors qu'il s'approchait de moi. Il tendit la main à Mme Lecompte et la salua chaleureusement puis m'embrassa la joue et prit place juste à côté de moi.

        « Vous êtes vraiment un adorable petit couple » S'extasia la femme en nous observant d'un air attendrit. « On a d'ailleurs discuté de tous cela avec Lisana »

       Ken me lança un regard interrogateur en souriant avant d'embrasser mon bout du nez avec tendresse.

       « Ah oui ? Vous avez parlé de ton parfait petit copain ? »

        « Mais pas seulement, ravale ta modestie ! » M'exclamais-je, connaissant par cœur la façon dont il allait réagir.

        Nous avions finalement quittée le café en saluant Mme Lecompte, et nous avions reprit la route, sur le chemin, Ken me tira dans une ruelle. Je le suivais sans comprendre où il pouvait bien m'emmener, je compris bien vite quand il s'immobilisa devant la porte de son restaurant favoris de la capitale. Fier, il m'ouvrit la porte tel un gentleman, et je m'y engouffrais, très vite accueilli par un serveur, Ken s'avança le premier, affirmant qu'il avait réservé la plus elle table qu'il possédait. Aussitôt, le serveur nous demanda de le suivre, il nous conduit jusqu'une petite table à l'égard des autres, deux chaises étaient à chaque extrémité de cette dernière, et un bouquet de fleur suffisait comme simple décoration. Tout avait l'air si romantique, et quand l'homme fut parti, Mon brun tira ma chaise pour que je m'y installe, ce que je fis sans rechigner, touchée par cette délicate attention. Il s'installa en face de moi, toujours aussi souriant, attrapant les cartes que l'homme nous avait apporté et il la posa sur le côté tout en me fixant.

       « Que me vaut toute cette attention ? » Lui demandais-je en rigolant

       « Je voulais juste faire plaisir à la femme de ma vie » Répondit il sérieux

       « Ken, tu es niais » Me moquais-je en ramenant ma main à ma bouche pour étouffer un rire moqueur

      Vexé il se renfrogna sur lui même, je lui donnais un léger coup de pied sous la table et il releva les yeux vers moi, lui lançant un regard de défis je me mis à jouer mon petit jeu de séduction, tout en l'observant, je me mis à battre des cils et en caressant sa jambes du bout du pied, attendant qu'il réagisse.

      « Lisana, arrête, on joue pas à ça en public » Dit-il en chuchotent, mais je ne l'écoutais pas et je continuais jusqu'à qu'il implose. « Quand on va rentrer tu va voir ce que je vais te faire » Me menaçait-il en me lançant un regard plein de sous entendu.

     Comme une gamine, j'étais à présent fier de ma petite victoire. Tous le dîner s'était ensuite déroulé dans une tension presque insupportable, jouant l'un avec l'autre en se cherchant mutuellement, tous ce petit jeu allait réellement finir en une sympathique partie de jambes en l'air.











*.*.*.*


Heyyy vous !

Nouveau chapitre, en espérant qu'il vous plaise.




posté le 3 octobre 2017

UNSTEADY // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant