• Chapitre 3 •

9.1K 345 19
                                    






Lisana Johnson

*.*.*.*




J'ouvrais difficilement les yeux en appuyant mollement sur mon réveil qui sonnait depuis maintenant un quart d'heure. Je me redressais avec difficulté et je passais ma main sur mon visage tout en soufflant avant de m'étirer longuement d'une manière nonchalante.

"Eh ben? ça fait combien de temps que tu ne t'es plus pris de cuite toi?"  Me questionna ma conscience.

"Foutu conscience." Pensais-je la refoulent au fin fond de mes pensées, là où j'aimerais qu'elle reste et qu'elle n'en ressort plus.

Je me levais et j'avalais un cachet avant de me laisser couler un café, et le temps que ma boisson coulait je me préparais un bon petit déjeuner, une pomme, un yaourt et un petit morceau de pain tartiné de confiture. Les bonnes habitudes du lendemain de soirée. Je pris ma boisson et mon repas et je m'installais confortablement sur mon canapé enroulée dans ma couette qui gisait au sol précédemment. Je prêtais une petite attention aux infos qui passaient à la télé à ce moment là et je me reconcentrais sur mon livre que j'avais commencé la veille avant que Camilla vienne me chercher. J'étais tellement perdu dans mon livre que je faillis rater un appel, je pris aussitôt mon portable et je décrochais sans prêter la moindre attention de qui pouvait bien être mon interlocuteur.

«_ Allô ? Je demandais hésitante.
_ Hey ma jolie Lisana , comment vas-tu ?
_ Heu très bien, qui êtes vous? Je demandais.
_ C'est Mo'!
_ Ah oui sneaz.
_ Oui, je te dérange?
_ Non, j'étais juste entrain de lire. Je lui dit en me levant tout en rangeant mon livre.
_ Vous avez quoi tous à lire des livres sérieux? Bref, Ce soir tu viens à notre soirée?
_ Je sais pas... Hésitais-je
_ T'es amies viennent elles, et puis c'est pas une question, tu viens. Il insista, pas près de me laisser m'échapper.
_ Je sais pas, je travail cet après midi.
_ Tranquille je viens te chercher, ma jolie. Dit-il du tac au tac.
_ C'est bon ça ira, je serrais de la partie ce soir. Je cédais enfin, déjà embêté de son insistance.
_ Merci ma belle, à ce soir!
_ A ce soir sneazzy.
_ Appelle moi Mo' je t'ai dit!
_ Ok Mo'.
_ Allez à ce soir ma jolie! »

Je raccrochais tout en souriant avant de me lever pour finir de me préparer, je me maquillais, j'enfilais un jean clair et un simple tee-shirt fluide blanc et je mettais mes chaussures, mes éternels baskets usées par le temps et je partais aussitôt après avoir pris mon sac en cuir brun qui avait appartenu à mon père dans le passé que je jetais négligemment sur mon épaule et ma veste en cuir, tout aussi usée que mes baskets. Je marchais jusqu'au Métro et j'y montais aussitôt, j'en descendais quelques stations plus loin et je trottinait a nouveau avant d'enfin arriver au café où je travaillais depuis presque un an. Mon patron me salua et je fonçais jusqu'à mon casier où je déposait ma veste mon sac et j'enfilais mon tablier avant d'attacher mes cheveux en une queue de cheval haute. Je saluais les clients habituel et je prenais leurs commandes, et comme d'habitude, il y avait cette femme d'une trentaine d'années, sur son ordinateur entrain d'écrire son livre qu'elle avait commencé il y a quelques semaines déjà.

"Alors ce livre?" Je lui demandais en m'approchant d'elle pour prendre sa tasse de café vide.

"Mon héroïne vous ressemble beaucoup je trouve, et ce n'est même pas fait exprès..." Dit-elle en me tendant sa cuillère qui traînait à sa droite.

"Je vous achèterais un exemplaire quand il sortira."

"Vous êtes adorable Lisana."Souriait-elle

UNSTEADY // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant