Lisana Johnson*.*.*.*
Il pleut, depuis une semaine il pleuvait, une semaine que j'attendais les résultats du labo, et enfin, je devais les chercher en fin d'après midi, après le travail. Ken bossait toute la journée, depuis quelques semaines il restait cloîtrer au studio pour ses projets alors que moi je travaillais à temps plein au café, benoît lui, faisait un peu moins d'heure, je l'avais rassurée qu'à présent tout allait bien, pendant toute mon absence il avait dû travailler dur et enchaîner les heures supplémentaires, en remerciement, je lui avais dit que c'était à mon tour, et je l'invitais très souvent manger à la maison avec sa sœur et Deen. Mon patron était rassuré que j'aille mieux, et je devais lui aussi le remercier pour tous ce qu'il avait fait et pour avoir été si patient pour ma santé. Les clients étaient plus que ravi de me revoir sur pied, certains avaient été au courant de tous ce qu'il se tramait dans ma vie, et d'autres s'étaient simplement inquiétées jusqu'à me ramener des fleurs au café comme cadeau de retour. Ils étaient marrant, et je m'apercevais d'avantage que ce métier était fait pour moi, ce genre de contact avec la clientèle était aujourd'hui plus qu'essentiel pour moi.
Quand cinq heures sonna, mon patron s'approcha de moi, un grand sourire aux lèvres avant de me libérer, tout d'abord j'avais refusé, puis je m'étais résignée à accepter et j'avais quitté toute souriante mon travail, avant de directement me rendre au laboratoire, je pris le temps de flâner dans la rue, marchant d'un pas lent, observent tous ce qu'il pouvait bien se passer autour de moi. Des enfants criaient et jouaient, des vieillards discutaient entre eux, des couple déambulait comme un seul et même corps et des personnes s'amusaient avec leurs chiens. Des oiseaux virevoltaient dans l'étendue bleu au-dessus de ma têtes, le vent s'engouffrait dans ma chevelure et le bruit incessant de la circulation n'était plus qu'un fond sonore presque agréable. Je souriais d'un air béât, totalement charmée par ce mode de vie que beaucoup détestait, autrefois je m'apitoyais, aujourd'hui je me contentais de peu pour être heureuse. Je me mis en toute vers le parc pour enfant, le portail passé, je cherchais du regard la petite chevelure blonde qui jouait près de sa mère, et d'un pas assurée je m'avançais jusqu'à la petite famille, Louise me reconnu aussitôt, courant jusque dans mes bras en criant de joie. Derrière, sa mère se leva aussitôt pour me saluer d'un grand sourire, sûrement heureuse de me revoir pleine de vie.« Lisana, je n'aurais jamais penser vous revoir de si tôt et en aussi bonne forme » S'exclama la jeune mère
« J'ai eu envie de revoir Louise, je me souvenais qu'habituellement vous vous arrêtiez au parc à cette heure là » Dis-je en serrant un peu plus contre moi l'enfant que je tenais dans mes bras.
« Je suis trop contente de te voir ! » Me chuchota Louise a l'oreille « T'es cheveux sont toujours aussi beaux ! »
Je pris le temps de discuter un long moment avec Louise et sa maman, me remémorant le jour où j'étais tomber sur cette petites fille aux boucles blondes, son rire enfantin avait de quoi attendrir n'importe qui, et ses deux grands yeux bleus malicieux émerveillait quiconque s'y attardait. Elle était belle et adorable, me rappelant l'enfant que j'avais été. Six heure sonna, et je les saluais en leur promettant de revenir, puis je pris le chemin vers le labo. Je passa la porte, anxieuse à l'idée d'avoir les résultats, à l'accueil, je me présenta, et la jeune femme trouva aussitôt l'enveloppe qu'elle me tendit, puis je quittais à nouveau cet endroit, impatiente de retrouver mon chez moi. Quand j'ouvrais la porte, je pu apercevoir Ken installée sur le canapé, intéressé par le documentaire animalier qui passait à la télé. Je m'approchais de lui, passant lentement mes bras autour de son cou pour embrasser sa joue.
« Bonjour mon amour, tu as passer une bonne journée ? » Me demanda t-il en éteignant la télé.
« Oui, j'ai fini plus tôt, je suis passé au laboratoire »
Je contournais le canapé pour m'assoir juste à coter de lui, lui présentant l'enveloppe toute blanche la main tremblante.
« Tu ne l'a pas encore ouverte ? »
Je secoua la tête. Il l'a saisit et l'ouvris, mais avant même de sortir la feuille, il me regarda avec un petit sourire en coin, trahissant sa peur pour le résultat que l'on redoutait. Il glissa sa main à l'intérieur, saisissant le papier et le fit glisser lentement. Il déplia la feuille, et se mit à déchiffrer les nombres, les lettres et les informations présente sur e maudit bout de papier. Soudainement, il me prit dans ses bras, et je ne pu déchiffrer si c'était de la joie ou de la tristesse, même pas quand je l'entendis pleurer contre mon épaule. Mon estomac se serra, ne comprenant pas si le résultat était positif, ou négatif. J'avais envie de pleurer de peur, mais avant que ma première larme ne s'échappe, j'entendis la voix rocailleuse de mon brun me chuchoter quelque chose.
« Je t'aime Lisana »
J'avais à présent peur de voir le résultat, peur qu'il soit positif, peur qu'il soit négatif. Je voyais mon brun pleurer alors que moi même je ne comprenais pas ce qu'il y avait écrit.
« Ken... je... »
« Je vais être papa »Je n'entendais à présent plus rien, tous mes sentiments virevoltaient dans mon esprit, j'attendais un bébé, l'enfant de Ken et le miens en l'occurrence. J'allais donner la vie. Je ne savais pas comment prendre cette nouvelle, ni même comment réagir. J'allais devenir maman.
posté le 10 octobre 2017
VOUS LISEZ
UNSTEADY // Nekfeu
FanficDiscrète, interdite et timide aux premiers abords, Lisana Johnson était une jeune fille au passé intriguant et flou. Détruite pas des événements tout aussi intense et abominable les uns que les autres, elle s'était renfrognée sur elle-même au point...