• Chapitre 44 •

1.8K 110 3
                                    













Lisana Johnson

*.*.*.*








         Je venais tous juste de me garer devant l'immense portail de fer forgée de mes parents quand je vis courir jusqu'à moi, Mitaine, le chat de la maison qui m'accueillait chaleureusement, se frottant à mes jambes tout en ronronnant amoureusement. Je l'attrapais en la serrant contre mon buste et je remontais l'allée en la gardant dans mes bras pour rejoindre ma mère qui se trouvait dans le salon. Quand je passais la porte de la maison, je laissais mitaine à terre avant de m'avancer vers ma mère pour la serrer dans mes bras. Son doux parfum avait à peine effleurer mon odorat que je me sentais déjà bien, elle avait ce don, comme toutes les mamans, de me faire sentir bien, rien qu'avec son parfum, même si elle n'était pas ma vraie mère, elle était tout comme. Elle commença à me raconter les derniers potins avant même qu'on s'assoit sur le canapé, les dernières nouvelles de la famille, des amis et de ma sœur que je n'avais vu que quelques jours avant. Elle s'émerveillait devant les progrès de Daphné chaque jours, la fille de Magali pendant que moi je cherchais comment j'allais lui annoncer la nouvelle, enfin, même si je n'étais pas encore enceinte, je comptais tout de même sur son avis à elle, ce qu'elle pouvait me conseiller et me déconseiller.

         « Maman? Quand est-ce que papa rentre ? Il n'est pas là ? »

       « Non, il était à la banque, il ne devait pas tarder à rentrer, ne t'inquiète pas »
    

       Et elle se remit à me raconter ses journées chargées, me laissant m'interroger d'autant plus sur la façon dont j'allais la questionner sur ce sujet.

        « Chérie ? Tu m'écoute ? » Me dit-elle en cherchant mon regard


      « Oh, Excuse moi, je... je pensais à quelque chose que je dois te dire.... » Hésitais-je en triturant mes doigts, en passant sur chacun de mes ongles avant de lever le regard vers elle.

       « Qu'est-ce qui ne va pas ? C'est à propos de ton copain ? Vous n'êtes plus ensembles ? » S'inquiétait-elle subitement.

       « Comment ça tu n'es plus avec le charmant jeune homme ? » Nous interrompit soudainement mon père qui entrait à ce moment là dans le salon.

      « Non, non, nous n'allons pas nous séparer, au contraire »

      J'entendis ma mère crier de joie en se levant route heureuse, ne comprenant pas sa soudaine bonne humeur, répétant des centaines de fois "c'est pas vraie" en sautillant sur place avant de se calmer pour poser ses mains sur chacune de mes épaules.

      « Vous allez vous marier ?! »

      Il me fallu un moment avant que l'information ne monte au cerveau, les sourcils froncés; j'essayais de comprendre ce qu'elle venait de me dire, et quand enfin j'eu compris, je croisais le regard perdu de mon père.

      « Non, nous n'allons pas nous marier ! » Dis-je en essayant de la calmer

       « Un bébé ! Tu va avoir un bébé ! »

        « Non, pas encore mais on envisage vraiment d'en avoir un, mais par pitié maman calme toi ! »

     « Comment ? »

UNSTEADY // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant