• Enfance •

5.3K 220 5
                                    





〰 Chapitre bonus 〰





Point de vue omniscient





Enfance

Lisana Johnson








Tout a commencé alors que Olivia, une jeune femme aux cheveux blonds comme le blé était tombé bêtement amoureuse de Philippe, le jeune ténébreux dont toute les jeunes filles tombaient sous son charme. C'était vrai qu'il était beau, de ses yeux bruns d'une profondeur inégalable, de son visage parfaitement tracé et de ses beaux cheveux brun, il était beau, il était bien trop parfait. Olivia était plutôt timide malgré son physique aguicheur, sa taille fine, sa silhouette longiligne digne d'une mannequin et son visage d'une telle douceur qu'on était bien vite charmée. Ses yeux était d'un bleu éclatant, reflétant ses sentiments les plus profond, et lui n'avait pas échappé à cet enchantement et s'était noyé dans ce regard que l'on ne peut oublier. Leur histoire était plutôt cliché, digne d'un roman d'amour, mais elle était bien réelle, et eux s'aimaient réellement. Leur relation était une réelle idylle, amoureux depuis le premier jour, et très vite il l'avait demandé en mariage, une fois la majorité passé. Ils s'étaient très vite mariées, leurs deux familles conviés à cet événement inoubliable pour les deux jeunes adultes, leur amour était parfait, bien trop parfait aux yeux de leurs entourages. Leur vie n'était qu'un cocon d'amour, mais vivre convenablement devenait compliqué, Olivia avait trouvé un petit travail dans une librairie, elle qui était amoureuse des livres , et Philippe, lui, travaillait dans une usine. Certes leurs carrières n'avait rien d'enviable mais tant qu'ils s'aimaient toujours autant, tout allait bien pour eux. Malheureusement Olivia était vite tombé enceinte, elle n'avait pas su comment l'annoncer à son tendre époux, et elle avait peur, peur qu'il disparaisse et qu'il la quitte. L'argent se faisait rare chez eux, et un nouveau membre dans la famille allait être compliqué pour le petit couple. Olivia avait tout de même avoué cet heureux évènements à son mari, et étonnamment, il fut l'homme le plus heureux de la terre. Tout allait à nouveau bien dans le couple et la grossesse de la jeune femme se déroulait à merveille. Elle avait donné naissance quelques mois plus tard à une petite fille, de petites joues roses joufflues, un grand sourire indélébile et deux yeux totalement différents, elle était magnifique, et elle avait hérité d'un œil de chacun de ses deux parents. Elle avait grandi entouré d'une famille aimante et soudée, tout se passait à merveille, elle passait ses journées avec sa mère qui avait finalement donné sa démission pour chérir son enfant unique. Mais les problèmes d'argent se multipliaient et Philippe n'avait pas d'autre choix que de travailler encore plus dure, enchaînant les longues journées exténuantes en renonçant de voir sa fille plus que quelques instants chaque jours.


Alors que le jeune homme rentrait d'une journée de plus, épuisé , il embrassait tendrement son épouse en se dirigeant à pas de loup vers la petite chambre de sa fille. Il s'avançait jusqu'au petit lit et embrassa tendrement la joue de la jeune enfant, elle dormait d'un sommeil profond et il renonça à la réveiller, et une fois de plus, sa fille ne le verra point. Sa femme l'attendait déjà dans leur chambre à coucher, assise sur le rebord du lit, ses iris reflétant la tristesse. Il la questionna tout en déposant un doux baiser sur l'épaule dénudé de la jeune femme, le cœur crispé par la vue de cette dernière triste.

" Lisana à encore demandé aujourd'hui où tu étais et quand elle te verrait à nouveau. " Dit-elle la gorge nouée, posant sa main sur sa poitrine comme pour diminué la douleur qui faisait souffrir sont cœur serré.

UNSTEADY // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant