- Le banquier, j'ai des gros problèmes d'argents et je vais vendre le club...
- NON ! Katy tu ne peux pas faire ça, ou va tu mettre t'es chevaux alors ? Et tout t'es élèves ? je clame
- Désoler mais arrête de te mêler de mes affaires pour une fois ! Tu crois quoi ? Que ça me fais ni chaud ni froid ? Que ça me fait plaisir ? Ce club c'est toute ma vie alors je ne pense pas que tu soit la plus déçu Solveig ! Rentre chez toi maintenant !
Je ne dit plus rien et rentre chez moi comme elle me la demandée...- Ça va ma puce ? me demande ma mère
- Non, Katy va fermée le club, elle n'a pas assez d'argents...
Mon père se joint à nous.
- On peut peu être l'aider ? On gagne très bien notre vie depuis qu'on a eu ce contrat...
- Elle en veux plus entendre parler de moi, alors non tant pis...
je monte dans ma chambre et sert un oreiller contre moi en pleurant.
"Je n'y retournerais pas ! "
Je pense soudain à Saphir. Mais autant ce séparée de lui de suite...Le lendemain matin, je déjeune et reste en pyjama devant la télé. Mes parents sont partis travailles.
Toc toc
Je vais ouvrir et vois Julie.
- Je peux entrée ?
- Va y...
Elle essais de rentrer comme elle peu et je m'assois en face d'elle.
- Tu me laisse tomber alors ? Je pensait que j'aurais enfin une amie... me dit elle
- Je suis désoler Juju, mais t'a mère m'a dit de rentrer chez moi et je l'ai fait ! Je voulais juste trouver une solution moi, je me suis occupée du club dès qu'elle en avait besoin et c'est comme ça qu'elle me remercie ? En me mettant dehors ?
- Elle a peur de perdre le club, il fait la comprendre...
- Et moi j'ai peur de perdre Saphir !
- Pourquoi tu ne l'achète pas ?
- T'a mère ne veux pas... Il lui rappelle sûrement toi quand tu n'es pas la...
- Et si c'est moi qui lui dit qu'elle peut le vendre ?
- Tu ferais ça ?
- Bien sur ! Viens la...
Elle me prend dans ses bras. Comment j'ai pu mal réagir comme ça juste de peur de perdre Saphir ? J'aurais dû soutenir Katy mais ce n'est pas si facile...Je vais alors au club Avec Julie et nous aidons les petits à préparaient leur poney.
- Pourquoi Wisper a du rouge vers son pied ? demande une petite
- Oh non ! Katy, Wisper a une plais au boulet !
- Mince ! Il ne manqué plus que ça !
Je vais allongé Wisper dans un box vide en attendant le vétérinaire.
Une fois la, il regarde et lui désinfecte avant de lui faire un bandage.
- Repos pendant trois semaines et si ça ne va pas mieux on fera une radio... Il a dû se cogner en se roulant pas terre.
- Merci monsieur Lapage...Il s'en va et je reste un peu caresser Wisper.
- Ils vont être déçu les enfants, le poney le plus populaire blessé, ça va nous coûter cher ! On dirait que quelqu'un s'amuse à tout faire basculer ! dit Katy en s'en allant
Pauvre Wisper...L'après midi, Katy est toute joyeuse.
- Une propriétaire de deux chevaux va venir demain pour voir si le club est adapté pour eux ! Si elle les met ici nous gagnerons de l'argent !
- Croisons les doigts alors !Je vais mettre une couverture à Wisper et lui donne une friandise. Ensuite, c'est le grand nettoyage, Tasha et Mélusine sont venus et nous mettons toutes la main à la pâte !
- Vient Solveig, Mélusine et moi on va balayer les allées ! me dis Tasha
Je faillit accepter mais je vois Julie en train de cirer les cuirs dans la sellerie à l'aide des portes selle et refuse l'invitation des filles pour aller la rejoindre.
- Coucou Juju ! Besoin d'aide ?
- c'est pas de refus ! Je n'avais jamais remarqué à quel point il y avait d'équipements haha !
Au bout d'un moment, je vois Julie commencer à ralentir et je vois que c'est le moment de lui donnée un coup de pouce...
- Haaaaa Sol !
Je viens de lui mettre de la cire noir sur le nez.
Elle me retient par Le Bras et m'en met plein les joues.
- Haha ! Julie arrête nonnnnn !
Nous nous regardons dans une glace et éclatons de rire. Katy passe sa tête par la porte et s'en va en souriant. Elle doit être heureuse que Julie ne se laisse pas porter...
Je me muni du seau de savon glycériné et la menace de lui jeter sur elle si elle n'arrête pas de me barbouiller de cire.
Nous éclatons à nouveau de rire quand je tombe et me met moi même le seau sur la tête.
Je décide de sortir de l'écurie Avec Julie et nous allons séchaient au soleil.
Mélusine et Tasha arrivent et me prennent par Le Bras.- Sol, tu joue à quoi la ? Pourquoi tu nous laisse tomber pour elle ? me demande Tasha
- Mais enfin, tu es toujours ma meilleure amie Tasha ! Je passe juste du temps Avec Julie pour lui changer les idées...
Bien sûr c'est faux, être Avec Julie me fait du bien, elle est si nature et ne se prend pas la tête pour les broutilles contrairement à Tasha et Mélusine.
- Justement ! Ma meilleure amie ce n'est plus toi Solveig, c'est Mélusine, on ne passe plus deux minutes ensemble alors c'est comme ça !
Pardon ? Je rêve où je viens de perdre Tasha juste pour une après midi Avec Julie ?
- Tant mieux, si tu me laisse tomber pour si peu c'est sûrement qu'on était pas faites pour être meilleures amies, je vous souhaite un bon futur !
- Quoi ? Tu te bat même pas ? dit Mélusine
- Et bien non, vous voulez être meilleures amies ? Pas de soucie ! Vous ne valez pas la peine que je le casse la tête à espérer que sa s'arrange, j'ai Julie a présent !Je retourne m'allonger à côté de Julie.
- Je vous ai entendu parler sèchement, ça va ?
- Tasha et moi ne sommes plus meilleures amies, mais ce n'est pas si grave, elle n'en valait pas la peine...
Nous rangeons ensuite la sellerie et je rentre chez moi après avoir passer un bon piment Avec Julie. Elle est vraiment sympa...
VOUS LISEZ
Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]
AdventureMoi c'est Solveig, 16ans. Ma passion ? l'équitation ! Les chevaux finit partis de mon quotidien. Entre secrets de familles, pensionnat, déménagement.. Rien ne reste sans surprise chez moi ! [FINI] [EN CORRECTION] Record : #33 de la catégorie aventur...