Une semaine plus tard, je remarche et suis en pleine forme ! J'ai trop hâte de sortir d'ici ! Ash est revenu me voir assez souvent, Amélie, Katy, Christophe et Paddy aussi. Julie a passée tout son temps libre avec moi et Tasha pareil. Je sors aujourd'hui Alors je range mes affaires.
Quelqu'un toque à ma porte.
- Entrez.
Mon souffle se coupe en voyant Mélusine apparaître.
- Mélusine...
- Ça va mieux ?
- Oui merci, juste un petit moment de faiblesse, une semaine de repos m'a fait le plus grand bien ! À mon avis la tristesse d'être loin de mes amies d'avant y a mis un coup... Et toi ?
- Ouais... Ash m'a tout expliqué, je lui en veux beaucoup, mais pas à toi. Tu n'y ai pour rien. Je crois que tu ne sais pas pourquoi il se rapproche de toi si soudainement...
- Non, effectivement, mais j'aimerais savoir, ça me concerne quand même...
- Tu lui demanderas, même si ça ne sera pas facile pour lui c'est quand même important.
Je m'assois en attendant Katy qui doit venir le prendre.
- Bon, salut rétablie toi bien, tu reviens au lycée la semaine prochaine ?
- Lundi ouais, j'ai le week-end encore !
- Profite ! Bon salut.
- Salut !Katy arrive.
- La puce, ça va ?
- Super et toi ?
- Très bien.
Elle me tend un paquet que j'ouvre sans attendre.
- C'est de qui ?
- Paddy. Il s'en veux encore énormément !
J'ouvre et vois un IPhone. Il abuse !
- Un IPhone ! Oh !
- Remercie le, il l'a déjà ouvert, mis t'es contacts garce à l'aide de Julie et t'a écrit les codes au dos pour que tu puisse le changer. Il a mis une photo aussi je crois...
Dans la voiture, je le déverrouille et va dans les photos. Effectivement il en a mis une, c'est une photo de nous petites avec lui... Je m'en rappelle vaguement. Il était si gentil, près à tout pour nous...
Katy se gare devant le portail de la maison de Tasha.
- Heu...
- Sa mère t'a invitée ! Va y, je reviens de prendre vers 18h.
- Ok merci.
Je ne suis pas bien sûr que ce soit une bonne idée. Bien sûr, voir ma meilleure amie un samedi après midi quand il fait grand soleil, ça fait toujours plaisir. Mais moi j'ai autre chose en tête. Je voudrais savoir pourquoi Ash se rapproche de moi, Mélusine est au courant, mais moi non et ça m'énerve un peu...
Mais je prends sur moi, j'ai bien le temps de le découvrir plus tard et puisque c'est Laura, la mère de Tasha, qui m'a invitée...
Je pousse le portail et deux chats, marron et blanc viennent me voir.
- Salut Kitty, salut Drix.
Je marche sur les graviers jusqu'à la porte. Laura m'ouvre.
- Bonjour Sol ! Tu vas mieux ?
- Oui merci beaucoup !
Elle me sourit, je sais bien que Tasha ces beaucoup inquiété pendant mon séjour à l'hôpital, et elle voulait sûrement rassurer sa fille en m'invitant.
- Drix, Kitty entraient ! appelle t'elle les deux chats avant de fermer la porte d'entrée. Elle me prend mon blouson et je dépose mes chaussures.
- Elle est dans sa chambre.
- ok merci !
Je monte jusqu'à sa chambre, sa porte est entre ouverte. Je m'apprête à entrer quand je la surprends au téléphone. Je sais que c'est mal, mais j'écoute quelques instants.
- Mais non je te dis, si elle le sais... Écoute moi s'il te plaît Mélusine, je te dis que si elle le découvre ça va remuer des mauvais moments. Je la connais fais moi confiance.
De qui parle t'elle avec Mélusine ?
- Mélusine, je connais Sol mieux que n'importe qui, même plus que sa jumelle alors si je te dis de pas le faire c'est que j'en suis certaine, pour son bien et celui d'Ash ! Elle sors d'une mini dépression en plus je te rappelle !
Je suppose qu'elles parlent de ce que Ash me cache. Alors comme ça, elle aussi est au courant ?
- Toc toc...
J'entre et elle coupe son appelle.
- Heu, salut ma Soso, ça va ?
- Ouais, ne me prends par pour une idiote Tasha j'ai entendue...
- T'écoute aux portes ? Je ne t'ai jamais fais ça moi, si je ne peux même plus parler à Melu sans que tu intervienne, très bien !
- Tash arrête !
- Tu as raison, c'est ridicule, mais je m'inquiète juste pour toi... Ce qu'il te cache est trop douloureux !
- Plus j'attendrais, plus ça le sera...
- Je ne peux pas... Parlons d'autre chose !
Elle allume sa chaîne hi-fi et un doux morceau mélodieux apparaît.
- C'est qui comme Artiste ? J'adore !
- Merci, c'est moi...
Quoi ? Elle change si bien et elle me l'a cachée tous ce temps !
- Chante moi quelque chose ! Avec cette voix la c'est obligé !
- Ok ok...
Elle prend un carnet et inspire profondément.
- J'écris aussi mes chansons.
- Woua !! Aller !
Elle secoue la tête et commence.
- Quand tu es partiiie, le temps c'est arrêté... Tous ce temps, j'ai rêvée de toi, et de nos premiers pas ha... J'ai fouillée, j'ai cherchée, j'ai trouvée hé, tous ce dont j'avais besoin en, toi ha... Tous ses moments qu'on à passés, tous les deux eu, tous les deux eu...
Tu es la personne, qui compte de plus en plus, la distance ne fait que nous rapprocher hé... Quand je repense, à tout nos moments heureux, j'ai des frissons de joies, qui me parcoure et je m'en veux de t'avoir laissée partir...
elle s'arrête et laisse couler une larme sur sa joue avant de s'assoir.
- Tasha ?!
Elle s'effondre en larme.
- Ça va... Tu peux me chercher de l'eau ?
- Oui !
Je descend et prend un verre dans la cuisine avant de mettre de l'eau dedans.
Au moment de remonter, je m'arrête devant une photo. Sur cette photo il y a Tasha, moi et Mélusine avec Gaby, notre amie d'enfance. Elle me manque beaucoup, nous sommes partis à Paris et depuis plus de nouvelles. Il faut dire que la vie des gens se bouleverse pour peux quelques fois.
- Voila.
- Merci...
Une fois qu'elle a repris son calme, je me lance.
- Pourquoi tu t'es mis dans cette état ?
- Cette chanson est dédiée à quelqu'un...
- Qui ?
VOUS LISEZ
Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]
AventuraMoi c'est Solveig, 16ans. Ma passion ? l'équitation ! Les chevaux finit partis de mon quotidien. Entre secrets de familles, pensionnat, déménagement.. Rien ne reste sans surprise chez moi ! [FINI] [EN CORRECTION] Record : #33 de la catégorie aventur...