Chapitre 19

67 8 4
                                    

Le samedi à 15h, mes amies et moi allons toutes les quatre à la cafétéria.
Luna va directement à la table ou Miles est installé et je vais chercher les boissons des filles pour rejoindre Caleb au bar qui commande pour Miles et lui.
- Salut Sol, tu vas bien ?
- Oui merci, et toi ?
- Super... Moon ça va ?
- Ouais, oh il fait que je t'explique, l'autre jours on a appelés le commissaire carrément, on a bien cru que les chevaux ont était volés... Mais ils était juste derrière la carrière, j'aimerais bien savoir qui a fais ça !
- Du moment que tout va bien... Tu a pas une idée ?
- Non pas avec des preuves... je dis en plongeant ma paille dans ma limonade en m'essayant en face de  Caleb à une table un peu plus loin que mes amis.
- Et sans preuve ?
- Je dirais Sandy, comme par hasard Bluero étais le seul cheval à être gentiment  dans son box...
- Le seul ? Ouais c'est sur qu'il y a de quoi avoir des doutes, mais tu sais, ma cousine n'a jamais fais une chose pareil, elle est pimbêche mais pas méchants point, elle aime énormément les chevaux... Écoute, je t'interdit de propager cette idée, pourquoi elle aurait fait ça d'ailleurs ? Ses parents lui offrent se qu'elle veux...
- Je ne voulais pas paraître désagréable...
- Non désoler c'est moi, je n'ai pas à te parler comme ça ! Et si on changeait de sujet ?
- Bonne idée !
Mais dès qu'on ne parlent plus de chevaux, qu'à ton à ce dire ?
Nous buvons et ensuite nous parlons de films, de notre ville natal... Un peu de tout et de rien...
- Ton père a de la chance, Oxford est connus ! je lui dis alors qu'il venait de m'expliquer que son père travaille dans cette prestigieuse école d'Oxford.
- Oui, et toi t'es parents ?
- Ma mère est secrétaire, mon père banquier et ma mère monitrice et directrice d'équitation !
- Tu m'as dit deux fois ta mère...
- Laisse tomber...
il ne peut pas comprendre, lui a ses deux parents et trois frères. Mon histoire et celle de Katy et Julie serait trop compliqués à raconter...
Mon portable sonne. C'est justement mon père !
- Allô papa ? je dis après être sortie
- Bien, tu me manques c'est tout, et je t'appelle pour te prévenir que Katy est à l'hôpital...
- Quoi ?
- Elle se baladait avec Saphir et une voiture les à renversés...
- Ho non ! C'est grave ?
Il y eu un silence qui m'a parut une éternité avant qu'il reprenne.
- Katy va bien, juste un bras cassé mais légèrement, dans trois semaines c'est fini sans souci.
- Ouf ! Et Saph ?
Encore un silence... Ça m'inquiète !
- Le vétérinaire veut justement nous voir ce soir.
Ma gorge se serre et je suis incapable de sortir quoi que ce soit de mes cordes vocales.
- Solveig ?
- Ou...i !
- Je suis fière de toi...
- Ça doit faire un millions de fois que tu me le dis papa, mais je suis contente de l'entendre, vous me manquez...
- Et bien ça fera un million et une fois ! À nous aussi, tu pourras appeler Katy ? Ça lui ferais plaisir d'avoir des nouvelles de toi pendant son séjour à l'hôpital !
- Oui oui, pas de problème ! Bon je vais te laisser, je t'aime plus !
- Moi aussi ma puce, à la prochaine !
Je raccroche et étouffe un sanglot. Mon Saphir n'est peu être plus de ce monde à l'heure qu'il est, et ça m'angoisse...
Luna me presse le bras. Elle a sûrement vu que j'étais partit.
- Tout va bien ?
- Pas de soucis...
Nous rentrons dans la cafétéria et ne vois que Caleb à rejoint les autres. Il me demande si ça va quand je me rassois et j'hoche la tête.
Nous rentrons au club et vers 21h et je ne peux m'empêcher d'appeler mes parents. Mais pourtant j'appelle Katy à la place.
- Allo Solveig ? Ça me fais si plaisir que tu m'appelles !
- De rien, tu vas bien ?
- Oui oui, mon bras va déjà mieux, je compte laisser le club a une palefrenière  et j'irais voir quand même si tous ce passe bien.
- Cool, Katy, je m'inquiète pour Saphir, dit moi qu'il est vivant !
- Vivant ? Tu vas peu être un peu loin, je pense que oui... T'es parents ont sûrement était voir le veto...
- Mais quand tu es tombée, Saphir allait bien ?
- Il était allongé et les secours ne m'ont pas laissés le temps d'aller le voir, ils m'ont embarqués de suite... J'espère autant que toi qu'il va bien, la voiture la bien renversé...
Sa voix commence à trembler, elle est aussi inquiète que moi...
Elle reprend...
- S'il lui est arrivé malheure je m'en voudrais tellement, je n'aurais pas du le prendre pour la balade...
- Non non, ne culpabilise pas... Je doit appeler mes parents, je t'embrasse, rétablie toi bien et ne force pas sur ton bras !
- Je ne suis pas une enfant haha ! Oui appelle les, bises...

Je raccroche et Luna entre dans la chambre. Mince, je voulais appeler...
- La surveillante va arriver, j'ai faillit me faire remonter les bretelles moi ! dit elle en se changeant.
Une fois la surveillante passée, je vais dans la salle de bain.
- Allo maman ?
- Oui ma chérie, ça va ?
- Maman, d'abord Saphir s'il te plais !
- Et bien, il...
- est mort ?
- Non enfin Sol ! Ne dis pas une chose pareil !
Ouf, j'ai envie de crier de joie ! J'ai eu tellement peur pour lui ! C'est la que je me rend compte qu'il compte beaucoup pour moi !
- Ouf ! Alors ?
- Et bien je ne connaît pas les noms spécifiques, mais nous avons été le voir et il est sur les espèces de bandes qui le tiennent debout,roh... je ne sais pas comment on appelles ça, j'espère que tu comprend !
- Oui oui je comprend très bien, mais enfin il n'est pas sortit d'affaire, je ne pensais pas que c'était à se point...
- Il ne mange pas non plus...
- Quoi ? Maman je veux le voir, on est samedi, venez me chercher demain à la gare d'accord ?
- Sol...
- Non, je veux le voir maman !
- Humm... Comme tu voudras...
- Merci, bisous je t'aime !
- Moi aussi, bisous a demain...

Je me glisse dans mon lit et m'endors. Je m'inquiète pourtant pour Saphir, c'est un cheval certes robuste, mais s'il ne se nourrit pas et qu'il ne tiens pas debout, c'est quand même grave... J'ai hâte d'être à demain.

Le lendemain je me réveille tôt. On avait prévu d'aller à l'écurie pour une balade, et ensuite les lâcher dans le pré et de manger au lac. Mais malheureusement ce sera sans moi...
/ De Caleb : Salut, j'ai bien vu qu'hier après ton coup de fil tu n'étais pas bien, je ne sais pas pourquoi ni si tu as envie de m'en parler, mais en tout cas sache que je l'ai bien vû et que je te comprendrais, si tu décidais de m'en faire part...
C'est au sujet de ce que tu m'as dis entre t'es deux mères ?

/ A Caleb : Salut, non désoler mais je ne veux pas te parler. Et non, ce n'est pas parce que je ne suis pas comme toi, que j'ai deux mères qu'elles sont la cause de mes soucies, au contraire, elles me portent jours après jours et elles n'ont jamais cesser de m'aimer ! Tu sais quand tu m'as interdit de dire que ta cousine est une voleuse ? Hé bien moi je t'interdit de douter de mes mères ! C'est compris ?

J'ai peu être étais dur, mais ce n'est pas le jour !
Je préviens mes amies que je ne serais pas Avec elle aujourd'hui et monte dans le premier train pour chez moi.

Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant