Deux semaines plus tard...
- Luna, ton taxi est en bas... je dis en regardant par la fenêtre.
Mon réveil indique 5h du matin, je ne saisi vraiment pas pourquoi les avions partent tôt !
Elle prend ses bagages et contemple une dernière fois sa chambre.
- Tiens cette photo, tu pourras la garder, je ne veux pas que vous l'oubliez toutes les trois...
Je regarde la photo. Elle a doux sourire comme toujours et en lasse Snapdragon de ses longs bras. Elle va lui manquer...
Elle pose son portable pour prendre Noémie dans ses bras.
Son portable sonne te je ne peux m'empêcher de regarder./ De Miles : Promet moi de ne pas m'oublier Luna, je t'en supplie, je ne tiendrais pas longtemps sans toi.../
Luna répond et va ensuite prendre Ambre dans ses bras.
/ A : Miles
Désoler mais ce n'est que des belles paroles je suppose, tu t'en remettra Miles.../Elle n'est pas tendre avec lui, mais c'est peu être une façon de se quitter sans trop de mal.
Elle descend les escaliers et le conducteur descend de la voiture pour mettre ses valises dans le coffre.
- Vous avez encore dix minutes mademoiselle. Prévient le conducteur
- D'accord merci !
Alors qu'elle se retournait pour nous parler, Miles arrive derrière elle et l'emmène à part.
- Qu'est-ce qu'il fait la ? s'exclame Noémie
- Aucune idée mais il n'a pas le droit de nous priver de notre dernier moment Avec elle ! je dis en les rejoignant.
Je les entend parler mais reste à l'écart. Ils ont quand même le droit de se dire au revoir...
- Pourquoi tu est si sèche avec moi ?
- Miles, je m'en vais ! Laisse moi retourner profiter de mes amies...
- Et moi ? Des belles paroles ? Pour qui me prend tu ? Moi j'ai vraiment envie de rester ami avec toi, pourquoi tu gâche tout ?
- Met toi à ma place ! C'est si dur...
- Et met toi à la mienne !
Luna le prend dans ses bras.
- Je sais, j'ai déjà vécu ça quand j'ai laisser partir Honey...
Je retourne vers les filles.
Luna nous rejoint après avoir laissée Miles partir.
- Ma Nono, promet moi de ne pas te lancer dans le cirque Avec Olga ! dit Luna en rigolant. Elle la prend dans ses bras
- Ambrinou, j'espère que tu va t'en sortir sans moi hein ! Parle à t'es parents Ambre, c'est le moment de te réconcilier... elle la prend ds's ses bras à son tour.
Ambre a des soucies avec ses parents ? Je ne savais pas. J'ai enviée des tas de choses à apprendre !
Elle se tourne vers moi.
- Sol, je ne voulais pas partir si tôt. Encore moins au moment où on commençait à toutes s'amuser... Tiens bon Avec les deux autres folles la ! fini t'elle en riant. Pourtant la tristesse se peint sur son visage.
- T'inquiète...
- J'aimerais que tu t'occuper de Snapdragon s'il te plais, j'en ai parlée à Mme.Yong, elle est d'accord. C'est à dire que dès qu'il s'agit de prendre une décision à son égard tu sera la première prévenue et Mme.Yong fera du mieux en fonction de ta décision...
- Merci Luna, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir que de m'accorder ta confiance...
Elle essuie une larme et nous tend à chacune une lettre.
- Vous la lirez quand je serais partie d'accord ? Je vous embrasse...
Elle pleure et nous aussi. Puis elle referme sa porte et nous regardons le taxi s'enfoncer dans l'allée.
Nous remontons par l'écurie.
- Ça va être fade sans elle...dit Ambre
Noémie nous prend toutes les deux dans ses bras et nous serre.
- Allez, elle ne voudrais pas qu'on s'effondre.
Je vais voir Moonlight. Tout va à merveille. Ensuite je vais voir Snapdragon.
Je lui flatte l'encolure.
- Salut mon grand, Luna est partit ça y es... C'est moi qui ai t'a responsabilité maintenant, mais je ne la remplacerais pas, elle va te manquer à toi aussi c'est sur...
Je m'assois dans son box et ouvre la lettre.
Je la lis à voix haute car je suis sûr que Snapdragon va comprendre, il a droit à des explications aussi non ?De Luna,
Alors Solveig... Je suis désoler de partir au mauvais moment, j'aurais voulu continuer d'être la pour te soutenir dans t'es moments de changements dans se moment.
J'espère que ça va aller Avec Caleb, que Julie va remarcher et que Saphir va se remettre complètement. Je ne connais pas Saphir ni Julie mais je les aimerais sans doute.
Prend bien soin de Snapdragon s'il te plais, je sais que je ne t'ai pas trop laissée le choix mais c'est toi qui va mieux le comprendre, j'en suis sur. Prend aussi soin de Moon, même si je sais que je n'ai pas besoin de te le dire haha !
J'espère également que tu vas t'en sortir avec les deux phénomènes, Nono et Ambre ! Haha !
Pour Snapdragon, je voulais juste t'informer qu'il déteste les carottes, ils n'aime que les pommes ! Il déteste qu'on lui touche les oreilles, il devient incontrôlables si tu les touches ! Et il adore le saut comme tu le sais. Il déteste ne pas avoir son espace vitale, fais attention à lui...Désoler de te laisser sans camarade de chambre...
Je t'embrasse. Prend soin de toi.
Luna...- Voilà Snapdragon ce qu'elle dit... Elle va nous manquer...
Je caresse le cheval et entre dans le bureau de Mme.Yong.
- Bonjour Solveig, tu viens pour voir ce qu'on fait de Snapdragon ?
- Bonjour, oui... Il a besoin de quelqu'un d'expérimenté !
- Et bien puisque Moon ne va plus être montée j'avais pensée à toi...
Quoi ? Moonlight ne va plus être montée ? C'est une blague ?!
- Pardon ?
- Elle attend un poulain, jusque là nous pouvions la monter mais la ce n'est plus possible. Alors ?
Je réfléchie... Snapdragon a besoin de quelqu'un qui le comprenne, mais c'est une grosse responsabilité, il est compliqué à monter...
/ A : Luna
Je monte Snapdragon ?
/ De : Luna
Tu va l'adorer !Ok...
- Ok, mais seulement jusqu'à ce que je puisse en prendre un autre ou alors que quelqu'un vienne la monter...
- Super, prépare toi alors !
Je vais prendre l'harnachement de Snapdragon et le prépare. À chaque bruit sensible il se met à stresser.
Dans la carrière, nous allons travailler sur le saut.
- C'est toi qui reprend se canasson ?! clame Sandy
- Je ne vois pas de canasson ici désoler... je dis en la regardant droit dans les yeux. Elle a le don de m'énerver !
Je commence à le faire trotter mais seulement à un moment, Fanny sur Blanche s'approche un peu trop près de lui et il s'écarte d'un cou sec. Je manque de tomber mais me reprend. Je repense aux paroles de Luna " Il a besoin de son espace vitale !".- Attention, Snapdragon est sensible... je lui explique
- Désoler, Blanche a fait un écart, ce n'était pas voulu.
Je le lance alors au galop une fois qu'il est calmer vers le premier verticale.
Il se rassemble et prend son appel au bon moment ! Il saute très bien, quel impulsion !Après le cours, Caleb est accoudé à la barrière et viens m'aider.
- T'a héritée ? dit il en rigolant
- Oui, Moon va...
- Ma mère m'a dit... En tout cas tu le calme bien !
- Merci Caleb.
Il m'explique que sa mère lui a achetée un nouveau cheval, Jiva.
- Il est bien ?
- Génial, une super détente, puissance, il a du caractère un peu comme Snapdragon mais je l'adore déjà. Il s'attache t'es vite et est déjà bien au club.
- Super, je viendrais sûrement à St.Antonio le voir alors.
- Je t'inviterai se ! Tu fais quoi samedi du cou ?
- Je ne sais pas, mais nous n'iront pas en ville.
- Pas grave, maman m'a dit de passer ici. On se verra !
Heureusement que j'ai envie de le voir, parce que en ayant sa mère comme directrice, je ne suis pas prête de m'en débarrasser haha !
- Avec plaisir !
VOUS LISEZ
Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]
AdventureMoi c'est Solveig, 16ans. Ma passion ? l'équitation ! Les chevaux finit partis de mon quotidien. Entre secrets de familles, pensionnat, déménagement.. Rien ne reste sans surprise chez moi ! [FINI] [EN CORRECTION] Record : #33 de la catégorie aventur...