Chapitre 44

46 6 5
                                    

Je me retrouve avec mes parents à table le soir.
- Du cou financièrement vous vous en sortez ?
- On es juste... Mais ne t'inquiète pas pour Hardy, Katy s'en charge et puis ton père va l'aider. répond mon père du tac au tac
- Oui, on s'en ai toujours sortit. Et puis je vais me reprendre ! continue ma mère
- Ce n'est pas ça... Bien sûr que tu vas te reprendre, mais mes amis m'ont invités pour des vacances cette été et j'ai acceptée...
ils se regardent.
- On ne veut pas t'empêcher de vivre ta vie, tu le sais n'est ce pas ? Mais on ne veut pas arrêter de manger pour que tu partes... Tu comprends ?
- Je m'en serais doutée...
mon père sort de table et appelle quelqu'un. Ma mère en profite pour me parler.
Elle m'explique qu'elle a sans doute un entretiens dans une grande agence d'architecte. Rien ne lui conviendrais mieux ! Je suis heureuse pour elle, encore faut il qu'elle décroche cette place... Mais je crois en elle, et mon père aussi. Elle ses toujours sortie des situations délicates. Mon père revient.
- J'ai appelé Greg. Un ami. Il tiens un salon de coiffure et cherche une stagiaire. Alors ? Bien sûr ce sera payé ! De quoi payer t'es vacances.
Je n'en reviens pas, mon père c'est bien le meilleur !
- Merci beaucoup papa ! Bien sûr que j'accepte ! J'irais le voir au salon dès demain.
- Sauf si ça a un impact sur ta scolarité ! me rappelle ma mère
- Je vais gérer ne t'en fait pas maman.
Je sors de table de bonne humeur. J'ai hâte de commencer.
Je monte dans ma chambre et appelle Katy.
- Kat ?
- Oui Sol ? Tu appelles pour Julie je suppose ?
- Oui. Comment va t'elle ?
- Et bien.., Ça peut aller. Elle ira au lycée que la semaine prochaine par précaution.
- Ok. Mais rien de grave ?
- Si, quand même. Elle a des troubles respiratoires tout de même... Mais les médecins sont vraiment bien, elle se sens bien ici et ose leur dire tout ce qui la tracasse alors je suis contente.
- Très bien... Je pourrais passer la voir ?
- Ce n'est pas trop conseillé... Mais la semaine prochaine vous vous verrez autant que vous voudrez ! Bisous !
- Heu... ok, bisous !
Elle raccroche déjà. J'aurais voulu lui parler mais si ce n'est pas possible, tant pis...
J'appelle ensuite Caleb, puis Luna, Ambre et Noémie pour leur expliquer que je vais travailler pour les rejoindre. Tasha aussi est contente, elle, c'est sa mère qui va payer. Il faut dire qu'elle gagne plutôt bien sa vie.

Le lendemain, je vais au lycée en bus, comme à mon habitude.

/ De : Tasha
Salut salut ! Bonne nouvelle, on termine à 11h ! Ça te dis qu'on aille voir les chevaux après ?
/ A : Tasha
Hey, super, ok de toute façon Hardy a besoin d'être monté !
/ De : Tasha
Ok bises à tout de suite je t'attend devant.
/ A : Tasha
Oky merci !!

Je descend du bus et me rappelle soudain que je dois aller voir Greg.
Je m'arrête alors devant le salon et entre. Il est en train de passer un coup de balai et s'arrête en me voyant.
- Heu, bonjour mademoiselle, vous avez rendez vous ?
- Bonjour Greg, non je suis Solveig, la fille de Christophe. Pour le stage...
- Ha oui, la dernière fois que je t'ai vue tu devait avoir 10ans ! Il m'a dit que c'était pour payer t'es vacances. C'est aussi comme ça que j'ai commencé moi.
- Ha, enfin moi c'est sur je travaillerais avec les chevaux haha !
- Tu as le tiens ? dis il en cherchant ma feuille de stage dans ses papiers.
- Ouais, Hardy. Je l'ai rencontré dans mon ancien pensionnat et je l'adore. Mon père biologique que l'a Alors acheté quand il ses remis avec ma mère biologique.
- Amélie et Christophe ne sont pas t'es vrai parents ?!
- Si si ! Ce sont mes vrais parents et les seuls ! Mais pas biologique... Mais j'ai pas besoin d'avoir leur gènes pour savoir que c'est eux mes vrais parents !
- Je me doute. Je n'étais juste pas au courant.
Il me tend une feuille que je signe.
Je gagne une dizaine d'Euro par jour, ça devrait faire l'affaire.
- Merci beaucoup, mais je dois aller en cours.
- Ok, à ce soir Alors !
- Je commence ce soir ?!
- Oui, les vacances seront vite là ! Bonne journée.
- Merci à toi aussi et à ce soir Alors !

/ De moi à maman :
Bonjour, juste pour te dire que ce soir je commence au salon. Bises

Voila, juste pour ne pas qu'elle s'inquiète de l'heure à laquelle je vais rentrer.
Tasha m'attend sur le muré.
- Enfin ! On va être en retard !
- Excuse, mais j'ai dû aller au salon vite fais. Je commence ce soir.
- Déjà ?
- Bah oui, les vacances seront vite là...
nous nous dépêchons d'aller en cours et partons comme prévue à 11h.

Nous arrivons au club et je vais préparer Hardy.
- Coucou mon Dydy...
je lui tends une pomme, il n'en fait qu'une bouchée.
Je le prépare et l'harnache. Katy passe sa tête par dessus la porte.
- Bonjour ! Tu montes ?
- Salut, oui, Tasha aussi.
- Ok.
Je le sangle et l'emmène jusqu'à la carrière. J'attache ma bombe et me hisse sur son dos. Il fait un écart, comme à son habitude et je commence la détente. Tasha arrive sur Grung et Maria sur Jumy.
- Une fois votre détente terminée vous viendrez sur le parcours club 2 ok ?
- Ok !
Je met Hardy au galop et l'élance au dessus du premier obstacle, un vertical très haut. Les obstacles club 2 sont bien plus dur que les club 3, mais ça ne nous dérange pas.
- Sol, garde bien le contact c'est important mais c'est ton point faible, travail ça ok ? Toi Tasha c'est ton équilibre, pousse bien sur t'es deux étriers. Maria pense à ne pas tourner avant qu'il est les quatre pieds au sol et fait une foulée. Ok tout le monde ?
- Oui !!

Nous travaillons sur nos points faibles afin de nous améliorer. Hardy n'aime pas que j'ai trop de contact mais je doit tout de même le forcer même si moi aussi j'ai du mal.
Je regarde derrière moi et vois Maria qui se fait embarquer par Jumy. Le jeune cheval n'a pas accepté qu'elle le pousse à sauter alors qu'il n'en avait pas envie.
Elle tente t'en bien que mal à le faire repasser au trot et au pas mais il continue sa course folle. Elle se prend un chandelier dans l'épaule et tombe lourdement sur le sol.
- Ça va ? je demande en passent vers elle
- Oui, Jumy a pris des mauvaises habitudes et c'est dur d'y remédier ! Mais ça va merci.

Rêve équin-Un nouveau départ... [FINI][CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant